Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Princesse
Mariée Confirmée Juin 2015 Rhône

Faire appel à des apprentis pour son mariage

Princesse, le 31 Janvier 2013 à 21:11 Publié dans Beauté 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,

Je me marie l'été 2014 et voilà je me demandais s'il y avait certaines d'entre vous qui avaient fait appel à des apprentis notamment pour la coiffure et le maquillage. Je me dis que peut être passer par une école de coiffure et d'esthétique coûterait moins cher. Et je pense qu'ils sont tout aussi compétents, certes avec moins d'expérience.

Aussi, j'attends vos avis, conseils et expérience. Smiley smile

18 Réponses

Activité récente par Ayandho, le 26 Juin 2019 à 16:17
  • Ayandho
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Essonne
    Ayandho ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

On aimerait tenté l'expérience également avec des apprentis en école d'hôtellerie. Pourriez vous nous indiquer des adresses ou nous recommander des personnes sp.

Cordialement. Emma

• Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma maquilleuse est la fille d une amie, qui fera son année maquillage pro en formation.elle est super motivé, et a réussi brillament ses exams cette année ( au menu maquillage de mariée justement).

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour celle qui veulent se faire coiffer et maquiller par des élèves en formation ça peut être une bonne chose. J'ai été élève en esthétique et on avait des vrais clientes. Les élèves sont encadrée par les professeurs. Et en plus ça coûte quasiment rien. J'ai eu une cliente qui a payé au lycée, 45 cts une épilation des jambes parce qu'elle est sans emplois. Après le prix c'est à peu près 1/3 du prix réelle en institut. Pour la coiffure, je sais juste que les hommes payaient leur forfait à 5€.ensuite, il y a de très bonne eleve. Tout en sachant que les clients passent sous les mains des élèves sélectionné pour la maîtrise des soins. Pour info, j' étais au lycée André Sabatier de Bobigny. Après, je me rappelle que des fois des personnes attendaient devant le portail du lycée pour recruter une ou plusieurs élèves pour les soins coiffures et esthétique pour leur mariage, baptême...
    • Répondre
  • La Démone
    Super Mariée août 2016 Ariège
    La Démone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok, moi je vais me maquiller moi-même et je vais voir pour les autres, là on fait une pause ^^

• Répondre
  • Princesse
    Princesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, mon mariage a été décalé en 2015 donc je n'ai pas encore pu tester les apprentis. Pour la coiffure je passe finalement par mon coiffeur habituel. Reste a voir le maquillage et les serveurs
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Mai 2013 Oise
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On avait juste pensé aux serveurs dans une école d'hôtellerie mais vu que le traiteur faisait un super tarif sans les déclarer, on est passé par lui.

Je n'aurais jamais pensé à passer par une école de coiffure ou d'esthétique. Passer par quelqu'un de son entourage pourquoi pas. Ma cousine est dans l'esthétique et elle avait maquillé une de nos cousines à son mariage. Je m'étais demandé si j'allais lui demander et j'ai bien fait de suivre mon coeur en allant à mon institut car je m'entends bien avec la patrone. Mais aussi parce que ma cousine est trop bizarre depuis que je suis avec mon chéri. Je la trouve jalouse. En plus elle n'a pas pris sa journée pour venir à notre mariage et elle est venue pour 20h00.

• Répondre
  • La Démone
    Super Mariée août 2016 Ariège
    La Démone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles,

Je fais remonter la discussion car j'aimerais aussi tenter les écoles notamment pour la coiffure et le photographe !

- Avez-vous été satisfaite le jour J ?

- Auriez-vous des adresses à conseiller ?

Merci d'avance.

• Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une bonne idée. Mais il faut faire plusieurs essais pour voir si ça te convient.

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2014 Var
    Stelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi depuis deux ans je me fais coiffé par une apprentie au salon ou elle est en apprentissage elle finis dans quelques mois et du coup elle me propose 3-4 essais + le jour j pour 150euros et vu qu'on commence à bien se connaitre elle m'offre les frais de deplacement et les plumes et pinces pour les cheveux ^^

• Répondre
  • Princesse
    Princesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est sur il faut faire des essais avant puisque comme elles (ou ils) n'ont pas d'expérience propre, ils ont plus de difficultés à mon avis de conseiller la mariée par rapport à ce qu'elle désire.

A mon avis, il n'y aura pas qu'un seul essai (je suis difficle ^^ )

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2013 Indre-et-Loire
    Melo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend de ou en est l'apprentie dans son apprentissage

personnellement ma coiffeuse c'est une copine , et il n'y a qu'elle qui est toujours tombé juste que ce soit en coiffure ou en coupe , même lors de son apprentissage!

pour ce qui est du matos elles ont le leurs, ce n'est pas l'ecvole qui leur fournis en cours, elles doivent se l'acheter (et il est souvent ammortis au blackSmiley laugh )

je vais opter pour une apprenties surement aussi pour le maquillage , mais j'y vais pas les yeux ferme je vais faire un essais avantSmiley winking

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous y avions pensé pour les serveurs (en passant par une école hotellière), mais du coup ont prend des amis.

Je pense que c'est une bonne idée, mais à tester quand même avant.

• Répondre
  • Princesse
    Princesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Certes mais s'il y a possibilité pour l'apprentie de se déplacer à domicile, et pas spécialement passer par l'école même

• Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

POur ma part la chérie de mon frère passe son CAP coiffure cette année et c'est elle qui me fait ma coiffure. on va faire plusieurs essais d'ici là !!

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne passe pas par ce biais mais je trouve que c'est un très bon compromis pour les deux parties. D'un côté, il y a les économies et de l'autre , une expérience supplémentaire à vivre dans la vie d'apprenti.

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je m'etais renseignée pour les fleurs et une ecole hoteliére pour le service, mais pas de reponse positive !!

Apres coiffure et maquillage, j'ai ma coiffeuse qui sera decue et une tres bonne amie (qui sera presente au mariage) à son institut de beauté don je passe par elle pour le maquillage !

• Répondre
  • K
    Mariée Pro Juillet 2013 Allier
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour mon maquillage, je fais appel à une amie qui est en école de maquillage d'art et qui est plutôt douée. Elle a déjà un diplome d'estétique, ce n'est qu'en complément cette année et je trouve qu'elle se débrouille bien.

Après c'est sur niveau tarifs c'est avantageux et plus simple de donner son avis.

Je pense que si tu demande aux écoles elles te trouveront des gens qui acceptent de te le faire en échange de photos pour leur book (je pense )

Il faut se renseigner mais pour ma part c'est une bonne expérience.

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans le sens ou tu es sensée faire des essais avant, oui pourquoi pas. Tu auras le temps de voir si la personne te convient.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration