COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Retroglam
Mariée Experte Juillet 2014 Rhône

Faire ajouter une traine à ma robe, impossible ?

Retroglam, le 19 Décembre 2013 à 12:24 Publié dans Mode nuptiale 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour

Voila je poste ce message car je suis un peu dans le stress. Samedi dernier j'ai enfin choisi ma robe de mariée, je l'ai commandé dans le boutiques les mariés du rhone à Lyon.

Mais voila depuis ce week end je n'arrête pas dy penser j'ai des doutes sur ma robe car elle n'a pas de traine et c'est un critère qui me tenait à coeur. Bien sur je ladore le bustier est parfait, le jupon est en voile et ça lui donne un effet boule que j'aime aussi, mais si elle avait une traine je pense que je serais plus détendue à l'approche du mariage. J'ai appelé la vendeuse hier pour demander si on pouvait modifier la robe en lui mettant une traine. elle m'a dit que ce n'était pas possible normalement mais qu'elle allait se renseigner quand meme.

alors la je ne comprend pas pourquoi ca serait impossible ? les ateliers de confections savent bien faire une traine dans la mesure ou ils le savent avant le conception ? si je paye le supplément pour cette modification du jupon pourquoi ne pourraient ils pas satisfaire ma demande ?

Pour info la robe est de la collection Elizabeth passion by Mode de pol ( marque allemande )

J'attend son coup de fil mais je stress...si elle me dit que je n'aurai pas de traine jai peur detre decue, c'est si important une robe de mariée, je la veux parfaite !

merci pour votre avis, conseils, experience...

12 Réponses

Activité récente par Retroglam, le 6 Juin 2014 à 23:18
  • Retroglam
    Retroglam ·
    • Signaler
    Merci beaucoup oui je crois qu'il faut suivre ses rêves jusqu'au bout et écouter son cœur. Et puis ma robe est unique comme ça.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Avril 2014 Meurthe-et-Moselle
    Jennifer ·
    • Signaler

Tu as bien fait de faire rajouter la traine. Elle était très jolie au départ mais avec la traine ça lui donne une dimension "conte de fée". Superbe!

• Répondre
  • Aline
    Mariée Addicte Août 2015 Charente Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    Ouiii c est clair c est tout a fait le type de robe que je suraime..ouiii et puis quand on a en tete une idee de robe c est dur de changer.. le principal c est que tu puisses avoir la robe que tu veux et a ton image.. en tout cas elle te va vraiment bien et je suis sure qu avec tous les accessoires ton hommes va adoré hihi
    • Répondre
  • Retroglam
    Retroglam ·
    • Signaler

Bonjour Aline,

merci pour tes compliments sur ma robe, ça fait tellement plaisir de voir que la robe plait et quon a fait le bon choix !

Je l'ai acheté dans une boutique à Lyon au prix de 1100€, comme j'ai pris le voile assorti j'ai négocié un peu la totalité. Je vais payer 150 € de plus pour ajouter un traine mais pour moi le bonheur davoir la robe dont je revais ça na pas de prix !

J'ai acheté un jupon 3 cerceau special traine sur internet pour 30 € . je l'ai pas encore reçu, j'ai hate de faire mon 2eme essayage le 6 juin. En ce moment je cherche mes chaussures, mon diademe, mon soutien gorge bandeau.

voila tu sais tout !

en tout cas on a presque les meme gout pour la robe car jai vu que tu avais repéré la robe Mori lee, moi aussi j'avais flashé dessus mais je nai pas trouvé de magasin pour lessayer

• Répondre
  • Aline
    Mariée Addicte Août 2015 Charente Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    Bjr retroglam.. a titre d info peux tu me communiquer le prix de ta robe initialement ?? Je te remercie.. je la trouve trop belle !!! (Vu ds robe de mariée)
    • Répondre
  • Retroglam
    Retroglam ·
    • Signaler
    Oui moi non plus je n'avais jamais vu cette marque sur les sites de robes. C'est dommage car ils ont des collections très importantes et de bonnes qualités

Mode de pol
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler

Je suis contente pour toi

je ne connaissais pas du tout cette marque, il y a de très jolis modèles !

• Répondre
  • Retroglam
    Retroglam ·
    • Signaler

MIRACLE !!!

la vendeuse vient de me rappeler et bonne nouvelle, j'aurai ma traine !!!! je suis folle de joie !!! Smiley smile)

elle m'a dit que ce sera une traine de 80 cm, j'ai du mal à m'imaginer ce que ça donne, avez vous des exemples à me montrer ?

Merci

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Décembre 2013 Rhône
    Amandine ·
    • Signaler

J'ai également pris ma robe chez Mariées du rhône et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elles ne sont pas hyper aimables! J'espère quand même que tu obtiendras ce que tu souhaites

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2014 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler

Salut !

Je voulais une traîne et au final je n'en aurais pas non plus car mon coup de coeur n'en avaiy pas !!! <je pense porter un long voile et au final je trouve celà mieux car je le retirerais pour la réception et j'éviterais que trop de personne ne marche sur ma robe si elle avait une traîne même s'il existe des attaches trâines car au final elle serait relevée, donc pas déçue.

• Répondre
  • Retroglam
    Retroglam ·
    • Signaler

Https://www.elizabethpassion.com/

Merci Karolinka pour ces info même si ça ne me rassure pas du tout... Smiley sad

J'ai vu que la marque fait des robes avec le meme jupon ( voile fluide et volumineux ) mais avec des traines, donc il suffirait que la modeliste utilise le patron d'une de ces robes et quelle ajoute le bustier de ma robe. Pour moi ça me semble simple mais apparement ca ne l'est pas forcément. Je crois les doigts...

voici ma robe que je voudrais avec une traine

jai commandé un voile long aussi, mais je trouve qu'en le faisant depasser de la robe cest moins joli qu'en lui faisant épouser la forme de la robe.

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler

Si la robe n'est pas encore coupée, techniquement c'est possible, mais dans les faits il est très probable que ce soit refusé. La fabrication d'une robe de mariée n'est pas totalement personnalisable: la modéliste va utiliser son patronage standard, adapté suivant le principe de la demi-mesure (par exemple si tu fais une taille 40en bas et 38 en haut...) mais c'est à peu près tout. Si elle est obligée de refaire son patronage à chaque commande , tu imagines le travail en plus... Mais bien sûr ça vaut la peine de demander.

Si vraiment c'est impossible, pense aux voiles très longs, style voile cathédrale, qui formera une traine au sol, ou porquoi pas une cape de mariée, s'il en existe des suffisemment longues.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés