Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Paris

Faire appel à un wedding planner : Nécessaire ou pas ?

Anaïs, le 24 Juillet 2018 à 17:05 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Hello la Communauté ! 😀

Je souhaite avoir votre avis par rapport à l'organisation de votre mariage !

Pensez-vous qu'il soit nécessaire de faire appel à un wedding planner ?

giphy.gif

17 Réponses

Activité récente par Missaline, le 24 Juillet 2018 à 22:17
  • M
    Mariée Pro Juin 2019 Seine-et-Marne
    Missaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous indispensable à notre bien être psychologique. Quand je lis certaines, les prestataires non "professionnels" qui les lâchent 1 mois avant le jour J. Les jours J on s'enchaîne les bugs..... je me dis que jai bien fais d'engager une wedding.
    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Et bien je pense qu'il n'est pas nécessaire d'engager un wedding planner pour organiser son mariage. Au début c'est ce que je voulais faire car je ne me sentais pas capable de l'organiser moi même ! Donc j'ai fais des devis etc ... mais voyant les tarifs je me suis dit non c'est pas possible ... j'ai un petit budget alors je me suis dit tant pis je vais essayer de faire ça Moi même et simplement quelque chose qui nous ressemble. Pour le moment j'y arrive je cherche etc et surtout cette appli m'aide beaucoup ... le côté organisateur est parfait et puis comme je suis quelqu'un de perfectionniste et un peu voire même beaucoup psychorigide ça m'aide ! Donc pas une obligation même si c'est sur que si j'avais eu un plus gros budget je pense que je aurai pris un !!
    • Répondre
  • Alizee
    Mariée VIP août 2019 Aisne
    Alizee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Euuu tout !! mdr ...ba en fait pour l'instant on est dans le budget ( 15000 euros) mais c'est deja le max pour nous. On se sert à mort la ceinture là!!! donc on peu plus trop faire d'écart

• Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma belle, moi je ne voulais pas délégué la déco, Stef et moi avont pris tellement de plaisir à construire notre mariage et à faire notre déco par contre j ai pris une "concierge" pour la veille le j et le lendemain... Nous avons un camion plein de déco à installer
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

pour moi totalement inutile Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2019 Bas Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Anais,
    personnellement cela ne rentrais pas dans mon budget et je vois que j’arrive à faire sans. Mais je me pense que dans certaines situations ou milieu professionnel cela peut être bien ☺️
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour! Je pense que ça peut être très utile pour des couples très occupés ou qui ne ressentent pas l'envie de tout organiser eux mêmes. C'est pratique d'avoir une personne qui gère toute la logistique!
    Mais c'est un certain coût et je n'ai pas pas voulu en prendre car j'étais trop contente de faire les recherches par moi même 😁
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2018 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour avoir fait appel à une wedding planeuse, j’avoue elle nous a sauvé la vie! Nous travaillons beaucoup tout les deux et elle s’est occupée de tout, elle a très vite compris nos goûts et nos personnalités et a pris soin de nous proposer toujours 4 ou 5 devis par post; nous n’avions plus qu’a choisir et même pour le côté deco donc voila nous nous marions dans 10 jours l’esprIt léger sachant qu’elle restera le jour j tant que nous aurons besoin d’elle . Par contre attention au choix de la wedding mieux vaut une personne expérimentée.
    donc pour répondre à ta question non ce n’est pas nécessaire c’est une question de temps, d’organisation et par dessus tout de budget mais si c’etait a refaire je le referai sans hésitation.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Anaïs,

Personnellement j'ai fait le choix de ne pas en avoir mais dans certaines situations, je pense que c'est nécessaire.

• Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, personnellement il n’y en aura pas pour une première chose qui est le budget. Ce n’est pas possible. Mais aussi parce que je suis quelqu’un de très obsessionnel et dans la maîtrise aussi ... 🙈🙈🙈 et délégué pour organiser et faire ma deco « ça va pas être possible » !!!!
    • Répondre
  • Anaïs
    Paris
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Alizee !

Merci pour ta réponse !

Franchement, je trouve que c'est une excellente idée de prévoir quelqu'un pour le jour J (si notre budget le permet évidemment ) ! Smiley laugh

C'est quelle partie de ton mariage qui t'a fait exploser ton budget ?

• Répondre
  • Anaïs
    Paris
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Eloïse !

Merci pour ta super réponse ! J'adore, c'est super détaillé ! Smiley laugh

L'idée de la coordinatrice le jour J, je n'y avais même pas pensé !

• Répondre
  • Charlotte 🐞
    Mariée VIP Juin 2019 Essonne
    Charlotte 🐞 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le forum m'a bien aider. J'ai parcouru pas mal de site aussi.
    • Répondre
  • Anaïs
    Paris
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Charlotte !

Du coup, tu t'es fait un planning pour t'y retrouver ? 😀

• Répondre
  • Alizee
    Mariée VIP août 2019 Aisne
    Alizee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Honnêtement je n'ai pas le budget et je prend trop de plaisir à l'organiser moi même ( je voulais me lancer dans cette activité il y a quelques années mais j'ai renoncé de peur que ça ne marche pas) ... Par contre je pense prendre quelqu'un le jour même pour la regie et l'organisation generale parce que je me vois pas courir partout... A voir selon les traifs car honnetement on a deja bien explosé le budget...

• Répondre
  • Eloïse
    Mariée Pro Mai 2019 Rhône
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ca dépend de chacun.
    Certains couples n'ont pas le temps de s'occuper de tout ça ou ont tout simplement peur de l'organisation que cela demande. L'avantage du wedding planner, c'est qu'il possède généralement un bon agenda de contacts et est souvent de bons conseils pour des choses auxquels on ne penserai pas...

Et d'autres, qui on ce temps et n'ont pas d'appréhension à gérer, chercher, organiser, fabriqué.
    Je suis plutôt du deuxième cas 😉
    Par contre nous faisons appel au service d'une coordinatrice uniquement pour le jour J. Pour être plus serein et ne pas avoir à géré les petits détails ou éventuels couacs.
    Voilà!
    • Répondre
  • Charlotte 🐞
    Mariée VIP Juin 2019 Essonne
    Charlotte 🐞 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi non je ne trouve pas ça nécessaire on peut très bien se débrouiller soit même.
    Il suffit d'être organiser et rigoureux.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration