Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Hélène
Mariée Confirmée Mai 2019 Orne

Faire la déco florale soi-même

Hélène, le 5 Octobre 2018 à 18:31 Publié dans Décoration 0 26
Sauvegardé
Répondre
Hello les fiancé(e)s,

Vu le budget fleurs quand on passe par un fleuriste, je pensais faire ma déco florale moi-même (enfin avec BEAUCOUP d'aide de ma mère), et les acheter en gros.

Est-ce que certaines d'entre-vous l'ont fait ? Est-ce que je sous-estime la tâche qui m'attend?

Plus je pense à la liste des compos dont on va avoir besoin, plus j'ai peur... Mais en même temps je veux vraiment des fleurs fraîches et ne peux pas me permettre de mettre 1000 ou 2000 euros dans de la déco florale.

Vous en pensez quoi?

26 Réponses

Activité récente par Lindsay, le 6 Octobre 2018 à 20:42
  • Lindsay
    Mariée Addicte Juillet 2019 Eure
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C ´est ce que je voudrais faire aussi pour ne pas trop dépenser en décoration puisqu ´on risque de se lâcher sur le repas. J ´ai peur de ne pas y arriver, j ´ai encore le temps d ´y réfléchir d ´ici le 6 juillet mais je pense qu ´il va vite me falloir un projet trés précis et faire des essais...
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juin 2019 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ou c est peut plus cher vers chez toi que vers chez moi ! Alors bon courage pour tes compo 😀
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juin 2019 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ok ! Moi je suis sur un thème champêtre, donc petit bouquet, ces fleurs sont pas très chères..

    Faire la déco florale soi-même 1
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, perso je vais tenter de faire pousser mes fleurs chez moi, et en déco floral il n'y aura pas grand chose, déjà car le nombre d'invités est minime, et le nombre de tables est pour le moment à moins de 10.
    Et, aussi que pour ce que ça dure,et ce qu'on en fait après, je trouve dommage de dépenser autant.(ça c'est mon point de vue, chacun fait comme il le souhaite)

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juillet 2018 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis passée par un fleuriste juste pour mon bouquet et la boutonnière. Pour la déco florale de la salle, c’est mon père qui a fait pousser les fleurs dans son jardin et qui est allé cueillir des tournesols dans un champ donc les fleurs ne nous ont quasiment rien couté !
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Août 2019 Dordogne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On compte également le faire nous mêmes (enfin le faire faire par ma tante Smiley winking ). Elle l’a fait pour son mariage et c’etait top. Après elle a possibilité d’avoir une chambre froide pour le faire suffisamment en avance sans que les fleurs ne s’abîment.
    On les prends à Lidl. Vraiment pas cher et très bien. C’est ce qu’on a trouvé de moi cher. Elle en a eu pour 80€ de fleurs pour une vingtaine de compo pour les tables invités + la compo de la table d’honneur et son bouquet.
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juillet 2018 Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir nous on as fait toi nous même 15 bouquet centre de table mon bouquet et boutonnière pour 200€.

    Faire la déco florale soi-même 2

    Faire la déco florale soi-même 3

    Faire la déco florale soi-même 4
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Octobre 2018 Nordrhein-Westfalen
    Tulle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,on l’a fait avec nos témoins ( sauf mon bouquet)... j ai mit des photos de la salle si jamais avec les fleurs Smiley winking
    • Répondre
  • Maeva
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Bas Rhin
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a prévu de faire nos bouquets nous même aussi et avec des fleurs fraîches bien sur!! En alsace on a la chance d'avoir des champs de fleurs en cueillette libre on y ajoutera du blé des fleurs des champs et autre feuillage que mère nature nous offrira!!
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Mai 2019 Orne
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui faut faire ça la veille - je epnse pouvoir tout entreposer dans la chambre froide disponible sur le lieu de réception.
    Effectivement je vais pas me lancer dans des compos spectaculaires genre mariage princier... faut juste que je trouve des idées jolies et simples pour la voiture et l'autel (centre de table j'ai déjà une idée et les contenants, ça devrait le faire)
    En tous cas t'as eu du bol avec ton devis!
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Mai 2019 Orne
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait, je vie au Pays-Bas et me suis aperçue que le prix des fleurs ici sont 1/3 de ce qu'on trouve en France, du coup je suis en train de prospecter les grossisses Néerlandais qui livrent en France (par la boîte d'un copain), mais vais comparer avec le prix de Rungis. Ça déprendra des coûts de livraison je pense.
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Mai 2019 Orne
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Certes, j'ai un peu peur de ça aussi, mais je me dis que je vais avoir plein de petites mains pour m'aider Smiley winking
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Mai 2019 Orne
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super joli et ça me rassure un peu! C'est plus pour toutes les quantités que j'ai du mal à juger et la créativité, mais bon on devrait y arriver Smiley winking
    • Répondre
  • Nadège
    Mariée Experte Septembre 2018 Saône et Loire
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis passée par une fleuriste car les fleurs devaient rester fraîches. Au total j’en ai eu pour 300€ : bouquet de mariée, bouquet à lancer, deco de voiture, boutonnière de Mr, 50 soliflore pour mes tables. Je pensais m’en tirer pour 500€ j’ai été agréablement surprise. Par contre j’ai fourni tous les contenants
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Mai 2019 Yvelines
    Bella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi ce serait Rungis en région parisienne, il faut que je me renseigne un peu plus
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Hérault
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je pense aller au marché gare, chez les grossistes. Normalement c’est reservé aux professionnels, mais ils peuvent aussi vendre aux associations. D’ailleurs nous passons par l’asso pour laquelle j’étais présidente. Si tu as cette possibilité c’est génial car il y a le choix et les prix sont très intéressants.
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Mai 2019 Yvelines
    Bella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me pose également la même question parce que je veux quelque chose d'assez simple et je n'ai pas un gros budget.
    As tu déjà trouvé des grossistes chez qui les commander ?
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Hérault
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Hélène,
    Je compte faire comme toi, acheter des fleurs chez un grossiste et que ma maman fasse les compos des centres de table. Après je veux quelque chose de très simple donc je pense que ça ne lui prendra pas beaucoup de temps. Il y aura aussi la boutonnière de mon marié chéri. Je voulais qu’elle me fasse mon bracelet fleuri mais elle a peur de ne pas y arriver et me propose donc de me l’offrir provenant d’une fleuriste.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Juillet 2019 Manche
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi les centres de table c’était 25/30€ trop chère
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juin 2019 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j en ai fait 3, c est les mêmes tarifs..
    Bouquet de mariée 50-60 euros, centre de tables 10 euros (9tables) et centre de table d honneur 20-30..
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Juillet 2019 Manche
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    160€ ton devis ? Tu as beaucoup de chance .. j’ai fait pleins de devis c’était minimum 750€ bouquet de table bouquet de mariée déco sur table urne
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juin 2019 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me dis que ça doit pas être simple quand même .. et faut y faire la veille je pense, est ce que t aura pas autre chose à faire ?
    Parce que c est si imposant que ça ce que tu veux faire ?
    Sinon revoir pour mettre un peu moins de choses. Moi j ai un devis à 160 environ avec un bouquet sur chaque table, un plus gros pour la table d honneur et mon bouquet de mariée..
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée au Top Août 2019 Calvados
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Hélène,

    Tout dépend de ce que tu veux faire, mais faire des compositions florales ça prend du temps, je suis ancienne fleuriste et moi même je ne les fais pas ! Un bouquet de mariée pourquoi pas, mais si tu as la déco de la voiture, de la salle.... tu risques d'y passer tout ton vendredi !


    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Juillet 2019 Manche
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec la photo c’est mieux :-) hihihi ! La seule chose que je vais confier à la fleuriste c’est mon bouquet

    Faire la déco florale soi-même 5
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Juillet 2019 Manche
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D’ailleurs on est allé acheter des fleurs chez le fleuriste on en a eu pour 16€, on a rajouté des fleurs du jardin et on est p’utit Contente du résultat ! Qu’en penses tu ? Un peu plus de feuillage et ce sera parfait
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Juillet 2019 Manche
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello :-) ! Heureuse de lire ton post car je suis exactement dans le même cas que toi ! Ma maman m’a propose de «m’aider :-)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration