COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Ornela
Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis

Extrait acte de naissance

Ornela, le 23 Juin 2020 à 18:58 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Hello les filles ! Jai une question : je suis de nationalité italienne, et jai fait la demande a ma mairie en Italie de l'extrait d acte de naissance que jai plurilingue. La mairie ma envoyé un exemplaire pdf + ma dit quelle m'envoyait un exemplaire papier. Cetait début mai, et depuis toujours rien dans la boite aux lettres. Je sais quil y a un contexte particulier, mais mon mariage est en octobre et je voudrai pouvoir m'organiser pour déterminer si le civil et le laïque auront lieu le même jour ou pas. Si j'imprime l'exemplaire pdf et que je le mets dans le dossier mariage, est ce que la mairie se rendra compte que ce nest pas le format papier (mais les infos en pdf ou papier sont les mêmes donc comment pourrait elle savoir ?) De plus, avec un extrait plurilingue on ne fait aps faire de traduction ? Apparemment il faut que le fasse viser par le consulat, vous aussi ca vous est arrivé ? Merci 😊

15 Réponses

Activité récente par Mat, le 25 Juin 2020 à 22:34
  • Mat
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mat ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah super 👍 Je suis heureuse d’avoir pu t’aider
    • Répondre
  • Ornela
    Ornela ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup !! Je l'ai trouvé sur internet, je vais la contacter !!
    • Répondre
  • Mat
    Mat ·
    • Signaler
    Voir message cité
    En plus je vois que tu es de Paris, regarde si elle est dans ta liste Sandrine Detienne mais c’est presque sûr car elle est reconnue normalement.
    J’ai fait avec elle , ça a mis pas longtemps
    • Répondre
  • Mat
    Mat ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ahahaha ça m’étonne pas !
    alors, oui j’avais le plurilingue mais obligée de le faire traduire.
    Pas besoin du tampon du consulat mais traduction obligatoire. Tu as une liste à la mairie des traducteurs reconnu et tu peux choisir dans la liste qui prendre pour traduire ton acte. Il faut compter entre 60 et 90€.
    • Répondre
  • Ornela
    Ornela ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hello Martina ! Juste pour te dire que je l'ai enfin reçu. Mais c'est l'exemplaire que j'ai redemandé le 22 juin, celui de mai n'est jamais arrivé. Donc c'est bien ce que je pensais, il était perdu ! En tout cas soulagée. Tu as un extrait plurilongue toi ? Du coup tu n'as pas eu a le faire traduire ? Et tu es allée au consulat pour le faire tamponner ?
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler

Coucou Ornela !
    C'est un processus qui prend du temps, ne t'inquiète pas ! Je pense que tu devrais attendre le document original !

D’ailleurs j’en profite pour t’inviter à participer à notre nouveau jeu 👇👇

👆❤️Vote pour tes tendances mariage préférées ! 💔👆

• Répondre
  • Mat
    Mat ·
    • Signaler
    Voir message cité
    😭😭😭😱😱😱😱
    • Répondre
  • Ornela
    Ornela ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Moi ça fait déjà 1 mois et demi que j'attends.....
    • Répondre
  • Mat
    Mat ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Environs 3 semaines 😭
    • Répondre
  • Ornela
    Ornela ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Moi je n'ai plus de famille la bas c'est un tout petit village.... la poste ça a mis quel délai ?
    • Répondre
  • Mat
    Mat ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Moi j’ai demandé à ma mère que est labas de le demander il lui ont donné à la main le jour même et ensuite elle me l’a envoyé par poste ! mais la poste c’était très long
    • Répondre
  • Ornela
    Ornela ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je suis inscrite à l AIRE ! je suis désespérée jai l'impression que je ne vais jamais recevoir le certificat par courrier.
    • Répondre
  • Mat
    Mat ·
    • Signaler
    Bonjour
    Je suis italienne aussi
    Ils ont demandé le papier original et traduction obligatoire.. C’est long moi ça a pris 1 mois et demi entre papier original -Envoie à la traductrice et réception courriel Attention la traductrice doit être une dans la liste de la mairie! tu peux pas prendre n’importe laquelle.. est ce que tu es bien inscrite à Aire au consulat italien ?
    • Répondre
  • Ornela
    Ornela ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui jai les deux certificats ! Cets pour ça, cest un extrait original plurilingue mais dématérialisé je ne vois pas ce qui fait que si je l'imprime ca n'aille pas. Cest le même document mais en pdf, donc quest ce qui fait que parce quil est imprimé par une mairie en Italie ou par moi en France ça le rend plus légitime ?? En fait je n'avais pas hyper envie d'appeler la mairie parce que déjà quand je suis allée retirer le dossier elles m'avaient dit que j'étais complètement naïve de croire que j'allais me marier en 2020...
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi Online ·
    • Signaler

Bonsoir ! Je n'ai pas eu de soucis avec mon extrait plurilingue, par contre c’était un original... Pas besoin de passer par le consulat, je l'ai fait aussi dans le pays. Pour le pdf par contre, je ne suis pas sure... tu as un moyen de demander a la mairie ? Tu as aussi ton certificat de celibat et coutumes ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés