Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maeva
Mariée Confirmée Septembre 2025 Yonne

F*** devis

Maeva, le 17 Février 2025 à 20:12 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Hello !!
Il n y a que moi qui choisi des prestataires qui répondent 15 ans après ??? Ça me choque je suis commerciale et jamais je ne fais attendre un potentiel futur client autant … j attends deux devis traiteur depuis quasiment 1 mois alors ok ils sont occupés mais quand même !

20 Réponses

Activité récente par Malorie, le 20 Février 2025 à 16:09
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Oh non il n'y a pas que toi, j'ai eu 2 fleuristes dans ce genre, devis avec contact téléphonique en octobre, après plusieurs relances, j'ai reçu les devis cette semaine, nous sommes quand même en février, sans excuses en plus... pour la peine je ne les ménage pas en leur disant que j'ai pris quelqu'un d'autre qui avait réellement envie de travailler avec moi et comme toi je dois établir des devis tous les jours et même avec le travail que j'ai aux vignes je ne fais pas attendre de potentiel client plus d'une semaine. Honnêtement si tu arrives à avoir un autre prestataire choisis en un autre, moi j'ai trop peur qu'ils soient aussi lent pour un devis que pour le reste de la prestation...

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis rendue compte que en passant par mail ou téléphone j'ai eu des réponses à mes demandes de devis alors qu'en passant par mariages.net ça ne passe pas forcément. Trop de demande je pense...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprends ce que tu dis c'est toujours chiant que certains prestataires mettent du temps à répondre après certains ont beaucoup de boulot, attends un peu peut être tu auras une raison
    Après je sais qu'il y a un, je l'avais eu au téléphone et par mail, j'attends toujours son devis depuis juillet dernier 🤣, j'ai laissé tombé au bout de 2 à 3 mois
    • Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui c est fou !! C est le dernier prestataire que j ai a boucler pour enfin commencer a me détendre 😅
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! C’est très souvent comme ça et c’est vraiment exaspérant. Surtout les traiteurs ! Moi aussi je leur ai couru après et relancé de nombreuses fois. Travaillant dans le commerce aussi je ne comprends pas qu’on laisse poireauter aussi longtemps un client.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma traiteur met une éternité à répondre souvent.
    Mais, mariage à (longue) distance oblige, nous avons déjà eu un rendez-vous, goûté sa cuisine (c'est aussi un restaurant).
    Et sur un gros retard, c'était lié au décès de sa belle-mère suivi d'une opération de santé. Ils restent humains. Mais elle a présenté ses excuses en précisant en substance qu'elle avait mis le peu d'énergie qu'elle avait à honorer les contrats en cours. J'ai trouvé cela plutôt rassurant (le mariage était encore un an après).
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’attends des devis depuis un an et demi 🤣 demandés sur mariage.net
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est la bonne démarche... bon, peut être s'armer d'un peu de patience et ne pas hésiter à relancer !

• Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tout pareil… j’ai même des personnes qui ne m’ont jamais répondu 🤣 je me suis automatiquement dis que c’était hors de question de travailler avec des personnes comme ça. Du coup, j’ai choisi en fonction du feeling et aussi en fonction des réponses. C’est triste d’en arriver là, mais si un prestataire ne donne pas signe de vie, pour l’organisation ça va être coton…
    • Répondre
  • Madame L ♡
    Super Mariée Octobre 2024 Finistère
    Madame L ♡ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ayant fait un tout petit mariage je n'ai eu que 3 prestataires qui ont répondus très vite, mais j'avais aussi contacté une fleuriste qui elle ne m'a jamais répondu 😅
    • Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, … non nous avons d abord discuter par mail, puis par téléphone avant d accepter de recevoir le devis première semaine de février. (Tout ceci dans la plus grande des cordialité) 😉
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend comment le devis est demandé... Attention, je ne dis pas que c'est une histoire de politesse hein ^^ Non, en fait c'est souvent une histoire de contexte...

J'imagines que demander des devis depuis mariage.net ou tout autre moyen a distance ça fait énormément de demandes pour les prestataires. Une masse de travail a traiter en plus du flux habituel.

Pour notre part, on a pris rdv avec 1 traiteur qui nous avait tapé dans l'oeil, rdv, discussion etc... le devis est arrivé la semaine suivante..

• Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut compter en moyenne entre 1 et 2 mois pour les réponses
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    1 mois c'est rien.
    Y a eu les vacances de fin d'année et là dernièrement la St Valentin donc vraiment ils ne faut pas t'offusquer. En plus il y a maintenant les vacances scolaires.Ça va venir, pas de panique.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Souvent les traiteurs font ça quand ils ont une deuxième offres avec un autre couple sur la même date et tu as un retour quand ils sont sur que c'est non pour le plus gros mariage.
    On a eu pas mal de ça au départ on voulait prendre au plus près et au final le pauvre traiteur va se taper 45min de trajet qu'il ne nous facture pas tellement il est commerçant on a trouvé une perle.
    • Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me rassure un peu 😅 les deux m on propose des cartes coup de coeur alors je voulais attendre mais je trouve qu ils abusent quand même …
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors non non, nous on a mis trois plomb pour avoir le devis du dj, mais c'est le seul qui a mis autant de temps, les autres ils n'ont ont dit direct qu'on recevrait contrat ou devis dans le mois ou semaine

• Répondre
  • Yannick
    Marié Expert Octobre 2024 Tarn-et-Garonne
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Passé 15 jours si ils n'ont pas au moins fait un 1er contact, tu zappe et va voir ailleurs.
    Sinon tu vas stresser
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui perso je zappe ce genre de prestataires.
    Certes, certains sont très sollicités car de bons prestataires mais il ne faut pas en abuser…
    Y’en a un il m’as répondu presque 2 mois après, y’a longtemps que j’avais trouvé quelqu’un de sérieux et disponible.
    Ou alors certains te font poireauter 1 mois en te disant qu’ils ont une option à cette date et finalement la date est disponible comme si on pouvait se permettre d’attendre un mois et être bloqué… Bon courage pour tes recherches !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Comme je te comprends… on a aussi pas mal galérer pour avoir les devis traiteurs. Et finalement on a choisi le plus réactif parce qu’il s’est directement adapté à notre demande, s’est réajusté rapidement et nous a proposé une dégustation dans la foulée. Certains nous ont recontacté plus de 2 mois après et se sont frustrés qu’on ai finalement pris quelqu’un d’autre 🤯
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration