Nous avons pour projet l'achat immobilier et je suis tombée sur cette photo, j'adore l'idée. J'aurai un grand dressing donc le projet est faisable mais pensez vous que ma robe va s'abîmer avec le temps?
Les dressings c'est la vie! du coup je vais intégrer dans mes futurs plans de dressing une jolie vitrine avec une porte vitrée amovible que je puisse ouvrir au cas où!
je pense aussi que ça dépend des tissus, la mienne est entièrement en dentelle, je pense que ça jaunit moins que la soie ou le tule... A voir, en tout cas je suis ravie d'avoir ton retour ça confirme mon projet!!
Coucou Super idée ! Il faut un grand dressing!! Moi elle prendrait toute la place hihi Par contre elle est exposée depuis un an dans le salon, sur un buste. Il y a biensur de la lumière extérieur mais pas de soleil en direct sur la robe.Et en un an, elle n'a pas bougé! Toujours aussi blanche. J'ai prévu de la faire nettoyer tous les 1,5 ans / 2 ans pour la conserver en bonne état! Je les remise il y a 15 jours pour nos 1 ans. Et je suis toujours aussi fan !!!
Coucou , alors je trouve ça , une super bonne idée surtout si tu as de la place chez toi
Moi je n'ai pas de place mais je pense bien sûre que mon copain et moi allons garder nos tenues et pourquoi pas les exposés aussi , par la suite , si dans notre future maison on a de la place
Voir message cité
Coucou je suis d'accord! On la reportera pas, je ne suis pas sure que mes filles veuillent la porter di un jour elle se marient et quitte à servir de déguisement pour mes arrières petits-enfants je préfère en faire un élément de deco!
Voir message cité
Coucou! Effectivement je n'avais pas pensé aux éclairages! Il n'y a pas de fenêtre dans mon dressing! Oui je pense qu'avec le temps elle s'abimera mais de toute façon elle ne me servira plus, alors je préfère en faire un joli élément de deco que la savoir dévorée par les mites dans sa belle boite
Voir message cité
Oui je pense en effet que cest la lumière naturelle qui jaunit les tissus je vais voir en boutique quand je récupérerai ma robe et leur demanderai conseil
Coucou, nous comptant faire sa aussi avec ma robe et le costume de chéri on adore l’idée et c’est mieux que de la stocker dans un grenier, c’est notre avis ☺️
👋 haha je voulais justement créer un post là dessus 😉 Si c’est un dressing sans fenêtre elle sera protégée des UV mais il faudra bien choisir tes ampoules ! Après oui elle va s’abîmer mais bon au moins tu en profiteras !
Je trouve l'idée super, j'aimerais également disposer ma robe sur un buste pour pouvoir la voir tous les jours mais je me posais également la même question que toi sur le vieillissement/jaunissement.
Je pense qu'il ne faut pas que la robe soit directement exposée à la lumière du soleil pour éviter un jaunissement rapide
C'est une idée originale après je pense qu'avec le tissu il faudrait se renseigner sur les conditions pour la garder blanche ( taux humidité, aération ...)
C'est très joli dans une boutique après dans mon dressing je ne le ferais pas perso 😉
Il ne faudrait peut être pas qu'elle soit exposée face à une fenêtre (risque de jaunir avec la lumière) mais sinon je trouve ça magnifique !! Tu dois avoir un sacré dressing pour pouvoir faire ça 😁👰