Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cecile
Mariée Confirmée Juin 2024 Aveyron

Fabrication d’alliances

Cecile, le 20 Octobre 2023 à 08:43 Publié dans Cérémonie de mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour. Je voulais savoir s’il y en avait parmis vous qui avait fait fabriquer les alliances en y apportant l’or et les diamants…?
Je trouve le devis dingue… et je ne sais pas si ça se joue de beaucoup entre les bijouteries ou si c’est un prix assez « standard »

Pour info, nous avons un devis de 1270€ pour la fabrication de ces 2 bagues, en y apportant tout l’or et les diamants.
Fabrication d’alliances 1

9 Réponses

Activité récente par Coraline, le 25 Octobre 2023 à 10:24
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut! le tarif est principalement dû au travail sur ta bague car le joaillier va devoir faire appel à d'autre corps de métier et donc les payer.

    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Juin 2025 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je trouve le prix assez correct pour des fabrications. Mon chéri c’était renseigner pour faire faire son alliance de rêve est c’était le prix, à peu prêt, que pour la sienne.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait nos alliances chez un bijoutier joaillier. Nous en avons eu pour plus cher mais en même temps nous sommes certains de la qualité et elles sont très personnalisées (gravures, pierres et différentes formes pour ma bague car il y a des ailes etc....).
    C'est un gros budget mais ce sont des bijoux que nous porterons toute notre vie 🥰
    Donc ton prix global pour deux bagues me paraît cohérent
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve l'idée vraiment sympa, je n'y avait pas pensé!
    • Répondre
  • Celine
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Aube
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non c’est les prix. C’est conséquent c’est sûr mais quelque chose qu’on aura au doigt toute sa vie alors nous on a pas hésité à mettre le prix.
    Après ça va dépendre de la qualité de l’or, de la taille des diamants etc etc. Et sur la durée c’est important. (Que l’or blanc ne jaunisse pas par exemple)
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, moi je l'ai fait également, nous en avons eu pour un peu plus de 500€ de nos 2 alliances mais il n'y avait pas de diamant (l'alliance homme est la même, l'alliance femme est diamantée mais ce n'est que de l'or). Le sertissage peut vite coûter cher je pense, et dans ton cas il y a beaucoup de sertissage, c'est peut-être ce qui explique le prix :/

    Pour ma bague de fiançailles (or + 1 diamant) on en a eu pour moins de 300€, mais du coup pour un seul diamant !

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je te rassure nous aussi on pensait que ce serait moins 😆. Mais c’est un artisan joaillier meilleur ouvrier de France donc ça doit jouer aussi sur le prix.
    Mais on voulait y mettre le prix car c’est ce qui reste après le mariage. Donc on a économisé un peu plus pour pouvoir se les payer.
    Peut-être que tu peux demander à d’autres artisans pour comparer.
    • Répondre
  • Cecile
    Mariée Confirmée Juin 2024 Aveyron
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi qui avait eu une suée quand j’ai eu le devis 😅
    Je ne me rendais pas compte du prix étant donné que je fournissais tout…
    Mais bon si c’est le prix 😬
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons fait faire nos alliances chez un artisan bijoutier en amenant l’or. Et nous en avons eu pour 1800€. En sachant que c’était pendant le Covid pour notre mariage civil et avec les fermetures de magasins il n’a pas eu le temps de poser les diamants. Donc on devrait plus être autour de ****€ quand on les fera poser pour le religieux.
    Je pense que ton devis est plutôt raisonnable. Car il y’a une main d’œuvre à payer. Et cela dépend aussi de ce que vous voulez faire faire. Des anneaux simples ou quelque chose d’un peu plus travaillé?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration