Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Nouvelle Mariée août 2025 Loire

Faire des compositions de fleurs fraîches

Elsa, hier à 11:34 Publié dans Décoration 0 3
Sauvegardé
Répondre
Bonjour ,
J’aime beaucoup créer les compositions et je me demande si certaines ont fait elle même leurs compositions de fleurs fraîches ? Si oui , est ce possible de les faire la veille ?
Merci Smiley smile

3 Réponses

Activité récente par Claire, hier à 22:51
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Honnêtement en tant que future mariée tu auras teeeeeellement de choses à faire la veille, je pense pas que tu auras le temps de faire les compositions la veille ou alors il va falloir réquisitionner un paquet de personnes pour t'aider mais même avec ça, je te souhaite beaucoup de courage 😂
    Je te dis ça car ayant préparé majoritairement seule notre mariage pour tous les aspects déco, la veille, on a eu du monde pour aider (et heureusement) mais j'étais tout le temps interpellée en mode "et ça ça va où", "et ça on le positionne comment" etc... J'ai pas touché terre là veille mdr et j'étais bien contente que mon fleuriste s'occupe des compositions (qui d'ailleurs pour certaines ont pu être récupérées la veille et d'autres le lendemain pour le jour J).
    • Répondre
  • Sandie
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Nièvre
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as un droit frais tu peux les faire la veille oui mais effectivement c'est un risque car avec le stress et toute les choses à faire avant le mariage j'aurai peur de me lancer dedans ou alors il faut être aidé
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux préparer la veille si tu as une pièce fraîche à dispo mais franchement tu n'auras pas le temps de gérer des vrais compos de centre de table seule la veille car tu devras sortir au fur et à mesure les fleurs pour qu'elles aient le moins chaud possible et tu auras déjà tout tes prestataires à gérer tes invités ta déco ça me semble beaucoup pour une seule personne.
    Après tu as compo et compo si c'est juste des bouquets dans un vase ce que je vais faire ça se fait vite mais tiquer des fleurs dans la mousse c'est chronophage
    Pour te dire j'ai fait une compo en fleur séchées pour le mariage de ma mère j'y ai passé 4h bon OK elle était grande mais j'avais le temps pas de stress d'organisation vu que s'était des fleurs sèches et que je l'ai fait 6mois avant Sinon tu peux acheter un gros ensemble de soliflore ça prend pas trop de temps à mettre en place
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration