Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justiine
Mariée Confirmée Juillet 2017 Isère

Expérience uv

Justiine, le 25 Mars 2016 à 13:40 Publié dans Beauté 1 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !! Pour mon anniversaire ma salle de sport ma offert une séance d'UV de 15 min. Trop chouette l'occasion d'essayer car j'en voulais avant le mariage l'année prochaine. M'y voilà ce matin... Expérience pas top du tout... Deja il ne savait pas repondre a mes questions (combien il faut de séances? Précautions particulières? Comment s'habiller...) monsieur s'est mis à nettoyer la cabine devant moi et me dit de faire pareil en sortant il va pour fermer la porte et me dit fermes bien les yeux hein.... Heu comment dire pas très rassurant!! Et la je me mets à lire les affiches dans la pièce c'est écrit que la première séance ne doit pas excéder 5 min il ne faut pas mettre de produits sur la peau avant et surtout bien porter les lunettes prévues à cet effet!!! Je suis restée raide dans la cabine ça chauffait ect j'étais pas du tout à l'aise et je lui ai d'ailleurs dit que je n'avais pas apprécié...
Du coup dites moi comment se passe normalement des séances d'UV? Faut il mieux aller chez une esthéticienne formée? Et y a t il vraiment des risques comme indiqué sur les affiches que j'ai lues mais qu'on a pas su me renseigner... j'hésite à renouveler l'expérience l'an prochain pour le mariage...
Merci les filles!!!

21 Réponses

Activité récente par Justiine, le 27 Mars 2016 à 11:42
  • Justiine
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Isère
    Justiine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la certification oui ils l'ont je l'ai vu affiché... mais en pratique le reste ne suit pas quoi... c'est inadmissible je devrais gueuler quand même!! Merci en tout cas j'ai bien compris la leçon Smiley ups Smiley xd
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Addicte Mai 2017 Haute-Garonne
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    CoucouJe suis esthéticienne et chaque personne qui possède une cabine UV doit posséder son certificat UV pour pouvoir le faire utiliser à ses clientes. Ce certificat doit être obligatoirement affiché, c'est la loi. Si c'est pas le cas, fuis, les UV peut être très dangereux et une mauvaise hygiène peut entraîner des infections. Déja il aurait du déterminer avc toi ton phototype (la capacité de ta peau à bronzer) car on est d'accord qu'une blonde à la peau tres claire ne va pas s'exposer autant aux UV qu'une brune à la peau matte! Enfin les lunettes sont obligatoires, la aussi c'est la loi, les uv peuvent bruler la rétine. Enfin un décret est passé cette annee comme quoi les cabines uv vont bientot être interdites mais je sais pas quand ca va se faire...
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Mai 2016 Loire Atlantique
    Bohème ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Http://www.doctissimo.fr/html/forme/mag_2002/0531/fo_5549_lampes_bronzer.htm
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Mai 2016 Loire Atlantique
    Bohème ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les UV sont mauvais pour la santé en cabine ou ailleurs point. Je peux paraître sèche mais c'est pourtant la vérité. Renseigne toi bien demande avis dermatologue aussi. J'ai fait des séances quand j'étais ados parce que je n'etais pas consciente des risques. Je n'en ferais plus jamais
    • Répondre
  • Ninie
    Super Mariée Juin 2016 Indre
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les centres de bronzage sont des personnes pas forcément formées et ne voient qu'un intérêt, leur chiffre d'affaires !!! Je n'y suis jamais allée mais des amies y allaient de temps en temps durant les pauses déj et quand je les voyais revenir rouge ce n'était pas normal du tout. Il n'y avait aucune précautions !!! Moi je suis toujours allée chez mon éstheticienne et effectivement la première séance ne doit pas dépasser les 5 min même si ta peau prend bien les uv. Puis les séances d'après le temps augmente progressivement. Le temps ne doit pas dépasser les 20min. Alors 15min pour une première séance c'est du grand n'importe quoi. Quant aux lunettes elles sont justes OBLIGATOIRES !!! Je te conseille à l'avenir de voir avec ton éstheticienne
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi Perso vu les risques de cancer je ne ferai pas d'uv. C'est dangereux et ca accélère le vieillissement de la peau. Apre chacun fait ce qu'il veut
    • Répondre
  • Adjilah
    Mariée Confirmée Juin 2017 Pas-de-Calais
    Adjilah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t'en prie c'est normal Smiley smile
    • Répondre
  • Iness
    Marié Confirmé Mai 2017 Eure
    Iness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c bien fait par pulvérisation aucune trace
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2016 Mayenne
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui change. Les lunettes sont obligatoires. Moi je suis assez blanche donc je fais des séances de 5 min au début et j'augmente. Et jamais j'ai nettoyer après ce n'est pas à moi de le faire.
    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors, j'irais voir un professionnel car le personnel de salle de sport n'a pas du tout l'air formé ni très intéressé par les règles d'utilisation et d'hygiène, ce qui me semble être la base. Les machines à UV sont très controversées et il faut que ça soit encadré pour la sécurité et la santé de l'utilisateur. Le coup de nettoyer toi même, je trouve cela un peu bizarre. Quand je vais chez le médecin, il me demande pas de nettoyer son matos ni d'oscultation. Pour les lunettes, j'en parle même pas... vraiment pas pro!Vas voir une esthéticienne comme te l'ont conseillé d'autres filles.
    • Répondre
  • Justiine
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Isère
    Justiine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tes conseils c'est gentil.
    • Répondre
  • Justiine
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Isère
    Justiine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord merci c'est en institut aussi? Ça ne fait pas de traces?
    • Répondre
  • Angie
    Mariée Experte Juin 2016 Meuse
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais chez mon esthéticienne ! Les néons sont changés régulièrement et surtout elle connaît mon type de peau ... forfait 10 séances j'ai commencé par des séance de 5 minutes pour qu'au bout de 10 séances je sois à 17 minutes. 2 séances par semaines et il faut qu'elles soit espacées d'au moins 48h ! Pas de produit, pas de maquillage et surtout n'oublie pas les lunettes, moi c'est compris dans le forfait mais ensuite elles sont à moi ! Normalement les machines sont ventilées, si tu ne te sens pas à l'aise demande à ce qu'il mettent la ventile en route tu te sentira moins étouffée ... et surtout bien nettoyer la machine si il ne l'a pas fait devant toi n'hésite pas à passer un coup le produit doit être à disposition je pense
    • Répondre
  • Iness
    Marié Confirmé Mai 2017 Eure
    Iness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C un un liquide qui teint la peau
    • Répondre
  • Justiine
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Isère
    Justiine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est quoi un tanage?
    • Répondre
  • Justiine
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Isère
    Justiine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord merci beaucoup j'irai effectivement en institut de beauté l'an prochain..
    • Répondre
  • Adjilah
    Mariée Confirmée Juin 2017 Pas-de-Calais
    Adjilah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi déjà je te conseille si tu en fait d'aller dans un institut et non une salle de sport car apparemment il ne conseille pas très bien. Moi pour ma toute première séance j'ai mis un produit bronzant qu'il vendent en boutique 16€ environ ensuite tu doit acheter les lunettes consu pour les uv 3€ la première séance et en fonction de la couleur de la peau moi c'était 10 minutes, ensuite tu te met nue tu entre dans la machine tu te relax ta hyper chaud tu sort de la cabine ta un produit pour la nettoyer et voilà. Pour le nombre de séance il vaut mieux ne pas dépasser les 15 séance car ma tante avait fait 17 seance elle a attrapé un gros bouton marron au milieu du dos voili voilou bon courage. Moi je pense en faire cette hiver pour gardé mon bronzage de cette été et 3 mois avant mon mariage
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Somme
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai été brûlé aux fesses... lolIl faut des lunettes tu en as porté j'espère car tres dangereux sinon. Ensuite j'ai fait 10min sur une machine pas tres forte 2 fois et 15min ensuite. J'ai la peau blanche et fragile. Ma maquilleuse ne veut pas que j'en fasse pour le mariage
    • Répondre
  • Iness
    Marié Confirmé Mai 2017 Eure
    Iness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi qui en fait souvent tout dépend de ta couleur de peau si tu brune peau mates les 15 min pk pas de problème le nombre de séance dépend de comment tu bronze et de quel teint tu souhaites avoir après les lunettes c obligatoire sa coûte 5 euros si tu veux faire des uv acheter les sinon tu peux opter pour un tanage mais fait sa chez une pro car attention au marque
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je te conseille d'aller en institut de beauté pour faire des UV, les filles y sont formés
    • Répondre
  • Lilounette
    Mariée Pro Novembre 2016 Loire Atlantique
    Lilounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouh la ....

    Va chez un pro

    Parce que la ça fait peur mdr

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration