Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Octobre 2024 Haute-Savoie

Faire le choix d'un Mariage simple

Marion, le 6 Avril 2024 à 10:27 Publié dans Organisation du mariage 1 30
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes ☺️

Je venais vers vous parce que je dois dire qu'avec mon amoureux nous avons envie d'un mariage très très simple, et quand je regarde beaucoup de groupes de mariage sur Fb par exemple, je ne m'y retrouve pas du tout...
Par exemple, nous avons fait le choix d'un apéro dînatoire, pas de photographe mais un photomaton (non pas pour des questions de budget mais plutôt parce que je n'étais pas à l'aise avec l'idée) pas d'animateur de soirée parce qu'on a horreur de ça, on préfère une musique d'ambiance à notre goût etc... Et pareil on n'organise notre mariage maintenant pour octobre, et quand je vois les mariages organisés 2/3 ans en avance, je m'y retrouve pas du tout... Je comprends tout à fait aussi ces personnes là, mais j'aimerais également retrouver des mariées qui sont dans les même optiques que nous !
Belle journée à toutes 😇
Modifié par Mariages.net

30 Réponses

Activité récente par Virginie, le 9 Avril 2024 à 14:17
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Vous avez le droit de faire le mariage que vous voulez, c'est votre journée.

Chacun fais son mariage comme il le veux, que l'on veuille un grand ou un petit mariage

• Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Carrément 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Octobre 2024 Essonne
    Kenza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis pas la seule, on est large on as le temps 🤣🤞
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh très bonne idée 💡 !
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, en termes d'animation, le notre sera comme toi: pas de DJ et pas d'animation prévue. On mettra une musique d'ambiance, et la soirée dansante, n'en sera pas une: soirée jeux (jeu de société et jeux vidéo).

Le principal est que tu ai le mariage dont tu as envie Smiley smile

• Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

ici il n'y a pas de mariage ni simple ni complexes... juste des mariages à l'image de ce que les uns et les autres veulent faire.

C'est, je dirais aussi l'essence même de ce chouette forum ! un espace d'échange ou chacun peux y trouver des idées pour son mariage, échanger, donner un avis (quand il est demandé) et préparer son grand jour.

C'est une très belle idée que tu as, ce mariage sera à ton image et c'est bien là l'essentiel !

Mon premier mariage était sur ce mode, en ayant quand même un lieu assez chouette (un joli chateau), nous étions une quarantaine et avions tout fait nous même ...

Pour mon second mariage, entre les moyens qui sont plus importants et la bulle de douceur que nous avons voulu créer, faire appel à des prestataires à été une évidence... en prime, moins timide, et ayant quelques regrets quant à mon premier mariage, DJ et photographes sont devenus incontournables pour nous...

Mais, cela nous ressemble... ton mariage doit aussi te ressembler !

• Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Couou nous avons fais le choix d'un mariage Simple également sur le thème passion disco et pêche et le thème couleur jaune citron vert sapin . Nous avons 34 adultes et 9 enfants (43 en tout au repas ) et 8 personnes au vin d'honneur. On a pas de photographes .on a pris traiteur , dj ( c'est un ami d'enfance) j'ai pris une fleuriste les ongles l'esthéticienne la coiffeuse cest des amies a moi . J'ai fais la pêche aux robes chaussures decos sur internet . J'ai fais beaucoup de decos par moi même. J'ai mis du cœur car je voulais vraiment que sa soit un thème original et que les gens ont l'effet whaouu quand même . J'aurais les personnes très proche de moi seulement autour de moi ce jour là. Le principal c'est que tu te sentes bien dans ce que tu fais . J'ai préparer mon mariage 1 an à l'avance pour avoir le temps de penser à tout et surtout ne rien oublier .
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois qu'on a les mêmes idées hihi !

Si ça peut te rassurer j'ai que le lieu et le traiteur et la robe pour l'instant 🤭🫣
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien raison !! ☺️😇☺️😇
    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Octobre 2024 Essonne
    Kenza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je me retrouve en toi. Apéritif dinatoire pas de photographe pas de DJ, juste notre playlist sur nos enceintes. on est seulement 30 personnes ça simplifie. Robe simple. La déco j'aimerais faire simple. Je voulais même faire a la maison mais Mr ne veux pas ... Et pareil on se marie en octobre. Ça me paraît déjà la, et quand je regarde je me sens complètement a la bourre!
    En tout cas il sera à notre image et pour nous c'est tout ce qui compte.

• Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je trouve important qu'un mariage soit à l'image des mariés. Alors si vous aimez les choses simples, il vous faut un mariage simple.
    Ce sera notre cas également. Le lieu est très grand et nous a coûté un peu cher mais ce n'est pas un château, c'est de la vieille pierre, tout ce qu'on aime. A la base on voulait trouver aussi un jardin tout simple mais on n'a pas trouvé... Cocktail dinatoire avec des produits hyper simples (mini burger, mini wrap, mini hot dogs, salades, navettes salées...) et pas de pièces montées, juste des petis desserts individuels.Déco minimaliste, le lieu se suffit à lui même, fleurs fraiches seulement pour mon bouquet. J'achéte tout sur vinted.Pas de dj, la coiffeuse, la maquilleuse et la photographes font parties de notre famille.Seules choses un peu "grandioses" : ma robe style princesse (un rêve de petite fille à assouvir) mais qui n'a pas coûté très cher. Et le nombre d'invités, oui, on sera 150. Mais on voulait en profiter pour voir tous nos proches réunis au moins une fois, car en général les réuniions de famille, si ce n'est pas pour un mariage, c'est malheureusement pour les enterrements...Faites comme vous le sentez et ce sera merveilleux ! 😊
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as bien raison ! ☺️
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juin 2025 Indre-et-Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je trouve que c'est une très bonne chose come projet, le tout est de se sentir soi-même ce jour-là aussi. Nous partons également sur quelque chose de pas trop compliqué, apéro+ et grillades ensuite. Pour l'ambiance, on a pris un dj ok, mais quelqu'un qui nous ressemble et qui pourra sans problème s'accorder avec nos goûts, c'est notre seule "petite folie" en budget Smiley winking

• Répondre
  • Anto
    Mariée Confirmée Mai 2025 Gironde
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah et j’oubliais ! La décoration je ferai quasi tout à la main ! Et pas de lieu de réception, on le fera chez la maman de mon conjoint
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hé bien presque le même programme de prévu ! Pas de repas de prévu mais un grand apéritif dînatoire avec une pièce montée...de fromage 🤭🤭🤭
    • Répondre
  • Anto
    Mariée Confirmée Mai 2025 Gironde
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je fais pareil que toi !
    Mariage prévu pour septembre, mon chéri m’a fait sa demande il y a à peine deux semaines. On fera très simple, juste la famille et quelques amis proches. On proposera d’abord un cocktail dînatoire, pas de photographe mais on mettra à disposition des appareils Kodak avec une liste de photos à prendre !
    Ensuite repas simple, on préparera tout et pour le gâteau on ira dans une pâtisserie de notre ville où on a adoré le gâteau pris pour mon anniversaire en mars. Il mettra un ensemble en lin et moi une robe longueur cheville. Pour la musique une enceinte et une playlist Spotify ✨
    Pas besoin de plus, et ça nous ressemble alors on est contents de l’organiser comme ça 🙂
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Juin 2024 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marion,
    Une chose importante est de ne pas se comparer aux autres et de vouloir entrer dans un moule.
    Chaque mariage est différent et la chose essentiel c'est que c'est votre mariage, votre journée et il faut la vivre à votre façon !
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton témoignage ! ☺️
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Tant que le mariage vous ressemble … pas besoin d’aller plus loin. Y’a autant de mariage différents que de couples différents et heureusement. Tu trouveras ici de tout, du too much au simplissime, de gros budgets à budget mini, par conviction ou moyens … le but c’est d’avoir un mariage heureux à notre image
    Un collègue à moi s’est marié dans la plus grande intimité, 30 personne Apéro dînatoire à la maison, robe simple de sa femme, mes parents ont également fait de même quand j’étais petite 🙂
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'est pas du tout mon propos dans mon post.. je parlais simplement de mon ressenti 😅
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Engager des prestataires n'enlève en rien la simplicité à un mariage 😉
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Et pareil ici c'est sans chichi, pour fêter nos 10 ans ☺️
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as tout à fait raison ! ☺️

Pareil ici pas de thème et robe de seconde main aussi !! 🤭🤭
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour! Pour commencer bienvenue et félicitations pour ce bel événement à venir.
    Je me retrouve un peu dans ton histoire et tes envies. Demande en mariage le 01.01.24 et mariage le 24.08.24. Une cérémonie civile classique, une salle de réception jolie mais simple, un coin photo fabriqué nous même, une déco simple faite maison, on va faire beaucoup de choses nous même et le but de notre journée est de se retrouver avec nos proches, faire la fête et s'amuser sans "chichis" comme dit mon FM. On a quand même un dj car on ne voulait pas gérer la sono. Le repas du midi sera simple, sans entrée et rapide pour ne pas s'éterniser à table et un buffet froid pour le soir 😊
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marion 😊

Je comprends tout à fait ton post et c'est vrai qu'en terme de mariage il y a de tout, c'est un peu la jungle et ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver ! Il y a tellement de propositions qui sont faites maintenant aux fiancés, c'est tout un commerce, pour ne pas dire l'industrie, et se comparer à d'autres mariages n'aide pas forcément à faire les bons choix pour avoir un mariage qui nous ressemble vraiment... C'est pour ça que suivre les posts des copains sur mariages.net ou les réseaux sociaux c'est chouette, mais ça ne doit ni t'influencer, ni te faire douter, ni te faire complexer sur tes choix : la simplicité c'est très bien aussi, chacun fait comme il le souhaite et il n'y a aucune obligation à faire quoi que ce soit pour que ton mariage soit un "vrai" mariage ! 😄 (Sauf signer à la mairie en présence de témoins, sinon aucun impératif ! C'est free !)

Nous avons nous aussi eu beaucoup d'incompréhension de la part de personnes quand ils nous demandaient quel était le thème de notre mariage et que l'on répondait qu'il n'y en avait pas (mariage sur le thème mariage quoi 🤣), ou les gens perdus quand on leur disait qu'il n'y avait pas de dress code ("venez comme vous êtes" comme dit l'autre 😜), que non il n'y aurait pas de vidéaste, ni de lâcher de colombe, ni de feu d'artifice, que oui oui j'avais bien acheté ma robe en seconde main car pour moi c'était impensable de payer une robe un mois de salaire pour la porter un seul jour et que non, ce n'était pas pour une question de budget, mais parce qu'en fait rien de tout cela ne nous correspondait, tout simplement🤷 en contrepartie on a quand même adopté quelques éléments fortement suggérées par le wedding business : j'ai consenti à me présenter pour la première fois de ma vie chez une esthéticienne pour un essai maquillage car je me disais que quand même ça pourrait être chouette et finalement nous avons pris une photographe juste 2h pour le vin d'honneur histoire d'avoir quand même quelques photos alors qu'au départ nous n'en voulions même pas ! C'est un équilibre à trouver, entre ce qu'on imaginait à la base, nos envies, nos budgets, et ce qui est proposé et qui nous tente (ou pas !)

Cela étant, je comprends et j'admire beaucoup de choix d'autres mariés qui font les choses en grand, autant que j'apprécie ceux qui choisissent de faire un mariage intime à 8 personnes ou un mariage participatif en mode pique nique géant : la diversité, c'est top 😀 tant que personne ne vient nous dire ce que nous devons faire, ça me va 😉
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici nous voulions une belle fête mais tu trouveras vraiment de tout sur l'application! Plusieurs FM font des petits mariage, donc pas d'inquiétude tu trouveras sans problème ce que tu recherches! 😊
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'entendais simple dans le fait qu'il n'y a pas d'animateurs, photographe etc..
    Nous sommes 55 de notre côté ☺️
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Que signifie pour toi "mariage simple" ?
    Parce que nous clairement on sera 100 personnes (enfants inclus) mais ce sont nos plus proches (famille surtout et quelques amis).On se marie au fin fond du Lot alors qu'on vit à Paris... On ne fait pas un mariage tape à l'œil et on le prépare depuis 1 an histoire de pouvoir repartir les coûts sur 12 mois 😉On aura un mariage hyper personnalisé avec énormément de fait maison aussi.Mais oui j'aurai une très belle robe de mariée forme princesse, ça ne retire rien à la simplicité de notre mariage 🥰
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es au bon endroit 😊. Ici des mariages de folies organisés en 2 ou 3 ans, des grands mariages organisés en 6 mois, un mariage simple organisé en quelques mois, des mariages simples organisés en 4 ans (ça c’est moi!!! 👆😅).

Mais en tout cas que des mariages organisés à nos images et dont on sera chacun et chacune très fière. Peu importe ce qu’il y aura et en combien de temps tu l’organises, l’essentiel est que cela te ressemble et que tu n’aies aucun regret. 😉

Ton mariage sera à votre image et ça c’est top!!! 👍
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Alors moi ayant attendu 32 ans ma demande, je voulais une grande fête, mais je te comprends tout à fait, et le plus important à mon avis, est de faire quelque-chose qui vous ressemble ! Ma meilleure amie (qui sera une de mes témoins) a fait un mariage participatif, genre pic-nic géant avec musique d'ambiance, déco vacances et guirlandes de tongs (très "elle", trop mignon), avec des nappes par terre et quelques tables, eh bien c'était génial ! On a passé une superbe journée et avons eu le temps d'échanger avec tout le monde, j'ai adoré ! En matière de mariage, il n'y a plus de règles, on casse les codes si on veut et puis c'est tout ! (paroles d'une pseudo-vieille de 55 ansXD )

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration