Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée VIP août 2016 Moselle

Faire des ronds de serviettes : besoin d'aide

Emilie, le 7 Février 2016 à 18:41 Publié dans Décoration 1 26
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

J'ai craqué pour un rond de serviette en dentelle mais vu le prix (1.70 € l'unité) et le nombre d'exemplaires qu'il me faut (115) ca va faire mal au budget... :s

rond de serviette

rond de serviette

Du coup, j'aimerais essayé de les faire moi même mais je suis pas du tout mais du tout douée pour les DIY... Smiley atonished Pourriez-vous me conseiller ? Quel système d'accroche pour les fermer ? Est-ce qu'il faut des pastilles velcro ? de la colle ?

J'ai vu ce système : http://www.mariage.com/idees-de-mariage/ronds-serviette-en-dentelle-mariage-chic/2 mais ils disent de mettre de la colle sur toute la surface, est-ce que ca ne sera pas trop rigide ?

Pareil pour la fleur, est-ce que je peux la coller, mais avec quelle type de colle ?

Merci d'avance pour vos réponses les filles Smiley smile

26 Réponses

Activité récente par Berges, le 8 Février 2016 à 10:00
  • B
    Mariée Confirmée août 2016 Drôme
    Berges ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà ce que ça donne sur mes ronds de serviette Au final ça fait des économies et puis pas de crainte que ça se décroche.

Faire des ronds de serviettes : besoin d'aide - 1

Faire des ronds de serviettes : besoin d'aide - 2
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juin 2016 Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oooh c'est gentil ca. Apres ca prend du temps mais ca en vaut le coup :-) en tout cas cest une très bonne idée que tu as eu
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai je n'y avais pas pensé mais tu as bien raison, merci pour le conseil Smiley smile je suis aller voir tes faire part du coup ils sont trop beaux !!!! Smiley winking
    • Répondre
  • Noetan
    Mariée Addicte août 2017 Nord
    Noetan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non puisque ta fleur est au dessus de tes points de colle C'est plus rapide et très facile aussi
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je vois que vous me conseillez beaucoup la couture je vais opter pour cette option et coller la fleur alors. Merci beaucoup Paulette Smiley smile
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et on ne voit pas trop les traces de colle du coup ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juin 2016 Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si jetais toit je les coudrais. Au moins tu auras pas à attendre 4h de sechage parce que si tu en a 115 à fairz ca va te prendre un temps monstre. Je l'ai fais pour la dentelle de mes faire-part et cest rapide un peu de fil et c'est réglé.Après le seul soucis c'est de trouver une fleur.
    • Répondre
  • Eglantine
    Super Mariée Septembre 2016 Ille et Vilaine
    Eglantine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis en plein dans mes ronds de serviette, en toile de jute et dentelle coton, pour les faire plutôt que de coller je donne directement un coup de machine à coudre.. Sinon coller à la colle froide, la fleur tu peux la coller sans soucis
    • Répondre
  • Noetan
    Mariée Addicte août 2017 Nord
    Noetan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je fais une longueur de dentelle coller à la fleur alla colle chaude ( pistolet à colle) attacher des deux côté de la fleur
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui c'est beau aussi en kraft j'aime bien aussi et avec la dentelle ça peut faire un petit plus Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2016 Vienne
    Lili86 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour coller la dentelle au fait la colle vinyl est top. Ca tient tres bien et pas de trace au sechage
    • Répondre
  • L
    Lili86 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du coup on est parti sur des ronds de serviette menu en papier kraft pour rappeler les chemins de table en jute. Et je pense que je vais acheter de la dentelle pour essayer de l habiller un peu.
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Octobre 2016 Calvados
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais faire le même genre , C est une copine qui va les coudre
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que je vais prendre des fleurs en mousseline sur aliexpress j'espère ne pas me tromper sur la dimension, le prix est assez correct comparé aux autres sites. Et du coup tu as choisi quoi comme ronds de serviette toi ?
    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Juin 2016 Paris
    Ticia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis pas très douée en couture donc tu devrais t'en sortir :-)))

• Répondre
  • L
    Lili86 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai flashe sur les memes aussi mais comme tu dis le prix. Aieeee. Je regardais aussi pour les faire moi meme mais je n ai pas trouve de fleurs qui me plaisent. Ils vendent aussi seulement les fleurs mais ca reste cher
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta réponse Ticia Smiley smile je vais essayer les deux méthodes colle et couture et vais voir où je suis le plus douée lol
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais suivre tes conseils et essayer avec du vernis colle et coller la fleur quand elle est encore sur le support. Merci beaucoup pour ton aide Smiley smile ça paraît bête comme DIY mais je suis contente d'avoir vos avis ! Smiley smile
    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Juin 2016 Paris
    Ticia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai fait près que les meme le ruban de dentelle je les acheter sur alixexpress il est un peu Elastique et je les cousue puis j'ai aussi cousu la fleurs je pense que tu pourra pas faire autrement car la coller au bout d'un moment tiens pas

• Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui c'est bien ce que je me disais ! Merci encore Smiley smile
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est vrai que comme je suis un peu maladroite je risque de me brûler avec le pistolet mdr je préfère pas !! Merci pour ton conseil Smiley smile tu as une photo de ton rond de serviette ?
    • Répondre
  • Mme G
    Super Mariée août 2016 Loire Atlantique
    Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci ! j'ai mis de la colle seulement à l'endroit où la dentelle se superpose

• Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui joli ça rend vraiment bien Smiley smile tu as mis de la colle partout alors ? je vais m'y mettre merci de m'avoir conseillé Smiley smile
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Mai 2016 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

je pense que le vernis colle peut faire l'affaire pour de la dentelle, une fois sec c'est assez solide. Et pour coller ta fleur tu peux utiliser un pisolet à colle Smiley smile

Fais comme sur le site, badigeonne ta dentelle de colle, attend que ça sèche, et sans l'enlever du rouleau, colle ta fleur (comme ça tu risque pas de l'écraser).

C'est une super idée et ça fera très classe Smiley smile

• Répondre
  • B
    Mariée Confirmée août 2016 Drôme
    Berges ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, je partirais sur quelques points de couture. C'est moins cher que la colle, tu ne risques pas de te brûler avec le pistolet et surtout tu n'as pas à craindre que ta fleur ne se décroche pendant la mise en place. C'est ce que j'ai fait pour mes ronds de serviette (cœur en écorce de bouleau cousus sur un ruban). Certes c'est plus long mais c'est la tranquillité assurée Bon courage !
    • Répondre
  • Mme G
    Super Mariée août 2016 Loire Atlantique
    Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Justement j'ai l'intention d'en faire ( sans la fleur ) et testé. J'ai justement utilisé le tuto que tu as mis

Il te faut un rouleau ( du diamètre que tu veux ), du papier sulfurisé, des trombones ( pour maintenir ton papier et ta dentelle ) et de la colle pour loisirs créatifs.

rond de serviette dentelle

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration