Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Isabelle
Mariée Curieuse Juin 2017 Loire Atlantique

Faire appel à une école hôtelière pour le repas de son mariage.

Isabelle, le 21 Février 2016 à 16:31 Publié dans Organisation du mariage 2 22
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous!

Pour notre mariage, nous avons un budget serré donc nous essayons d'optimiser au mieux toutes nos dépenses!

Nous avons pensé faire appel à une école hotelière à la place d'un traiteur pour le repas et le service.

Je voulais savoir si vous aviez des conseils ou des expériences à partager à ce sujet car je ne sais pas trop comment m'y prendre ou si ça peut être une bonne idée?

Et d'ailleurs, si vous avez des écoles à me recommander en Loire Atlantique, ce serait le top du top Smiley winking

Merci d'avance !

22 Réponses

Activité récente par Alizée, le 30 Octobre 2021 à 16:09
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Yvelines
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,
    Désolée, je remonte ce post très ancien mais j'ai la même idée que vous pour mon mariage en 2022. Du coup je voulais avoir vos retours d'expérience. Comment ça s'est passé ? Avez vous réussi à trouver des écoles hôtelières qui acceptaient et de bon élèves en guise de serveurs ? Est ce que vous recommanderiez après coup ? Smiley smile
    • Répondre
  • T
    Nouveau Marié Juillet 2017 Loire Atlantique
    Thibault ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    ma compagne et moi sommes dans le même projet et on pensait aussi contacter le lycée Nicolas Appert à Orvault ( il y en a un à Bouaye ou Bouguenais je crois )

    si vos projets respectifs avancent, nous ne serions pas contre vos idées/astuces pour aussi réduire le budget consacré à cette partie.

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le service ils sont super cher.. pour les repas je ne sais pas

    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai, tu as tout à fait raison. On se tient au courant.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Curieuse Juin 2017 Loire Atlantique
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je me suis dit la même chose, le problème c'est que si l'option école hôtelière ne fonctionne pas, on risque de ne plus avoir de traiteur disponible ! Et si les élèves changent, les professeurs vont sûrement rester les mêmes d'ici à l'année prochaine donc ils sauront déjà nous rensigner sur la faisabilité de la chose!

    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'attends l'année prochaine pour contacter les écoles car il y a du changement au niveau des élèves d'une annee sur l'autre.Mais je veux bien qu'on se tienne au courant si l'une ou l'autre trouve des personnes intéressantes.Je demande à ma mère les coordonnées de la personne dont je t'ai parlé.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Curieuse Juin 2017 Loire Atlantique
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ahah on ne va pas se voler les prestataires tout va bien Smiley winking

    Et bien c'est très gentil à toi de me proposer, je veux bien effectivement, je verrai comment mes recherches d'écoles se passent Smiley smile J'espère pouvoir aller aux portes ouvertes mais ça semble compliqué pour moi :/ Je vais voir!

    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas forcément car il y a des élèves qui sont internes donc qui habitent peut être plus loin.Je viens d'aller sur leur site, la porte ouverte est ce week end.
    Par contre, je vais surement faire appel à une jeune femme que mes parents connaissent. C'est son métier de faire ce genre de prestations. Je ne la connais pas personnellement mais ma mère m'en a parlé la semaine dernière. Si cela t'intéresse, je peux te donner ses coordonnées. Tu verras avec elle. Ton mariage n'est pas à la même date que le mien donc pas de concurrence !!! Lol !!!


    Faire appel à une école hôtelière pour le repas de son mariage. - 1
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Curieuse Juin 2017 Loire Atlantique
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok je vais me renseigner. Mais le problème c'est que j'habite Nantes et que mon mariage se fera à Varades (entre Nantes et Angers) donc ça fait peut être un peu loin de Saint-Nazaire pour le coup :/

    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me semble que oui car ma belle mère à fait appel à cette école pour un repas d'entreprise.
    Tu habites où ? Je fais ma curieuse !!! Moi à Pontchateau, et j'avais pensé aussi à cette solution.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Curieuse Juin 2017 Loire Atlantique
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et tu sais s'ils font ce genre de prestations?

    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a l'école Sainte Anne à Saint Nazaire qui a une très bonnes réputation.
    • Répondre
  • Babig
    Mariée Addicte Septembre 2016 Hautes-Pyrénées
    Babig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les jeunes sont prévus de 18h environ jusqu après le repas ils feront la vaisselle avec le cuisto on leur fournit bien évidemment leur repas. On les a rencontré avec la mère de l un d entre eux pour faire connaissance et dire nos attentes le tarif pour la soirée après "juridiquement" pas.se contrat ni rien l accord du parent pour celui qui n aura pas tout à fait 18 ans!
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Curieuse Juin 2017 Loire Atlantique
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de souci, on se fait signe si on a des pistes Smiley winking

    C'est une idée mais tu n'es pas assûrée de tomber sur des pro (ou futurs pro) en passant par le bon coin.

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2017 Loire Atlantique
    Assia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je compte faire appel à une école hôtelière. Tu pourrais me faire signe si tu as des pistes? Et si je mettais une annonce sur le bon coin? Il y a 2 ans, j'ai servi à un mariage avec une copine grâce à ce site.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Curieuse Juin 2017 Loire Atlantique
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une bonne idée aussi de passer directement par les élèves effectivement.

    Les jeunes étaient là juste pour le service du coup j'imagine? Comment tu as procédé "juridiquement" (si je peux dire ^^) ?

    • Répondre
  • Babig
    Mariée Addicte Septembre 2016 Hautes-Pyrénées
    Babig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut nous aussi on a fait ça 4 jeunes supers très motivés on a directement mis une annonce au lycée et on a très vite été contacté et franchement on ne regrette pas!!
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juillet 2017 Charente
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis renseignée auprès du cfa et du lycée hôtelier proche de hez nous mais ils ne font pas ce type de prestation Bonne idée de prendre des élèves en formation, à noter pour le vh.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Non nous n'avons pas fait de contrat , nous avons vu directement avec les jeunes et les avons recontrés à plusieurs reprises afin de devenir avec eux ce que nous attendions d'eux , combien nous comptons les rémunerés etc...et avons souhaiter rencontrer les parents car 2 d'entres eux n'auront pas encore 18 ans à la date du mariage

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très bonne idée ! Pleins de jeunes sont ravis de faire des extras non seulement pour l'argent mais pour le gain d'experience, renseigne-toi directement dans les écoles hôtelières de ta région !

    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Pro Août 2016 Haut Rhin
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Est ce que tu as fait une convention ou un contrat ?

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ma belle , Souvent je donne ce conseil lorsque vous n'avez pas trop les moyens !Nous même faisons appel à 3 jeunes du lycée hôtelier pour le service ! Je te conseil de voir aupres de jeunes qui ont déjà au moins une année de formation . Appel ou regarde sur le site de l'éducation nationale tu devrais pouvoir trouver la liste des établissements de Loire Atlantique et donc avoir les coordonnées du lycée .Ensuite rendez vous lors dès journées portes ouvertes dans le lycée / CAF et allez les rencontrer directement
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration