Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Natsu*
Mariée Confirmée Mai 2018 Val-de-Marne

Exclusivité musique, Kézako ?!

Natsu*, le 10 Octobre 2017 à 20:01 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Coucou !

En parcourant les sites de prestataires de lieux de célébration, je vois souvent le terme "Exclusivité musique". Qu'est-ce que cela signifie concrètement ? C'est peut-être une question bête mais à croire que je cherche mal car je ne trouve pas de réponse claire à cette interrogation Smiley ups Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne please Smiley xd

13 Réponses

Activité récente par Natsu*, le 15 Janvier 2018 à 13:25
  • Natsu*
    Natsu* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah okay. J'avoue que je recherche un DJ qui soit moins dans le traditionnel. Plus modernes et avec des sons multiculturels (Européanisé aussi quoi) car nous sommes un couple mixte et l'idéal serait qu'il soit basé plus bas en région parisienne pour réduire le coût du déplacement. Mais je ne m'avoue pas vaincu xD

Ah désolé, je ne connais pas de groupe qui anime les mariages. Enfin j'ai pas de contact à ma connaissance de musiciens. Il peut voir auprès des amicales antillaise peut être ?
    • Répondre
  • Yelo
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Eure-et-Loir
    Yelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Leur base est à villetaneuse ils font du folklore africain et des adaptations en créole et dautres langues

ils dansent aussi.

Mon futur mari est martiniquais tu connaîtrais un groupe qui anime les mariages?

• Répondre
  • Natsu*
    Natsu* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, c'est gentils de proposer. C'est quoi comme musique traditionnelle ? Ils sont basés où ?
    Alors du côté de mon père je suis métisse antillaise (Guadeloupe), ma grand mère maternelle est de Métropole (d'ici en sommes) et mon grand père maternelle est Guinéen.
    • Répondre
  • Yelo
    Yelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

et bien je comprend

moi du coup c'est un groupe de folklore de ma maman qui va nous animer la reception

ils font de la musique traditionnelle mais le leader passera aussi la musique de notre choix. si ca t interesse dis moi. tu es de quelle origine moi je viens du benin

• Répondre
  • Natsu*
    Natsu* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Yelo Smiley smile
    Je l'ai contacté aujourd'hui comme quoi les grands esprits se rencontrent (c'est mon cousin qui m'en a parlé). Malheureusement il n'est pas dispo le weekend de mon mariage.
    C'est vrai que ca fait cher.

J'en ai contacté un autre mais les tarifs sont encore plus cher.
    Étant donné que ce n'est pas là dedans qu'on veut mettre énormément d'argent, alors ca m'embête un peu x)
    • Répondre
  • Yelo
    Yelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Essai Djsmouth
    C'est un DJ chrétien
    Il est un peu cher pour moi environ 900 euros sans compter le transport
    • Répondre
  • Natsu*
    Natsu* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bah disons qu'on a pas spécialement envie de louer les services d'un DJ. On pense louer du matériel et faire une playlist ^^

• Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile

Oui c'est comme le traiteur qui est imposé dans certains endroits, sauf que c'est pour la musique Smiley atonished

Ça te dérangerait d'avoir un DJ imposé ?

• Répondre
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c’est cela DJ imposé et pas le choix à ce niveau
    • Répondre
  • Natsu*
    Natsu* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Léa > J'ai surtout vu ce terme dans la FAQ que remplisse chaque prestataire sur mariage.net je crois.
    Mais j'avoue que c'est la seule chose qui me vient à l'esprit Amélie et Marion Smiley catface
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on avait le DJ imposé. Je pense que ca doit etre la meme chose. Certains proprio de loeux prefere laisser le choix parmis un nom re de prestataires restreints que eux connaissent bien et qui garantis la qualité global de la prestation.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2017 Haut Rhin
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais aussi dj ou groupe à choisir parmi une liste de prestataires imposés...
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Pro Septembre 2017 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être que c'est parce que le DJ est imposé ? C'est une bonne question je n'ai jamais vu ce terme pendant mes recherches 🤔
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration