COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Linda
Mariée Confirmée Octobre 2014 Somme

Fabrication des alliances avec bijoux de recyclage

Linda, le 18 Novembre 2013 à 12:08 Publié dans Avant le mariage 0 21
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Bonjour à tous,

Face à un budget assez serré et pour d'autres raisons, qui a utilisé de vieux bijoux pour la fabrication d'alliances sur mesure ?

Merci par avance

Linda

21 Réponses

Activité récente par Marion, le 13 Janvier 2020 à 11:15
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler

Bonjour à toutes !

J'aime beaucoup cette idée de fabriquer nos alliances avec des bijoux de famille auxquels on tient pour le côté affectif mais un peu démodés. Auriez-vous des contacts de bijoutiers qui proposent cela ?

Merci d'avance !!

• Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Octobre 2016 Vendée
    Marie ·
    • Signaler

Nous allons demain rencontrer une créatrice de bijoux qui va créer nos alliances avec d'ancien bijoux en or

nous l'avons rencontré lors d'un salon du Mariage elle est installée à cholet.

pour aussi la symbolique est très importante et elle l'a bien compris

tu devrais changer de boutique c'est sûr

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Avril 2016 Pyrénées-Orientales
    Laetitia ·
    • Signaler

Ba moi change de magasin

• Répondre
  • Carmen
    Mariée Addicte Juin 2014 Dordogne
    Carmen ·
    • Signaler
    Coucou les filles. Nous avions depuis le dépard un tout petit budget alliances mais qui s'est encore amoindri depuis quelques temps suite a des difficultés financières. Du coup ma grand mère nous donne deux louis d'or et une médaille en or pour que nous les fassions fondre et faire ainsi nos alliances.
    Savez vous combien cela peut coûter environ?! En sachant que nous voulons tous les deux quelque chose de trés simple (joncs)
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    C'est un super bon plan
    • Répondre
  • Linda
    Linda ·
    • Signaler

Bonjour à toutes,

Je viens donner des nouvelles... Nous avons donc fait fabriquer nos alliances, toutes 2 en or blanc pour 152 € ! Pour moi, un anneau simple ciselé sur les bords et pour chéri, également un anneau simple légèrement biseauté. je n'ai eu besoin de "sacrifier" qu'un bracelet en or que j'ai trouvé par terre cassé il y a une quinzaine d'années. En 15 jours, elles étaient prêtes. Vraiment contente !

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mars 2014 Aisne
    Amandine ·
    • Signaler

Bonjour, c'est ce que nous faisons mon ami et moi. Au début, nous pensions petit budget pour les alliances (max 250€ chacun).

Au final, avec l'or récupéré qui sera fondu: 240€ pour mon alliance, 280 pour celle de monsieur (au lieu de 600€ et 750€). Alliances 3 ors pour tous les deux (sablée, ciselée et polie pour moi, ciselée et sablée pour lui)

• Répondre
  • Marianne
    Mariée Pro Avril 2014 Nord
    Marianne ·
    • Signaler

Moi je suis allée chez un joallier pour mon alliance un dimantaire et nous avons fait racheté notre or (une vieille montre) mais pas pour la refonte juste pour faire des économies...

Pour nous alliances nous avons attendu une bonne occasion à savoir une achetée la deuxième divisée par deux.

Je ne sais pas si ça t'aidera mais il est parfois difficile de faire passer le côté symbolique à un vendeur...

• Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler

C'est assez connu de faire comme cela en fait ... mon alliance fait environ 1000€ (alors qu'en boutique j'en aurais eu pour 1900€) ça c'est le prix du grossiste-joaillier que je vais voir. Et ensuite le prix de l'or actuellement c'est un peu moins de 20€ le gramme d'or 18 carat Smiley winking

• Répondre
  • Linda
    Linda ·
    • Signaler

Pas de souci ! je vais déjà faire les devis dans les prochains jours. Ca nous permettra, dès l'ouverture des soldes, de savoir vers quoi on part

• Répondre
  • D
    Mariée Addicte Mai 2014 Seine-et-Marne
    Djunini ·
    • Signaler

Tu nous tiens au courant pour la difference de prix? Bonnes recherches en janvier

• Répondre
  • Linda
    Linda ·
    • Signaler
    Je ne sais pas, un devis nous permettra de nous faire une idée. Sinon ce sera soldes d'autant que nous voulons quelque chose de simple
    • Répondre
  • D
    Djunini ·
    • Signaler

J'espere aussi qu'il sera honnête et qu'il comprendra votre démarche symbolique. signales lui bien. et du coup, par rapport à une alliance en soldes vous allez y gagnez?

• Répondre
  • Linda
    Linda ·
    • Signaler
    Djunini, merci pour cette information qui a tout de même un peu d'importance puisque j'ai l'intention d'utiliser ma gourmette de baptême qui est cassée ainsi que mes boucles d'oreilles de communion... J'espère que le bijoutier aurait tout de même l'honnêteté de nous prévenir. Je demanderai plus de précisions sur ce sujet ;-)
    • Répondre
  • D
    Djunini ·
    • Signaler

Bonjour, juste pour info, nous voulions faire faire nos alliances avec des anciens bijoux en or (pour la symbolique), et une amie dont les parents étaient bijoutiers,nous a dit que l'or qui sera dans nos alliances ne sera pas obligatoirement celui que l'on a donné. Je ne pense pas que ça soit ta préoccupation, mais ça peut peut être quand même t'interresser de le savoir, ou une autre future mariee.

nous, nous allons attendre les soldes et espérons trouver le coup de cœur. Nous voulons quelque chose de simple et misons plus sur la gravure personnelle

• Répondre
  • Linda
    Linda ·
    • Signaler

Merci Lydie, je regarderai ce soir, j'ai un filtre informatique au boulot...

• Répondre
  • Linda
    Linda ·
    • Signaler

Merci Kalamity !!!

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
  • Linda
    Linda ·
    • Signaler

Maryelle, sais-tu quelle somme tu vas devoir verser ? Vu la taille de mon doigt, il ne faut pas beaucoup d'or mais je ne sais pas combien peu bien couter la main d'oeuvre... Et il y a très peu d'artisans bijoutiers par chez moi

• Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler

Bonjour, ici ce n'est pas par souci de budget mais pour vider ma boîte à bijou ... je fais faire mon alilance sur mesure et je fournirais tout l'or que j'ai ... le joaillier diminuera ainsi du prix global le rachat de mon or Smiley winking et ce quelque soit l'or

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés