Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Nouvelle Mariée Septembre 2021 Paris

Facebook ou Whatsapp pour mettre les invités en contact ?

Sophie, le 11 Avril 2021 à 11:45 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Hello,



Je suis entrain d'envoyer mes faire-parts et je sais que les invités vont me poser pleins de questions organisation (logements, covoiturage).
Si je dois les mettre en lien, car la plupart ne se connaissent pas, est-ce que vous me conseillez de faire un groupe Facebook ou un groupe WhatsApp ?
Merci d'avance, Bisous

12 Réponses

Activité récente par Sophie, le 11 Avril 2021 à 22:01
  • Sophie
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Paris
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles, j'ai choisi Facebook j'espère que ça va le faire !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je dirais plutôt what's ap
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J aurai dit facebook
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense que ca peut être bien un groupe FB ! J'ai participe a ca déjà, c'était surtout pour préparer des surprises pour les anniversaires de quelqu'un, mais c'était toujours l'initiative des invites eux-mêmes... Apres, on se connaissait pas, donc a part des choses pratiques... les échanges c'était plutôt quand on s'est vu en vrai a la fête ;-)

    Mais ca peut effectivement être pratique justement d'animer ce genre de groupe. Tu peux mettre plein de posts avec des info nouvelles et pratiques par ex. justement des liens vers les hôtels, etc.. Comme ca les gens comprendront qu'ils doivent s'occuper de ca. pareil pour le transport.

    Ou bien : poster une demande pour que les gens qui veulent covoiturer se manifestent/proposent leur véhicule, etc.

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, plus facile sur fb car il faut juste ajouter les gens sur le groupe et tout le monde verra les noms que sur whatsapp ils auront du mal à se repérer vu qu’ils ne se connaissent pas donc n’ont pas les numéros de téléphone des gens
    • Répondre
  • Sophie
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Paris
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors en effet on risque d'être 180 et le nombre d'invité sans voiture risque d'être hallucinant.

    Je préfère pas embêter un témoin avec ça.

    Bonne idée pour whatsapp je vais éviter j'avais pas pensé au coup des numéros que tout le monde voit.

    Pour info j'ai aussi fait un site où je leur ai mis une carte google maps et une adresse d'un hotel pas trop loin de la salle.

    Je me dit que ça peut être cool quand même que les invités aient un endroit où ils peuvent échanger si besoin. J'ai juste peur des éventuels problèmes que ça peut créer.

    Reste soit le groupe facebook soit leur dire de se débrouiller. Vous pensez que ça risque d'être relou d'animer une communauté facebook ? Où au contraire bien pratique ?

    Merci pour vos réponses ça fait plaisir !

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépends, vous êtes nombreux ?
    Perso nous sommes 42 c'est assez intime et bcp n'ont pas FB donc j'aurai créé un groupe WhatsApp.
    Par contre si on était nombreux avec bcp qu'ils ne se connaissent pas j'aurai fait un groupe FB car comme dit Benil pas les numéros..

    J'ai lu ton autre post: et dans ce groupe tu mets des liens pour les hébergements/ location de voiture et ensuite ils n'ont plus qu'à se débrouiller comme des grands entre eux pour le partage 😊😊

    Les mariages sont très très souvent dans des lieux reculés/ difficile d'accès et les invités s'en sorte toujours avec ou sans aide des mariés 😊Courage !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! En dehors de l'idée du groupe qui peut être super pour échanger, etc... je ne sais pas si mettre les gens en relation devrait être ta seule solution logement/transport.

    Je pense que vous ou vos témoins devriez au moins communiquer aux gens les possibilités, les trajets, les adresses des hôtels, sans la prise en charge bien sur. Comme ca ils auront au moins des pistes... car pas tout le monde voudra loger/être logé chez les autres, ou covoiturer...

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est assez pratique *
    Désolée
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai créé un groupe fb en rapport avec notre mariage et c’est vrai que c’est assez magique ☺️
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J aurais dit Facebook. Whatsapp ca veut dire que tous auront les numeros de tout le monde. Je n aimerais pas. Et sur Facebook tu peux faire facilement un récapitulatif de toutes les infos concernant ton mariage.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui un groupe whatsapp c’est bien. Tu n’as pas un témoin qui peut gérer le groupe ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration