Marion
Mariée Curieuse Septembre 2024 Hérault

Faire appel à un Wedding Planner ?

Marion, le 4 Novembre 2021 à 13:59 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes ☺️
Je suis en pleine réflexion : est-ce que je prend un wedding planner ? Seulement pour certains aspects du mariage ?
Je veux bien un peu d’aide pour me décider☺️
Je pensais peut-être faire appel à eux pour l’organisation de notre cérémonie laïque et pour la coordination du jour J… qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour vos réponses 😁

17 Réponses

Activité récente par Vanessa, le 5 Novembre 2021 à 12:42
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2022 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    Coucou nous en avons prise une pour l’installation de la salle , mise en place déco, coordination avec la fleuriste . Elle gère aussi les tables enfants (déco /jeux) , elle se charge aussi des housses et noeuds de chaises . Je garde la gestion de ce que je veux en déco, je fais aussi certains achat moi-même (forcément je trouve moins cher en fouillant les site) ce qui a considérablement réduit la facture .
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Haut Rhin
    Océane ·
    • Signaler
    J hésite tout dépend du coût
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Hérault
    Marion ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour merci 😊
    Mon mariage est seulement en 2024 donc je n’ai encore demandé aucun devis ☺️
    Mais je pensais à un WP seulement pour la partie organisation de la cérémonie laïque et coordination lors du jour J pour limiter le stress et ne pas non plus exploser mon budget ☺️
    Je n’ai pas trop envie de déléguer à mes proches car je ne veux pas leur donner du stress ..☺️
    • Répondre
  • Iris
    Admin Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler

Coucou Marion et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Si tu as assez de budget pour prendre un wedding planner et t'éviter du stress supplémentaire, fonce ! Si non, tu peux déléguer certaines tâches à tes proches 😉

Voici un article qui pourrait t'intéresser : 6 bonnes raisons de choisir un wedding planner de mariage

Tu as déjà demandé des devis ? 😘

• Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    Coucou Marion,
    Nous avons pris une WP pour les mêmes choses avec aussi la fleuriste. Nous faisons les déco nous mêmes
    • Répondre
  • Suzie
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Suzie ·
    • Signaler
    Une Wedding planner ça a un coût comme tout prestation néanmoins c’est la garantie d’une organisation sans pression et de profiter des préparatifs et du jour j sereinement . Après c’est un choix . Je te conseille de prendre contacte avec des WP ça ne coûte rien de se renseigner . Si tu as le coup de cœur, le feeling alors tu auras ta réponse
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Coucou,
    Oui pourquoi pas si tu en ressens le besoin pour t'aider dans l'organisation 🤗!
    Personnellement, je n'en ai pas pris, j'ai adoré tout organiser et tout gérer ( même si cela demande bcp de boulot ) 💪💪💪
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler

Pas de wedding planner car j'aime organiser les choses et j'ai le temps de le faire

• Répondre
  • Céline
    Membre d'Honneur Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    Coucou, personnellement, je ferai moi même car je trouve exubérant le prix d'un wedding planner
    • Répondre
  • Marjory
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Garonne
    Marjory ·
    • Signaler
    Coucou!

Un wedding planner ça peut être bien car la personne s'occupe de beaucoup de choses mais ça a un certain coût et ça c'est toi qui peut le calculer.... apres tu as des proches sur qui compter?De mon côté je n'ai pris personne mais le domaine que je loue s'occupe de la cérémonie laïque, de la mise en place table et déco du coup ça allège mon planning....bon je dois le payer dans le forfait.....🙄
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    Coucou, si tu souhaites déléguer fais appel à un weding planner, cela te permettra d'être plus détendue. Pour ma part, je ferai appel à ma famille pour les choses que je ne pourrai pas gérer, j'estime que le mariage c'est déjà beaucoup de frais pour en plus faire appel à un Wediding planner.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    Coucou, au début je voulais mais après finalement ça sera mes témoins/ mes dh & gh seront là pour nous aider ça vaut le coup après c’est toi qui voit
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    Coucou j'avais une wedding planner pour ma cérémonie laïque/pour gérer le jour J et c'était super, j'ai été détendue du début jusqu'à la fin même la coiffeuse et la maquilleuse étaient étonnées de me voir aussi détendue c'est super rare lol. Et je ne voulais pas embêter mes témoins/famille à courir à droit et à gauche pour mon mariage. Ils sont là pour profiter avec nous. Et non pour le gérer ou autre. 😊
    • Répondre
  • Deborah
    Membre d'Honneur Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler

Coucou Smiley smile

Si c'est juste pour "superviser" délègue à un de tes témoins Smiley winking ils sont là pour ça !

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    Cc ! Je dirais que la cérémonie et le wedding planner ce sont des choses bien différentes : pas tous les officiants gèrent toute l'organisation... Perso j'ai préféré tout faire moi-même, à vrai dire l'impact de wedding dans tout ce qu'on doit faire seuls de toute façon, serait pas énorme...
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Membre d'Honneur Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    Coucou comme j’ai bien tout organisé je ne souhaitais pas faire appel à qqn mais j’avoue que le jour J ce doit être appréciable d’avoir qqn qui gère. Je vais essayer de déléguer un max le jour J.
    Il faut faire comme tu as envie et aussi selon ton budget. Si tu te sens plus à l’aise avec un WP, prend qqn.
    Tu peux aussi déjà échanger avec un ou deux et tu verras ton ressenti.
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    Tu peux toujours prendre une wedding planner pour une partie de ton mariage si tu pense que tu peux pas faire seule ou que ce sera trop la course. Beaucoup moins cher que si tu prenais à 100%
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés