Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Alpes-Maritimes

Faire le lancer de bouquet : Oui ou Non ?

Emma, le 28 Décembre 2018 à 17:05

Publié dans Jeux et tests 934

Hello la commu ⭐ Il existe beaucoup d'alternative aujourd'hui mais le lancer de bouquet est toujours d'actualité ! Oui ou Non pour un lancer de bouquet ? Question suivante : Ne pas voir la robe de mariée avant le mariage : Oui ou Non ?

Hello la commu ⭐

Il existe beaucoup d'alternative aujourd'hui mais le lancer de bouquet est toujours d'actualité !

Oui ou Non pour un lancer de bouquet ?

cfb_1108061.jpg

Question suivante : Ne pas voir la robe de mariée avant le mariage : Oui ou Non ?

934 Réponses

  • N
    Mariée Débutante Juillet 2019 Sarthe
    Nadia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui lancer de bouquet
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juin 2019 Hainaut
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis la dernière à me marier donc pas grand intérêt
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Addicte août 2020 Cher
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'espère que sa se passera comme pour moi
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Experte août 2020 Allier
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne suis deja pas sur si je fais ou pas un bouquet de fleur , mais si j'en fais un non je ne le lancerai pas

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte août 2019 Haute-Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, j’aime cette tradition
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante août 2020 Gard
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour les plus timides, pour éviter la casse ou simplement pour faire dans l’originalité il est possible de choisir une alternative au traditionnel lancer de bouquet de la mariée. Les deux solutions que nous vous proposons se jouent avec des rubans et promettent de très jolies photos et un moment amusant et plein d’émotion.

    Le jeu des rubans pour remplacer le lancer de bouquet de la mariée

    Nous connaissons tous très bien le traditionnel lancer de bouquet de la mariée et les émois qu’il déclenche chez les jeunes célibataires qui souhaitent à tout prix remporter le bouquet. Alors pourquoi chercher une alternative ?

    D’abord parce que le lancer abîme très souvent le bouquet et c’est bien dommage pour celle qui souhaite ensuite le conserver. Les jeux des rubans dont nous vous parlons plus bas permettent de conserver ce dernier en l’état, qu’il soit composé de fleurs fraîches ou non.

    Ensuite parce que les plus timides pourront également participer au jeu avec plaisir. Toutes les jeunes célibataires rêvant du bouquet ne se sentent pour autant pas l’âme de joueuses de rugby et n’ont pas toutes la fougue et l’audace de se ruer sur ce dernier… Et si pour une fois c’était le destin qui œuvrait plutôt que la force ou la rapidité ?

    Enfin parce que très souvent le lancer de bouquet n’apparaît sur aucune photo souvenir. Il se réalise très rapidement et il est difficile de réaliser de jolies photos alors que les jeux des rubans permettent de réaliser de très beaux clichés et font durer le moment pour un peu plus d’émotion.

    Et puis qu’on se le dise… la tendance est aux rubans. On en veut partout !

    Premier jeu : Le ruban le plus court

    La première alternative au lancer de bouquet consiste donc à attacher solidement autour du bouquet un ruband’une certaine longueur puis à coincer dans la base du bouquet d’autres rubans plus longs que le premier. Ils ne doivent pas forcément être de longueurs égales mais simplement plus longs que celui qui est noué. Il faut ensuite enrouler tous ces rubans autour de la base du bouquet, dans le même sens.

    Chaque participante va choisir un bout de ruban et se placer en cercle autour de la mariée. La mariée brandit le bouquet assez haut et les participantes tournent dans le sens contraire de l’enroulement des rubans afin de les dérouler. Petit à petit les rubans complètement déroulés vont tomber et il ne restera plus que le plus long, celui noué à la base et donc celui de la gagnante.

    Vous pouvez très bien imaginer cette animation avec une musique de fond et les participantes peuvent simplement tourner autour de la mariée ou danser.

    Deuxième jeu : Couper les rubans

    Source : Photo Pinterest – https://fr.pinterest.com/source/realmusicas.blogspot.com

    Ce jeu est un peu différent du premier mais se joue là encore avec des rubans. Il faut cette fois nouer autour du bouquet plusieurs rubans de la même taille.

    Chaque participante va choisir son ruban et pourra se placer où elle le souhaite, en cercle autour de la mariée, en n’hésitant pas à mélanger son ruban avec les autres. Elle le fera passer au dessus, au dessous, de sorte à ce que la mariée ne puisse pas deviner à qui appartient le ruban – pas de triche.

    Petit à petit la mariée va choisir un ruban et le couper, les participantes dont le ruban aura été séparé de la base du bouquet se retireront et c’est la dernière encore reliée au bouquet qui le gagnera.

    Là encore cela peut se jouer en musique pour plus d’ambiance. On peut imaginer par exemple que la mariée coupera un ruban chaque fois que la musique s’arrêtera, entre temps les joueuses peuvent danser ou continuer à mélanger leurs rubans.

    Quels rubans choisir pour ces jeux du bouquet ?

    Pour réaliser ces jeux des rubans il vous faudra choisir des rubans assez larges pour commencer, cela sera plus simple pour les participantes mais aussi plus esthétique pour les photos. Le mieux est d’opter pour du ruban de satin de 25 mm de largeur.

    Vous pouvez choisir des rubans multicolores, décider d’une palette de couleurs en rapport avec votre bouquet ou choisir des rubans de la même couleur. Si vous optez pour le choix du multicolore n’hésitez pas à intégrer plusieurs fois la même couleur, d’abord par soucis d’économie mais aussi pour corser le jeu et pour que la mariée ne sache pas à qui appartient le ruban jaune…

    Le ruban de dentelle est vraiment très joli et pourrait apporter un beau rendu à ces jeux mais n’hésitez pas à le mélanger à du ruban de satin. Encore une fois pour faire des économies mais aussi parce que cela peut être vraiment magnifique de l’associer à des couleurs pastels.

    • Répondre
  • Tiffany
    Marié Confirmé août 2022 Côtes d'Armor
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non je ne pense pas, les derniers mariages auxquels je suis allée, personne ne voulait l'attraper... ou même jouer le jeu de faire semblant de le vouloir.. il reste très peu de monde dans notre entourage qui croient encore au mariage malheureusement...

    • Répondre
  • Léna
    Nouvelle Mariée août 2019 Ariège
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La réponse oui
    • Répondre
  • Mor
    Mariée Curieuse Juin 2019 Eure
    Mor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La réponse oui
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée août 2019 Ardennes
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui oui oui 😍💐
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Confirmée août 2020 Mayenne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sûr !!! Chouette moment en perspectives
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Isère
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Biensur que je lancerai mon bouquet!

    • Répondre
  • Nadege
    Mariée Addicte Septembre 2019 Charente
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mais sous forme de jeux
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée août 2019 Seine-Maritime
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, j’ai même prévu un petit bouquet exprès pour éviter d’avoir à lancer le mien et pouvoir le garder
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte août 2019 Morbihan
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui.. Mais pk pas en jeux.. À voir mais pas avec mon bouquet mais un deuxième
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée août 2019 Isère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense prévoir 2 bouquets pr garder celui d la cérémonie et l'autre le jeter
    • Répondre
  • Elo-Lilibel
    Mariée Experte Mai 2022 Vendée
    Elo-Lilibel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non plus, suis égoïste... il est à moi hihihi

    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas sûre. Je cherche une alternative
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Mars 2019 Nord
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aimerai bien. Mais nous serons très peu de filles, du coup ce n’est pas trop marrant de lancer pour 3 personnes
    • Répondre
  • Annie
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement oui
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Débutante Avril 2021 Paris
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui bien-sûr
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Débutante Septembre 2019 Tarn
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le jeu avec les rubans que la marié coupe au fur et à mesure oui mais pas de lancer direct
    • Répondre
  • Emilie
    Nouvelle Mariée Avril 2023 Aisne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est pourquoi j'ai prévu 2 bouquets

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Confirmée Juin 2019 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas sûre... on réfléchira peut être à une alternative 😊
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2019 Vaucluse
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui .
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante août 2019 Deux-Sèvres
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui pour toutes mes nièces qui souhaitent se marier

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2019 Rhône
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je pense que je vais le faire

    • Répondre
  • Marine
    Super Marié Février 2021 Loire Atlantique
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui et non on va faire avec les rubans comme vu sur certains forums
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Super Mariée Avril 2019 Rhône
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Évidemment! Mais vais-je lancer mon vrai bouquet?... Je ne sais pas encore..

    • Répondre
  • Isalyne
    Mariée Addicte Octobre 2021 Haute-Loire
    Isalyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui Et j'espère que C est ma témoin qui le rattrapera
    • Répondre
  • Bérengère
    Mariée Curieuse Juillet 2019 Tarn
    Bérengère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon bouquet " principal " je le garde, il ira sur la tombe de ma belle maman qui nous a quittée il y a quelques mois.. Je ferai faire un petit à côté pour respecter la tradition
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Curieuse août 2021 Nord
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mes sera le deuxième
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration