Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kamille
Mariée Pro Juillet 2021 Aisne

Extrait de bapteme

Kamille, le 2 Avril 2020 à 13:32 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


Je me permet de poster car je n’ai pas trouvé ma réponse sur le forum... j’ai fait la demande de mon extrait de baptême auprès des « services religieux » de ma commune, il y a a peu près deux mois et je n’ai toujours pas eu le document... je trouve le temps un peu long et je n’ai pas de numéro de téléphone, ni de mail pour les joindre sinon ce serait trop simple lol et j’ai peur de ne pas l’avoir pour mon mariage en juillet... bon j’ai encore 3 mois je stress pas mais je me pose des questions j’avoue lol... vous quand vous avez demandé vos actes de baptême vous les avez reçu rapidement?
Merci pour vos réponses 😊

17 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 3 Avril 2020 à 13:48
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Kamille !

    J’espère que tu trouveras de l’aide dans les commentaires des futurs mariés !

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Mer, Montagne, Campagne... 👰

    Quel a été ton principal critère pour le lieu de réception ?

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Experte Octobre 2020 Loiret
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour , Ici nous avons du fournir notre date et lieu de baptême et c'est les paroisses qui communiquent entre elles pour les documents

    Maintenant, beaucoup de paroisse n'autorise plus les personne à récupérer eux même leur acte de baptème

    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous c’est le prêtre qui s’occupe de les récupérer on lui a donner notre lieu de baptême.
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend tout a fait! Nous ca a été le bazar complet debut février par rapport a la date et l'heure... le prêtre avait noté tout en decembre sur son agenda, mais rien transmis au secretariat.... et par dessus ça il y a eu un 3e mariage cet après-midi là donc on nous a demandé de décaler a 15h30 (au debut ils pensaient que l'on allait le faire dans la chapelle, donc ils voulaient mettre le 3e mariage en même temps que le notre...), un gros bordel!
    Quand j'ai appelé suite au mail on m'a dit "ahh oui ces mariages là" alors que c'etait même la personne qui m'avait envoyé le mail!

    Ça fait plus de 8ans qu'il n'y a pas eu 3 mariages dans un seul après-midi, et c'est improbable surtout mi-octobre (c'était avant tous les reports)
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂 😂
    Nous ça va, il a dit qu'on peut en faire une pour 2. Je l'ai faite hier, avec la prière des mariés et la prière universelle... Une bonne chose de faite ☺️
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça devrait aller alors Smiley smile
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi par rapport à ça, j'ai eu un problème l'église où j'ai été baptisé n'a jamais retrouvé mon acte de baptême. Du coup, j'ai pu trouvé une solution j'ai expliqué la situation au prêtre qui va me marier & il m'a dit d'envoyer les photos de mon baptême à la secrétaire de la paroisse. C'est ce que j'ai fais & ils ont pris en compte & c'est dans mon dossier de mariage religieux. Du coup, je te suggère de faire pareil. Les photos sont une bonne preuve que tu as bien été baptisé 🙂🙂
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai fait la mienne mais c’est la galère et je sais même pas si ça va et si c’est fait correctement 😂. Mr n’a même pas fait la sienne ca va être marrant quand il va s’y mettre je plains le prêtre qui va devoir la lire 🤪🤣
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ah tu m'étonne, ils aiment bien nous compliqué la tâche, rien que la lettre d'intention 🔪🔪 😂
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même pas mdr je n’imagine pas si j’étais passé par la caserne ^^. C’est déjà un bazar actuellement sans que l’armée s’en mêle alors j’imagine pas sinon 🤣.
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Effectivement si c'est ce que votre prêtre à dit Smiley winking
    Est ce que c'est par une aumônerie militaire? (j'ai cru comprendre que ton chéri était en caserne) Car parfois ils ont leurs propres règles...

    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Ambre, ben écoute moi j’ai dut joindre une enveloppe timbrée avec ma demande avec mon adresse postale et le prêtre nous a dit que l’extrait nous serait envoyé et lui ferait la demande de l’acte en lui même... je suis pas très à l’aise avec tout ça je l’avoue lol donc j’essaye de suivre ce qu’on me dit ^^
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Lo’, si j’ai eu ma préparation collective et même une préparation individuelle mais personne ne m’a donné de numéro ou quoi... bon entre temps j’ai réussi à trouvé un numéro qui m’a renvoyé vers un mail donc j’ai refait ma demande... en fait on a besoin de l’extrait pour le redonner au prêtre qui lui refait la demande au diocèse... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué lol
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Virginie, notre prêtre m’a en gros dit de me débrouiller lol. Donc c’est ce que je fais ^^. Bon j’ai au final trouvé un numéro de téléphone, qui m’a renvoyé vers une adresse mail et j’ai pu faire la demande 😉. J’espère avoir une réponse rapide maintenant
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Alors je ne sais pas si c'est aussi le cas pour ton diocèse, mais notre paroisse nous a dit que de toute façon il n’étaient plus envoyés aux futurs mariés mais que tout passait par l'administration inter diocèse... pour éviter les faux et autres soucis qu'il a pu y avoir par le passé.

    Pour nous, il a juste fallu indiquer la paroisse et la date du baptême, notre paroisse se chargeait de faire la demande...

    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pourrais pas trop dire, ici c'est notre paroisse qui a fait la demande en interne à la paroisse où j'ai été baptisé. Nous avons juste l'extrait de naissance à récupéré.. C'est assez long aussi..
    Tu as pas eu de préparation collectif ? Pendant la notre on a eu la liste de numéro du curé, du diacre, le la dame qui s'occupe de l'administration. Sinon je pense que le numéro se trouve sur le net.. Sur le registre des paroisses.. ☺️
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pour ma part très rapide. Après ma demande
    Tu peux pas trouver un numéro téléphone de la cure de la ville où tu as été baptisé ?
    Sinon demande à ton prêtre de le faire. Nous il vas nous le faire 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration