Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

K
Nouvelle Mariée août 2026 Hérault

Faire le repas soit même

Kelly, le 29 Avril 2025 à 08:30 Publié dans Banquets 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous !

On organise notre mariage sur le thème pique nique champêtre. Et je me suis dis pourquoi pas faire le repas nous… on est une centaine de personnes. Il y aura le Vin d’honneur , puis grillades sur braseros
Concernant la grillade, je pense louer 2 braseros et embaucher 2 personnes pour cuire tout ça… ou pensez vous que ce soit plus simple de prendre un traiteur que pour la grillade ?
Avez vous des idées pour le vin d’honneur ?
Est ce qu’au final on économise beaucoup en faisant nous même ? Est ce une perte de temps ? Du stress en plus pour rien ?

15 Réponses

Activité récente par Albane, le 29 Avril 2025 à 20:46
  • Albane
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Morbihan
    Albane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop de stress trop de logistique....
    Perso pour le retour on pense passer par le traiteur avec une formule brasero. Le prix est très bien ...tout compris. Renseignez vous. Je n'ai absolument rien a gérer ...a moindre coût.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'idée est bonne mais je pense que vu le nombre de personnes et le mode de repas choisi ( grillades) , c'est beaucoup de stress pour un résultat pas forcément au rendez-vous.
    Vous auriez été 60 et auriez prévu un repas froid, j'aurais dit ok.
    Pour 100 personnes, si vous achetez vous même ( quel type de grillade ? ) , les boissons, le vin d honneur, il faut une sacrée intendance. Qui stocke ? Où ? Qui amène tout sur le lieu ? Quand? Qui sert? Franchement 35€ par personne tout compris, ce n'est pas cher. Et vous serez tellement plus tranquilles !
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non tu peux aussi faire une partie, congelé, demandé également un coup de main à tes proches, et au pire commander quelques petits trucs chez un traiteur de grande surface c'est tout à fait faisable, ce qui compte c'est de te faire plaisir, et après de bien gérer ton organisation 😉
    • Répondre
  • K
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que je me disais aussi … mais du coup les commentaires m’ont stressé
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas forcément une perte de temps, on a fait le repas du retour nous même, buffet froid, fromage, puis fruits et c'était parfait 👍 tout le monde a apprécier
    J'ai déjà vu au mariage d'une de mes cousines ils avaient préparé entièrement le vh seul, puis food truck et 2 beau gâteau d'une boulangerie, tout simple mais très bien !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trouver des personnes pour tenir les brasero ça sera compliqué après oui c'est moins cher
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Kelly,
    Ça reste mon avis mais faire soit même pour 100 c'est beaucoup surtout que je pense que vous serez stressé...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est un prix très correct, si vous le faites maison vous allez pouvoir peut être économiser un peu mais faudra quand même payer le matériel en +, les personnes ect, faudra aussi vous occuper des accompagnements du coup ?

• Répondre
  • K
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le vin d’honneur en charcuterie et grillades au brasero avec accompagnement de légumes
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est beaucoup trop de travail de faire ça pour une centaine de personnes, vous n’allez pas souffler ni profiter et ça va engendrer une quantité de travail et de stress supplémentaire
    Ce qui est dommage

35e par personne je trouve ça même « pas cher » si j’ose dire, qu’y a t’il compris dedans ?
    • Répondre
  • Luna
    Mariée Pro Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui donc a mon avis ça va être au moins 1000€ je pense
    • Répondre
  • K
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et le vin d’honneur
    • Répondre
  • Luna
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec les accompagnements compris ?
    Malheureusement maintenant c'est les prix, surtout qu'il s'agit de viande donc ça coûte super cher..
    C'est sur que vous allez bien économiser en faisant vous même. Après vous pouvez acheté toutes la viande et voir combien vous demanderais des serveurs mais attention un serveur n'est pas donné non plus.. surtout que là ils vont devoir faire cuire la viande donc cuisiner sur place donc les tarifs risque d'être élevé aussi
    • Répondre
  • K
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le traiteur nous propose 35€ par personne…
    • Répondre
  • Luna
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors oui vous allez économiser en faisant vous même ça c'est une certitude mais pour 100 personnes je pense que c'est du boulot.. je l'ai fait pour mon ancien mariage on était 80 on a fait buffet froid ben on a passé une journée complète à 4/5..
    Il a des traiteurs maintenant qui font ce style de presta et apporte tout le matériel nécessaire renseigne toi sur le tarifs mais je pense que ça sera peut être moins de stress pour vous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration