Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Juin 2018 Seine-Maritime

Faillite du traiteur

Anais, le 28 Octobre 2017 à 01:44 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Et bah voilà c'est le drame j'apprends sur le forum par une personne très gentille de me prévenir au passage que mon traiteur à disparu de la circulation avec mes accomptes de 1800€. Jeune sais pas quoi faire si certaines d'entre vous ont des recours je les veux bien

16 Réponses

Activité récente par Artraiteur76, le 26 Février 2018 à 11:11
  • A
    Nouvelle Mariée août 2018 Seine-Maritime
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu as des nouvelles ?Moi on m'a parlé de Durande traiteur. Il paraît qui est super. Mais apparemment ferméau mois d'août 😥J'ai vu aussi cuisine et service au salon du mariage dz Bolbec. Il faut que je l'appelle
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée août 2018 Seine-Maritime
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Auto entreprise = pas de liquidation judiciaire. Bon courage
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juin 2018 Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si c'est ecrit alors tu peux tout à fait demander ta créance. Envoie vite un recommandé au liquidateur. Çafait combien de temps qu'il est en liquidation ?
    • Répondre
  • A
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui oui il y a bien les 2 accomptes de noté sur le contrat Du coup je sais pas du tout ce que ça va donner
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas grave de payer en espece. Il faut juste que sur ton contrat çasoit bien ecrit que tu as donné un acompte. A par si tu as vu avec lui un arrangement non declaré.
    Tu peux tres bien jouer l'innocente en disant que toi tu pensait que le traiteur l'avait declaré.
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désolée de te dire ça mais là je crois que c'est mort pour récupérer ton acompte car il a sans doute pas déclaré... 😕
    • Répondre
  • A
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait on payait en espèce
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Mai 2018 Maine et Loire
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton chèque est il encaissé ?( Je pense que oui mais je pose quand même la question)
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Premiere chose à faire en urgence c'est de notifier ta creance. Je m'explique. Il faut que tu ailles sur societe.com et que tu trouves ton traiteur. Tu as juste à renseigner : le nom de ton traiteur et la ville. En général tu le trouves rapidement.
    Dès que tu as fait ça tu récupères le nom du liquidateur et du mandataire qui sont stipulés dans la fiche de la société.
    Tu as 2 mois pour notifier ta créance au liquidateur. Les deux mois sont comptés à partir du moment où il est en liquidation il faut donc te référer à la date exrite en liquidation sur le site société.com.
    Il faut envoyer un courrier en recommandé au liquidateur ainsi que aux mandataire judiciaire. Tu leur expliques que tu as signé un contrat de réservation pour ton mariage et que tu as versé un acompte de 1800 € et que tu aimerais que cette créance soit inscrite au nom du traiteur.
    Si jamais le traiteur a encore de l'argent sur les comptes ils vont payer en premier les salariés, l'État, les banques et après les fournisseurs et les clients. Tu auras peut-être un peu de chance de récupérer ton acompte.
    Essaie aussi de trouver le numéro du liquidateur sur Internet et appelle-le pour avoir des nouvelles du dossier du traiteur.
    Bon courage à toi et n'hésite pas à me contacter si tu as besoin d'aide
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as fais ton acompte il y a longtemps ?!
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et regardez aussi si vous avez une assurance juridique, ils peuvent peut-être faire quelque chose. Et pour la suite, lorsque vous trouverez un autre traiteur il me semble que l'on peut appeler pour savoir si l'entreprise est en redressement. Mais je ne sais plus qui on appelle.
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la galère, le premier truc qui me vient c'est dépôt de plainte, peut-être lancer un avis public pour savoir si vous êtes plusieurs et monter un dossier. Vous pouvez vous renseigner en maison de justice. Regardez aussi sur Google en tapant le nom de sa société on a parfois le détail d'un redressement judiciaire
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive.

Vérifie déjà ton contrat, car pour ta situation ce n'est pas toi qui rompt le contrat. Renseigne toi également à une permanence d'avocat (il y en a souvent des gratuites dans les villes) pour voir si des recours sont possibles notamment au niveau de l'assurance de ton traiteur... et peut être qu'un retour financier pourrait être possible (même partiel cela peut être bien)... bon courage.

• Répondre
  • A
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait je viens de voir le message de la personne qui m'a prévenu sur le forum du coup j'ai vérifier il a plus de fb plus de site internet le téléphone je vais essayer demain matin et je suis aller voir sur société.com et il n'y a plus sa société sur le site plus d'enregistrement de cette société
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Juin 2018 Haute-Savoie
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah merde....Il faudrai que tu regarde sur le net comment faire,perso j’essayerai de le joindre et si pas de News j’appel Les flics!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration