Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marina
Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne

Faillite - Atelier Na

Marina, le 10 Juillet 2020 à 19:57 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,


La saison des mariages a commencé pour certaines et ca fait plaisir à voir. Pour d’autres comme moi, il va falloir patienter une annee de plus.Le report dû au covid a été facile à gérer et nous n’avons eu aucun problème jusque là. Jusque hier. La boutique Atelier Na où mon amoureux avait choisi ses costumes pour le mariage, vient de faire faillite.Il ne récupérera jamais ses costumes ni l’argent bien evidemment. Il est tellement triste.Je pense qu’il n’y a rien à faire mais à tout hasard, y a t’il un recours particulier qu’on pourrait faire? Et quelles autres boutiques de costumes de qualité ont survécu au covid?Merci pour votre aide!

20 Réponses

Activité récente par Pauline, le 11 Septembre 2020 à 12:42
  • P
    Nouvelle Mariée Juillet 1997 Essonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Alice,

    Pourriez-vous me dire comment vous avez fait pour récupérer votre costume et à quelle date exactement ? Nous sommes allés dans une boutique en juillet, qui nous a dit que nos costumes n'avaient pas quitté la Chine...Aucune nouvelle depuis.... Combien vous coûte les conseils de votre avocate ? Merci de votre future réponse, bien cordialement,

    Pauline

    • Répondre
  • Alice
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Val-de-Marne
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marina,
    Nous sommes dans le même cas que toi.. sauf qu’on avait commandé 2 costumes pour mon futur mari et 2 costumes pour mon beau père.. (avant le confinement il y avait une offre avec le 2 elle costume à 50%..). Nous avons pu récupérer un costume sur les quatre mais sans les retouches.
    Nous sommes en contact avec une avocate que nous connaissons bien et qui va nous dire s’il y a quelque chose à faire. Je te tiens au courant si elle a une idée..
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Justine !

    Je suis sûre que tu trouveras un autre costume. Malheureusement comme tu le dis les salariés passent avant et c'est très souvent une bataille perdue si l'entreprise fait faillite..

    Bon courage 🙂

    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message Justine. Nous avons egalement rempli le dossier sans grand espoir.
    J’espere que ton amoureux trouvera quelque chose pour octobre. Le marché du costume est encore grand 😉
    Bon courage à vous et pleins de bonnes choses!
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous sommes dans le même cas mariage reporté à octobre 2020 et malheureusement plus de costume car la boutique est en redressement judiciaire. Il y a un groupe Facebook si tu veux regroupant les clients mécontent ! Malheureusement je pense que même avec les recours nous n avons qu un petit morceau de l'iceberg, les dettes de l entreprise on l air très importante et bien entendu les clients passent après tous les autres créanciers (fabricant transporteur salarié...) nous avons de notre côté rempli le dossier du créancier et nous nous sommes rapprocher d une aide juridique mais on nous a vite fais comprendre que va sûrement falloir qu'on cherche un nouveau costume car ce sont des procédures qui peuvent prendre jusqu a 6 mois ! On est dégoûté non seulement de pas avoir de costume mais de perdre 700€ ce n est pas rien... bon courage !
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nikel! Merci !
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Laura. Je suis effectivement preneuse d’info si tu as!
    Ce qui nous enerve le plus dans cette histoire c’est que c’est certainement dû à une tres mauvaise gestion de trésorerie et que les 2 fondateurs ont voulu sauver leurs fesses en mettant plein de monde dans le pétrin, dont leurs employés qu’ils n’auraient pas payé depuis mars 😒.
    Courage à vous aussi ! Ton cheri a repris les démarches pour un nouveau costume ou pas encore ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Gers
    Laura L P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rectification, sur leur page Facebook il y a un poste du 16/07 qui explique la situation et donne les noms les maître qui gère le dossier. Tous est expliqué dessus. Je te laisse allez voir.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Gers
    Laura L P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mon cheri a le même problème que toi. Le problème est qu'au dernière nouvelle il n'y a pas de mandataire judiciaire. Donc pour l'instant je ne sais pas quoi faire. Si j'ai des infos je te tiendrai au courant.
    Courage.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marina !

    Je suis désolée de te lire...

    J'espère que les commentaires des filles t'aideront pour trouver un autre magasin 🤗

    N'hésite pas à consulter la liste de nos prestataires :

    costume

    😘

    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je connais pas du tout. On va regarder ca. Merci !
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne savais pas que point mariage avait fermé 😱
    Merci pour l’info, je vais me renseigner. Dur dur le marché du mariage.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mince alors 😔 il n'y a vraiment aucune solution ?
    Il y a Blandin & Delloye et Suitsupply que je connais bien et qui sont top 😉
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. C’est ce que j’allais teindre. Regarde aussi les posts sur la fermeture des Pronuptia et Point Mariage récemment, c’était le même problème. Bon courage
    • Répondre
  • G
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Gard
    Germain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour le seul recours possible est de faire une lettre de créance au mandataire judiciaire qui s’occupe de la procédure de faillite( liquidation judiciaire ?) mais il faut le faire rapidement dans les deux mois suivant la déclaration de redressement judiciaire ou liquidation..
    Bon courage à vous !!
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois qu'ils en ont à 400 ... c'est justement intéressant pour la qualité si vous ne prenez pas la gamme mariage Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ahhhhh mince !!!!
    Ce n'est pas facile du tout 🤔!Je ne saurais quoi te conseiller mais j'espère que d'autres FM pourront t'aider!Pour le costume,tu peux aussi aller dans des boutiques comme Celio, Devred, Hugo Boss etc...Plein de courage à vous deux en tout cas 😉!
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une bonne idee. On va contacter l’assurance de la carte bleue mais j’y crois pas trop. On avait pas vraiment de budget mais pas un costard à 1000€ non plus. Merci en tout cas !
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Https://jonas-et-cie.fr/pages/mariage
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien désolée de te lire ... je ne sais pas si a tout hasard l'assurance de ta carte bleue ne peut pas aider? les contacter pour voir ...
    quel budget visez-vous pour ce costume? mon chéri a acheté de jolis costumes chez izaac et j'imagine que l'endroit où emmanuel macron coupe ses costumes aussi doit être un lieu de référence (et ce n'est "pas si cher")
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration