Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Septembre 2018 Val-d'Oise

Excuse pour ne pas inviter une collègue qui est devenue mon amie

Margerie, le 5 Juillet 2018 à 12:00 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous, Smiley smile
voilà je me mari le 15 Septembre et je souhaiterais trouver des excuses pour ne pas inviter une collègue qui est devenu une amie. Depuis décembre je réfléchi pour trouver mais rien me viens à part : petit budget.
help, au secour elle est très rancunière. Smiley atonished
Merci d’avance

19 Réponses

Activité récente par Bibou, le 7 Juillet 2018 à 13:22
  • Bibou
    Mariée au Top Août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Pour moi ça n'est pas une vraie amie si tu ne souhaites déjà pas l'inviter car tu appréhende ce qu'elle dira ou pourra dire etc ... mais je serai toi je l'inviterai par acquis de conscience et après ce qu'elle peut dire tu t'en fiche vu que tu sais qu'elle est comme ça tout le temps et avec tout... tu ne prendras pas ça pour toi dit toi que c'est certainement de la jalousie mal placée c'est tout ! Au moins elle ne pourra pas te reprocher de ne pas l'avoir invitée !! Ça n'est que mon opinion.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2018 Val-d'Oise
    Margerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes . Effectivement c’est un petit mariage on sera 50 . Et mon mariage sera tout en simplicité.

    puis vous avez raison , il ne faut pas se prendre la tête.
    Et désolé si j’ai été choquante quand j’ai dit que c’est une amie qui critique tout. Mais malheureusement c’est vrai et je lui est deja dit. Et puis un soir je suis sorti avec d’autres amies (collègues) et ba vous savez quoi? Elle l’a mal pris de n’être pas été invité (alors qu’elle ne parle pas avec elles) . Mais bon c’est vrai J’aurais du m’exprimer autrement.

    • Répondre
  • Anna
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Marne
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

    Honnêtement je ne pense pas que tu sois obligé de justifier ta liste d'invités à quiconque (sauf si une personne invitée te demande pourquoi tu l'invite ou pourquoi tu n'invite pas son enfant par exemple).
    Les gens devraient comprendre que le mariage est un énorme investissement budgétaire. Si elle est ton amie, elle devrait normalement comprendre. Si elle te tiens rancune c'est qu'elle ne l'est pas.
    • Répondre
  • E
    Alpes-Maritimes
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Margerie,

    Si elle est ton amie, elle devrait comprendre que tu as un budget à respecter.

    Pourquoi ne pas être honnête ?

    Combien d'invités as-tu à ton mariage ? Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi chercher une excuse et ne pas simplement dire la vérité ?
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi si elle critique tout ce n'est pas une amie donc pas besoin de l'inviter! Un petit budget c'est une raison suffisante quand même!

    • Répondre
  • Aurelia
    Mariée Addicte Juin 2019 Haute-Garonne
    Aurelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas la définition que je ferai d'une amie. Surtout une fille avec qui tu travailles. Tu dis qu'elle critique tout. Imagine si tu m'invites au Mariage...elle dira que tu l'as juste invitée au vin d'honneur si C'est ta solution. Vu qu'elle est rancunière, elle t'en voudra malgré tout.
    Ta situation est délicate car C'est une collègue. Dis lui simplement que tu as revu ton budget à la baisse et que tu fais ça en cercle restreint.
    D'ailleurs si J'ai bien compris ton message, tu ne l'as pas invitée en fait pour le moment? Alors ne lui en parle pas. Sauf si elle est assez impolie pour te demander si elle est invitée.
    Tu lui diras que ton budget avec tes autres collègues avait été conclu et que là tu ne peux plus inviter personne.

    Une vraie amie comprendrait. Même une collègue comprendrait. Je suppose que si c'était moi je serai un peu déçue mais pas de là à ne plus te parler ou faire ma méchante. Après ça passe, elle oubliera.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mieux c'est toujours la vérité
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2018 Val-d'Oise
    Margerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et non je ne veux pas l’inviter au vin d’honneur . Oui je sais je suis chiante mais même mon futur mari la connais un peut et m’a dit qu’il ne voulais pas l’inviter. Et oui il y aura d’autre personnes qu’elle connais. Je suis même angoissée de lui en parler. Smiley ups
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée au Top Août 2019 Calvados
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si c’est juste pour pas te fâcher avec elle, invite là juste au vin d'honneur, elle sera contente, et toi tu seras soulagée Smiley smile

    • Répondre
  • Julia
    Mariée Pro Mars 2017 Gironde
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est-ce qu’elle connaît d’autres personnes à ton mariage? Si c’est non dans ce cas elle risque de s’ennuyer et donc de ne pas profiter et ça pourrait être ça « ton excuse »
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée VIP Juin 2019 Aisne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Situation délicate, même si tu lui dis la vérité elle sera rancunière quand même...

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah c’est pas la définition que je ferai d’une amie... petit budget + liste d’invités restreints.
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne cherche pas d’excuses 😀! Dis la vérité : il n’y aura que des personnes proches de vous à votre mariage.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2018 Charente Maritime
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc j'ai aucune excuse à te fournir hélas mais nous au début de nos préparatifs on avait fait une liste avec tt les collègues de mon compagnon au vin d'honneur (certains je les inviter pas de gaieté de cœur). Puis pendant les vacances de Noël mon compagnon a perdu son petit frère de 20 ans dans un accident de voiture et seulement 3 se sont déplacé pour le soutenir. L entreprise était fermé. Du coup mon homme était tellement blessé du peu de soutien qu'il a seulement invité les 3 qui se sont déplacés. L autre semaine un de ses collègues lui a dit alors sa avance ton mariage, et puis on verra bien le jour j puisque tu invite tt l entreprise. Je te raconte pas comment il a était renvoyé balader. Mais au moins on sait sur qui compter et je ne regrette pas de l inviter. Si il faut invite là juste au vin d'honneur en lui disant que tu peux pas faire plus par manque de budget.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2018 Val-d'Oise
    Margerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles de vos réponses .
    Car elle critique tout il n’y a jamais un truc qui est bien avec elle. Mais j’ai pas envie de ma fâcher avec elle car je travail presque tout les jours avec .
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Paris
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi ne souhaites-tu pas l'inviter?

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2019 Moselle
    Myrella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu n’es pas obligé de te justifier sur tes choix
    • Répondre
  • Cecile
    Mariée Confirmée Août 2018 Gironde
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors juste besoin d un peu de précision si c'est devenue une amie pourquoi ne pas l'inviter ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration