Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurore
Mariée Addicte Juillet 2022 Manche

Faire des pâtisseries à J-1?

Aurore, le 26 Avril 2021 à 23:19 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM !
Petite question.. avec chérie nous voulions faire des cupcakes brownies etc pour notre candy bar... mais est ce raisonnable ! Les faire à l’avance ça va sécher... mais la veille auront nous le temps ? Qqun a t il déjà vécu ça ?? Qu’en pensez vous !?

12 Réponses

Activité récente par Aurore, le 1 Juin 2021 à 23:22
  • Aurore
    Mariée Addicte Juillet 2022 Manche
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour toutes vos réponses. Je pense qu’on va laisser tomber et acheter des gâteaux frais. Je ne me vois pas faire un glaçage en enfilant ma robe 🤣🤣
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Je connais des couples qui avaient effectivement préparé les trucs en avance, mais les ont congelés après...

Avec mon expérience, je te déconseille de prévoir les choses pour le jour-1. Je voulais faire mes livrets, décorer la salle... Mais c'était a 2-3 mois du mariage. Finalement le jour-moins 1 je me suis retrouvé a devoir retoucher ma robe, héberger les invites et leur faire a manger, décorer ma salle avec moins de personnes que prévu, chercher du papier pour mes livrets... On ne sait jamais ;-)

• Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Je rejoins les filles sur leurs avis/propositions ; nous avions aussi considérer préparer des choses à l'avance pour le brunch et au final même avec toute l'aide que nous recevrions cela ferait trop : pour voir stocker les patisseries sans les abîmer ou faire sécher, avoir le temps de faire ça bien, les transporter sans les endommager... Du coup nous avons eu recours à un salon de thé qui fait les patisseries pour nous et nous les livre à un prix très raisonnable.

J'espère que tu trouveras ton bonheur !

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que j'ai fait. Enfin, pas des cupcakes, des gâteaux. A J-3 et J-2 (préparation des gâteaux, et filmage) et la veille (préparation des garnitures, glaçage et dressage). Alors oui, c'est très chronophage : si tu peux te faire aider, c'est mieux... Moi c'était pas mon cas (en plus en avait les clés de la salle à aller chercher, l'installation de la salle et des chambres, le transport de la déco et de la vaisselle, ... J'ai aussi fait les bouquets de fleurs le matin même... ) C'est faisable, mais crevant. Tu n'auras pas le temps de te prélasser !
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je pense que la veille tu auras plein de choses à gérer et pas trop le temps de cuisiner. tu peux peut-être opter pour autre chose que des des cupcakes? Avec le pochage de la crème, je trouve ça compliqué...
    Personnellement je vais faire des Sablés maison personnalisés, ça se conserve plusieurs mois sans problème. C'est valable pour tous les gâteaux secs d'ailleurs. Je compte les faire les miens une semaine avant.
    Après un brownie ça se congèle, ça peut être une solution aussi...Ou sinon tu peux les emballer/ faire de la sorte pour une meilleure conservation si tu les faits quelques jours avant Faire des pâtisseries à J-1? 1
    Faire des pâtisseries à J-1? 2
    J'espère que j'ai pu t'aider un peu 😉
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Septembre 2021 Haute-Savoie
    Gb74 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Je suis du métier, vous pouvez réaliser la pâte à l'avance et la congeler crue dans les moules individuels, vous pouvez les mettre directement à cuire sans décongélation (en plus vous obtiendrez des cupcakes bien gonflés, comme dans les salons de thé) . Mais selon moi le plus "pénible" reste encore la décoration, donc si vous souhaitez mettre une ganache ou autre je vous conseille de confier cette mission à un proche, quitte à lui faire un cours de pâtisserie pour lui montrer exactement ce que vous attendez. Bon courage 😊
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas le congeler et faire la ganache et la deco la veille tu gagnerais un peu de temps
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que Sophie a bien résumé les choses 😌
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me pose la même question que toi pour notre wedding cake que je songe à faire maison. La grosse difficulté il me semble, en plus du temps de préparation, est surtout le volume. J'ai déjà eu à cuisiner pour plus d'une centaine de personnes et ce qui est compliqué à gérer c'est la logistique pour le four et les contenants.

Après pour en avoir fait souvent les cupcakes se conservent presque une semaine sans sécher dans une boîte bien hermétique (attention pour la crème qu'il faut pauser au dernier moment pour le coup)
    • Répondre
  • Manon
    Super Mariée Septembre 2025 Gard
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je pense que Sophie a tout dit. Peut être si c'est possible, déléguer cette partie de l'organisation à des proches..
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je n'ai jamais goûté de cupcakes brownies mais ça doit être super bon 🤗!
    Je ne saurais t'aider dsl 😙
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je ne l’ai pas fait/vécu
    J’ai fait des caramels à offrir au invités mais cela se conserve bien et donc j’ai pu les faire à l’avance Je dirais attention la veille vous aurez sans doute déjà beaucoup à faire pour votre mise en place de deco, d’organisation de salle, de réajustement éventuel de dernier minutes ex tonton Robert s’est peter la hanche et ne viens plus avec tata Huguette donc plan de table à réajuster ... cela peut être très sympa de cuisiner en couple mais cela peut aussi vous mettre une sacré pression, le fait de vouloir bien avec le stress qui approche ! Ce n’est pas pour vous décourager mais juste mon avis ... pour la partie technique chez moi les cup cake sèche très vite mais il doit y avoir un moyen de les préserver le temps de 24h Voilà pour mon avis qui n’est peut être pas le bon ! 😁😁😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration