Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Carole
Mariée Experte Octobre 2023 Maine et Loire

Faire face à la maladie...

Carole, le 3 Avril 2023 à 10:51 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et toutes,
Je viens vers vous pour rechercher des témoignages d'une mariée ou de plusieurs...
On vient de me diagnostiquer une tumeur maligne du sein... et notre mariage surprise est prévu en octobre dans 6mois...Malgré tout je souhaite garder notre union civile comme prévue... ce n'est pas ce fichu crabe qui va bousculer nos projets de vie...😠😡😤 Je suis infirmière et je connais le parcours qui m'attends chimio, chirurgie et radiothérapie....je serai en fin de cure chimio en octobre, j'espère avoir récupéré des forces pour profiter de notre journée... je pense que l'organisation de notre mariage me raccroche à un objectif à atteindre pour supporter les traitements...😌😔Ma mise en beauté et ma robe m'inquiète un peu... Perruque? Foulard?... car plus de cheveux ils vont tous tomber... je vais aussi perdre du poids pendant ses 5 mois de chimio. Alors si une mariée a déjà vécue cette épreuve et si elle est prête à me guider... je suis prenneuse... Merci a vous qui avez pris un peu de votre temps pour me lire...Amicalement,Carole

25 Réponses

Activité récente par Carole, le 3 Avril 2023 à 22:58
  • Carole
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message Caroline 😌
    • Répondre
  • Carole
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Christelle😌
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage à vous ! Vous avez tout mon soutien !
    A mon sens très bon choix de maintenir le mariage ! Ça vous fera un but pendant le traitement, et je suis certaine que votre mariage sera également l’occasion de fêter les bons résultats de votre traitement !
    Courage courage courage !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Sincèrement désolée pour toi ! J’espère que tu prendras bien le temps de te soigner et de savourer ensuite ton merveilleux mariage !
    Courage !
    • Répondre
  • Carole
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Mary 😌
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Vous avez tout mon soutien.💪
    Les socio- esthétique peuvent être une aide pour le bien être .Elles sont formés dans les domaines .Un jolie foulard vous irai très bien plus tard.Mon papa est décédé d' un cancer du foie.Courage à vous
    • Répondre
  • Carole
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Julie pour ton message 😌
    • Répondre
  • Carole
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Julia...😊
    • Répondre
  • Carole
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Amelie, oui je vais me renseigner pour rencontrer les socioesthéticiennes de L'ICO.

• Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment désolée pour vous. Etant moi aussi infirmière, je ne peux que vous comprendre. Je suis sure que malgré tout ca, vous serez magnifique. Vous pouvez peut etre rencontrer une socioesthéticienne qui pourra vous conseiller. Bon courage
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup, très joli choix pour ta fille Smiley winking

Tu as raison, je ne peux pas imaginer ce que tu traverses, mais j'imagine que ça doit faire une raison de penser à autre chose. Même si c'est facile à dire et ça sera surement moins facile à faire en continu. Mais tu as l'air super entourée et ça c'est une bonne chose !!

• Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Mai 2023 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Carole
    Je suis désolée de te lire et d'apprendre ce combat qui t'attends. Nous t'envoyons tous de la force pour traverser cette épreuve. On te souhaite également de très beaux préparatifs !
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Carole,
    Mince je suis vraiment désolée pour cette mauvaise nouvelle.
    Je n'ai pas vécu cela mais ma coiffeuse est prothésiste capillaire alors je me dis que pour ta coiffure tu peux peut-être essayer de trouver une prothésiste dans ton secteur. Si tu as les cheveux longs, je sais que certaines femmes se les font couper pour ensuite se faire faire une prothèse avec leurs vrais cheveux. Voilà malheureusement je n'ai pas d'autre conseils si ce n'est de t'accrocher car le moral joue beaucoup dans la guérison (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire).Je te souhaite du courage et une guérison rapide sur cette saleté!
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De tout coeur avec toi, ma mère a traversé cette dure epreuve l'année derniere et c est pas facile... Mais tu es dans le corps médical donc on peut dire que c est un petit avantage car tu connais les protocoles ... seulement c est sur que le mariage enfin plus ton crabe tombe vraiment au mauvais moments niveau mariage .... il faut que tu vois en fonction de tes forces dans le derniers mois et surtout que tu t entoure beaucoup et délegue beaucoup pour les préparatif, meme si tu ne garde que la cérémonie civile. Courage a toi

• Répondre
  • Carole
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Julien 😌
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage Carole, c'est un parcours que je connais trop, pour l'avoir vécu à travers ma petite sœur et après 2 fois avec maman. Une bataille à mener que tu traversera avec détermination. Je t'envoie pleins de pensées positives.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me doute des hauts des bas de la crainte et de la fatigue… pas facile à gérer tout ça. Mais tu es une battante et tu vas y arriver même si c’est semé d’embûches. Ton entourage te donnera la force quand tu n’en auras pas beaucoup
    • Répondre
  • Carole
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Géraldine...oui j'essaie de garder de la positivité mais il y a des hauts et des bas pour être honnête...🙄
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis désolée de te lire. Foutu crabe! Je ressens ta positivité et ça c’est très bien pour le vaincre.
    Je ne peux ni t’aider ni te conseiller mais je t’envoie tout mon soutien, du courage et beaucoup de force, et de positivité pour cette dure épreuve…🌹
    • Répondre
  • Carole
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Cindy...merci pour tout ce soutien...ça me motive encore plus dans mon choix de garder la date du mariage et de ne pas changer nos projets...👍
    • Répondre
  • Carole
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message de soutien Auriane...
    Magnifique prénom...😊 ma fille s'appelle Orianne, elle a 8ans. Je te remercie pour tes mots ... je garde force et courage pour mes enfants, mon chéri, ma famille et mes amis...
    Et notre mariage est une boue de sauvetage supplémentaire...pour moi💪😌
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je suis de tout cœur avec toi je te souhaite beaucoup de courage et de force je pense que le mariage en octobre va te booster, t'aider à tenir le coup aussi. Accroche toi et si tu as besoin de parler en cas de coup de mou aussi ben nous serons là ! Je ne peux pas t'aider plus dans tes questions ceci était juste un message de soutien .... foutu crabe tu vas le détruire 🫶💪

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Carole,

Je suis désolée te te lire. Je te souhaite du courage pour ces prochains mois et je trouve ça super, beau et courageux que tu ne bouscules pas tes plans de mariage pour ça !

Je n'ai pas de témoignage à te partager mais j'espère que tu trouveras des réponses par ici !

Par rapport à la robe et la mise en beauté, les questions que tu te poses sont légitimes, pour la robe ça semble compliqué d'anticiper la perte de poids, pour la coiffure tu verras comment tu es le plus à l'aide entre une perruque ou un joli foulard ! Mais je ne doute pas que malgré toutes les difficultés tu seras radieuse le jour de ton mariage !

• Répondre
  • Carole
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Virginie...😌
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Carole,
    Je suis vraiment désolée d'apprendre ce mauvais diagnostic, je pense qu'en effet, la préparation de votre mariage ça te raccrocher et que tu te battra plus.
    J'espère que tu trouvera un témoignage qui pourra t'aider, mais nous sommes aussi là pour te soutenir et essayer de te conseiller
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration