Bonjour à toutes et à tous, je souhaite faire des bougies en cadeau à mes invités et je me demandais pour celles ou ceux qui en ont fait, quel type de cire avez-vous choisi ? Où l'avez vous achetée ?
130 euros mais sachant que je suis un peu nulle, je voulais vraiment prendre le top du top pour ne pas me planter à tord peut-être. Et je voulais des mini bocaux à confiture !
Pour ma part, les contenants, j'ai gardé les pots La Laitière, donc 0 euros. J'ai payé ma cire 69 euros, mes mèches et colorants 15 de mémoire. La ficelle 2 euros, la toile de jute à mettre par dessus 3 euros, les étiquettes autocollantes avec notre logo entre 15 et 20 euros (j'ai plus le tarif exact en tête). Donc au total 110 euros maxi pour 120 bougies.
Voir message cité
Moi pour le moment j’en suis à 350 euros. Contenants, cires, mèches, craies grasses pour colorer, huiles essentielles, tissu pour mettre au dessus, ciseaux à cranter, ficelles, étiquettes personnalisées oui ça fait un sacré budget !
Voir message cité
Il faut mettre de l’eau dans ton pot pour savoir la quantité de ton pot et après quand tu prendra la cire ce sera le double de la quantité d’eau . ^^ Moi je pense ça me fait 2kilos pour 30 pot sachant qu’il font 10 cl d’eau donc 20cl de cire à chauffer .
Moi j'ai pris 10 kilos pour en faire 120, sachant que je les fait dans les pots la laitière (pots à yaourt, les plus "haut"). Tu penses que ça ira du coup?
Voir message cité
Oui j’ai tester hier et là j’en suis d’ailleurs en train de continuer c’est super simple ^^ . J’ai pris un parfum pomme d’amour ça sent trop bon ^^
Je voulais faire comme toi et faire mes bougies moi-même mais après pleins d’essais raté j’ai laissé tombé et j’ai acheté les bougies parfumée de chez maison du monde c’est plus simple...
Moi j'ai acheté de la cire chez Cultura (je ne sais pas si elle était 100% paraffine ou non) et une fois dans les pots, la cire s'est beaucoup creusée autours de la mèche, le résultat était atroce.
Pour réussir toutes mes bougies, j'ai dépioter plein de chauffe-plat achetées chez Action, la cire était parfaite (et en plus, tu peux utiliser des chauffe-plat colorées directement !)
J'ai pris de la cire d'abeille "bio" pour conserver l'odeur naturelle, en vente chez creava, à prix très raisonnable. J'ai fait 25 pots (je crois que c'était 100mL) avec 2 kgs