Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anais
Mariée Débutante Septembre 2018 Indre-et-Loire

Expatriés et Mariage en France

Anais, le 4 Octobre 2017 à 17:06 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre

Salut tous le monde,

Je me demandais s'il y avait des gens dans le même cas que moi ici Smiley smile

Je vis au Canada et je vais me marier en France avec un américain. Je commence à me dire que ce serait bien de passer par un wedding planner pour au moins trouver la salle du mariage et pourquoi pas démarches les prestataires et obtenir des devis plus facilement. Je ne souhaite pas avoir un gros mariage donc on sera max une trentaine, je sais pas si ça vaut vraiment le coup du coup.

Comment vous faites vous?

Anais

6 Réponses

Activité récente par Anais, le 5 Octobre 2017 à 16:03
  • Anais
    Mariée Débutante Septembre 2018 Indre-et-Loire
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles pour vos réponses. J'ai de la famille en France bien sûr mais qui ne sera pas d'une grande aide...

    J'ai pris contact avec une wedding planner et voir ce qu'elle offre. Je vous donne des news après le rdv Smiley winking

    Merci Merry pour les liens Smiley smile

    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Anais et Bienvenue sur la communauté !

    Organiser un mariage à distance peut être un peu compliqué... Tu as de la famille en France qui pourrait t'aider dans l'organisation ?

    Je te passe plusieurs discussions qui devraient t'intéresser :

    Wedding Planner : Pour ou contre ?

    Mariage à l'étranger

    Organisation d'un mariage à l'étranger

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2018 Gironde
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'habitons pas en France et serons environ 80. nous avons fait appel à une Weeding planer pour nous tranquiliser. La salle , nous l'avions déjà choisie mais ça sera surtout pour la déco et les autres prestataires.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Haute-Garonne
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour nous. Mon mari n est pas francais et nous habitons en Allemagne. Nous avions aussi une 30aine d invités. Pas de wedding planner mais ma maman nous a beaucoup aidé pour visiter les salles que nous avions repéré sur internet, les papiers, les achats etc. Nous sommes allé sur place 1 mois et demi avant pour remettre les papiers a la mairie et règler quelques details comme rdv fleuriste et photographe. Le reste c est fait via email telephone ou Skype. Bon préparatifs!
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Lot-et-Garonne
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Anaïs !
    Moi pareil, je vais me marier en France avec un libanais alors qu'on habite a l'étranger... un peu la galère ! On a déjà réservé la salle; j'avais fait des repérages sur internet et on a visiter plusieurs endroit en 2 jours lors de notre dernier séjour. C'était important de voir le site pour se rendre compte. Mais pour le reste, c'est tout par mail... ! Ça se passe plutôt bien pour le moment. Le seul point compliqué ça va être pour faire les tests des menus (mes parents vont s'en charger) et pour envoyer les chèques.... mais ça se gère !
    Du coup pas de wedding planner pour nous...
    Bon courage !
    • Répondre
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations pour ton mariage et je te dirais qu'avoir une wedding planner pourra vous aider dans l'organisation de ton mariage en France.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration