Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Xavier
Nouveau Marié Juillet 2017 Val-d'Oise

Faire appel à une école d'hôtellerie pour des serveurs/serveuses

Xavier, le 25 Janvier 2016 à 13:41 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre
Hey, j'ai pensé à faire appel à une école d'hôtellerie pour avoir des serveurs pendant mon mariage.. Je pense que c'est un bon plan. Vous en pensez quoi?

34 Réponses

Activité récente par Trong, le 26 août 2023 à 00:47
  • T
    Nouveau Marié Septembre 2023 Seine-et-Marne
    Trong ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Magali

Je veux bien être en contact avec les étudiantes des écoles d'hôtellerie pour m'aider pendant ma fête dans le 77 ( Bussy Saint Georges ) je vous remercie beaucoup pour votre aide

Ci-joint mon mail **.***@*******.***

Bien à vous

• Répondre
  • T
    Nouveau Marié Septembre 2023 Seine-et-Marne
    Trong ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Megan

Je veux bien être en contact avec les étudiantes des écoles d'hôtellerie pour m'aider pendant ma fête dans le 77 ( Bussy Saint Georges ) je vous remercie beaucoup pour votre aide

Ci-joint mon mail **.***@*******.***

Bien à vous

• Répondre
  • Fabien
    Nouveau Marié Décembre 2020 Nord
    Fabien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super idée en effet 👍

• Répondre
  • Laure
    Super Mariée Avril 2016 Essonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super idée ! J'aimerais bien le faire, mais, je me demande quel est le tarif, tu as une idée ? Merci Smiley winking

• Répondre
  • Anita
    Mariée Addicte Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Anita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sa peut etre un bon compromis après ça depend des exigences que vous voulez (ce sont des éleves, ils peuvent faire des erreurs) mais je pense que ça serait une excellente experience pour eux et un bon avantage financier pour vous !!!

• Répondre
  • Cricri
    Mariée Pro Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait ça nous, j'ai ma témoin qui est pionne dans un lycée hôtelier et qui gère ça, ça fait bosser des étudiants et leur ajoute de l'expérience
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2016 Mayenne
    Magaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c'est ce que nous faisons pour compléter notre équipe.

• Répondre
  • Xavier
    Xavier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour tes idées ! Je prends note de l'école. J'irai me renseigner ! Smiley xd
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Octobre 2016 Val-d'Oise
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas bete l'idee !!!!!
    Je crois qu'il y a aussi une ecole d'hotellerie a saint gratien... A confirmer
    • Répondre
  • Megan
    Super Mariée Mai 2016 Val-d'Oise
    Megan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait l'école hôtelière et je peux t'assurer que les élèves qui sont envoyer sur des réceptions à l'extérieur ne sont que les dernière années. Les prof ne prennent pas le risque d'envoyer des première année au tique de ternir l'image de l'école
    • Répondre
  • Megan
    Super Mariée Mai 2016 Val-d'Oise
    Megan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une bonne idée et c'est surtout super pour les élève et je parle en connaissance de cause. J'ai fait l'école hôtelière et on était bien content de faire des extra à l'extérieur. Sa nous a même permis de payer notre stage en Angleterre. Je vois que tu habite dans le val d'Oise. Je te conseille l'école d'eragny elle s'appelle auguste escoffier. Les prof sont super et ils ont l'habitude de faire travaille leur élèves à l'extérieur. Il y a aussi une classe de traiteur donc je pense que sa peu être un plus ^^
    • Répondre
  • Melflo
    Super Mariée août 2016 Hautes-Pyrénées
    Melflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon pere travaille dans une ecole hoteliere et il leur a demander pour mon mariageSmiley smile

bonne idee bon courage

• Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est une excellente idée, j'y pensais avant de savoir que mon traiteur me fasse le service gratuit
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Juin 2016 Côte d'Or
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour sinon vous pouvez essayer l'afpa il ne ferme pas l'été
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Somme
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca peut etre une bonne solution. Je sais que dans l'école d'hôtellerie de ma ville, ils font des repas toutes les semaines donc les eleves ont l'habitude.J'ai aussi pensé pour les fleurs, demander dans les ecoles, les prix sont surement moins cher
    • Répondre
  • O
    Super Mariée Juin 2017 Ille et Vilaine
    Odyy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De rien Smiley winking

• Répondre
  • Cléopâtre
    Super Mariée Décembre 2026 Aisne
    Cléopâtre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci beaucoup de ta réponse

c'est bien ce qui me semblait Smiley smile

• Répondre
  • O
    Odyy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour mon école le cas n'est jamais arrivé, par contre ça coûte rien de demander, mais normalement en peridode d'été les élèves partent en stages.

• Répondre
  • Cléopâtre
    Super Mariée Décembre 2026 Aisne
    Cléopâtre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

petite question bête mais si on se marie l'été on ne peut pas passer par les écoles de services hôtelliers si?

j'y avais pensé moi mais du coup comme je me marie en août je me suis dit que c'était mort !!!

• Répondre
  • Mlle Secret
    Mariée Pro Mai 2018 Finistère
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Roh la, bonne idée ! Smiley smile

• Répondre
  • O
    Odyy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les enseignants sont normalement obligés d'être présent pour s'assurer du bon déroulement de la soirée et surtout par rapport aux heures de travail (si ils sont mineur ils ne peuvent pas travailler au delà de 22h, c'est pour ça qu'il vaut mieux en prendre des majeurs qui eux n'ont plus ce genre de restrictions)

• Répondre
  • O
    Odyy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après pour les tarifs ils varient surtout d'une région à l'autre, mais les profs sont en général honnête sur les tarifs.

• Répondre
  • Bloody Mary
    Super Mariée Juin 2016 Alpes-Maritimes
    Bloody Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en pense que c'est le bon plan sur l'aspect financier seulement. Après ce sont des jeunes qui n'ont pour certains aucune expérience et ont besoin d'être encadrés quand même. Alors embaucher des étudiants oui, mais un de leurs enseignants aussi !
    • Répondre
  • Xavier
    Xavier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Oddy, alala j'ai vraiment de la chance d'avoir des personnes qui s'y connaissent dans ce domaine. Je prends note de tout ce que tu m'a dit. Je vais appliquer t'es tarifs et me diriger vers ces écoles!
    • Répondre
  • O
    Odyy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si j'ai un conseille à te donner, (je sort d'une de ces écoles) dirige toi plutôt vers des écoles hôtellière et non des centre de formation (CAP BEP qui eux ont des patrons), et demande si possible uniquement des élève de BAC ou de BTS, ils sont plus vieux (donc peuvent travail plus tard dans la soirée), ils te coûterons peut être un peu plus cher, mais ils connaissent mieux le boulot de que des CAP BEP.

Et tu peut avoir des cuisiniers aussi pas uniquement des serveurs Pour un serveur je te conseille un prix qui varie de 12€ à 20€ maxi de l'heure en fonction de son niveau, pour un cuisinier en fonction de son niveau ça varie de 15€ à 25€ maxi de l'heure. Ne monte pas au delà sans quoi ça ne seras pas rentable et si tu prend les deux (serveurs et cuistos) prend les de la même école, ils se connaissent et savent travailler ensemble.

• Répondre
  • Melanie2511
    Mariée Experte Octobre 2019 Nord
    Melanie2511 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C ce qu on compte faire aussi c est le bon plan
    • Répondre
  • Xavier
    Xavier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Mary pour tes conseils. Tu as soulevé des points auxquels je n'avais pas pensé. Je tacherais de la jouer fine et de bien m'y prendre.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Bas Rhin
    Marysev ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    attention cependant les étudiants en hotellerie on deja des contrats pro et un employeur. si vous voulez des etudiants cela sera hors de leur cours ou heure de travail, attention a leur date d'examen iu autres et a savoir que les week ends ils sont rarement diponibiles car deja employé dans le restaurant qui les forment.
    renseignez vous aupres des ecoles certainement vous enverrons "chier" ( parle en connaissance de cause) et d'autre pourront poster dans leur salle votre annonce quand vous avez tout les renseignements ( date, heure, durée, lieux...)
    a noter que s'il arrive quelque chose vous ne pourrez pas vous retourner contre l'ecole, il decline toute responsabilité
    • Répondre
  • Xavier
    Xavier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au final ce que je retiens de vos commentaires - idée économe - penser aux dates d'examens - bonnes expériences pour les élèves en écoles - Ne pas hésiter à comparer les différentes écoles
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Juin 2016 Cher
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas mal comme idée je la vole
    • Répondre
  • Kassy
    Mariée Pro Juin 2017 Var
    Kassy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est ce que je voulais faire mais mariage en juin.....entre examens et vacances.....Mais si ton mariage est dans les bonnes dates il ne faut pas hésiter à prendre rdv avec l ecole
    • Répondre
  • Xavier
    Xavier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sûr!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration