Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Confirmée août 2015 Drôme

Faire le vin d'honneur soi-même ?

Marie, le 2 Octobre 2014 à 21:00 Publié dans Banquets 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes, je viens de faire plusieurs devis chez des traiteurs, et je ne m'attendais pas à un prix aussi élevé en ce qui concerne le VH, pensez-vous que c'est faisable de le faire soi même ? Certaines d'entre vous l'ont-elle déjà fait ? Comment vous y êtes vous pris ? Qu'avez-vous fait ?

15 Réponses

Activité récente par Sandra, le 17 Octobre 2014 à 17:17
  • Sandra
    Mariée Débutante Mai 2015 Pas-de-Calais
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma belle sœur le fait par flunch apparement il propose des choses sympas à petits prix Smiley winking
    • Répondre
  • Nat.
    Mariée Addicte août 2015 Indre-et-Loire
    Nat. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement nous passons par un traiteur nous avons 7 amuses bouches et verrines par personnes pour 5.5€ malgré nos petits moyens nous préférerons le faire faire par le traiteur. Perso j'ai pas envie d'être au stress total pour préparer tout ça trois jours avant le mariage

Par contre nous avons un couple d'ami qui se sont mariés cet été et trois jours avant le mariage il ont préparé leur amuse bouche et il les ont congelé.
    Ils les ont sorti du congélateur 24h avant le vin d'honneur et ils été aussi frais que le jour où ils les ont préparés.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marie ! Nous serons au moins 140 invités au vin d'honneur et nous cuisinerons nous-mêmes par soucis d'économie. Rien n'est vraiment calé mais je trouve que c'est beaucoup de boulot donc pour couper la poire en deux nous préparerons certaines choses et nous achèterons certaines choses dans des magasins type picard ou thiriet. Quand on se fait des repas en tête à tête avec chéri on achète souvent les apéros et / ou les dessert là bas et la qualité est top je trouve (je préfère acheter là bas que dans les super marché car il y a des produits plus travaillés, plus originaux !). Je n'ai pas encore fait de devis mais quand je regarde la carte des traiteurs on est à 10 € à peu près par personne pour le vin d'honneur (parfois moins, parfois plus). Je crois qu'avec ce que j'avais regardé j'étais pas à 5 € (sans compter la boisson, et ce que nous préparerons, mais ça c'est pas le plis chère.)
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J y avais pensé mais je me sens pas du tout de me mettre en cuisine a quelques jours du mariage... Et puis ca en fait des amuse bouche a faire!! Notre traiteur nous prend 500€ pour 450 pièces. 5/personnes, 90 adultes. Les enfants ne sont pas inclus
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous, nous sommes en pour parler la dessus avec mon chéri, je voudrais du DIY. mais il pense que ça fera trop de boulot. je pense qu'avec notre entourage ça peut le faire. avec décongélation en temps voulu je suis convaincu que ça le fera.

• Répondre
  • Cindé
    Mariée Experte Juillet 2015 Deux-Sèvres
    Cindé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous aussi VH maison... On a plusieurs personnes qui se sont portés volontaire. L'idée d'ailleurs n'est pas de nous... Certains trucs vont être fait tout au long de l'année et congeler. D'autres achetés tout fait, comme les galettes charentaises. Et enfin juste un truc à préparer la veille, une salade de fruits frais servis en verrines.. J'ai au moins 5 volontaires rien que pour elle! Et puis à paufiner d'ici là..
    Maison d'autres l'ont faut (et réussie!!!), pourquoi pas nous?!?
    • Répondre
  • Chrystelle
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Nord
    Chrystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    je pense que je vais faire moi même également, aidée d amies proches : cakes sales variés, mini brochettes jambon cru - melon et raisin comte, bâtons de crudités
    si vous avez des idées, je suis preneuse
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2016 Gironde
    Missdiddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en 2016
    mais je sais deja que je veux faire moi meme et que des invites m'aideront a preparer.
    Et en alcool se sera un punch
    • Répondre
  • Futur B
    Mariée Experte Mai 2015 Charente Maritime
    Futur B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ont le fait nous même question de budget. Ont aura des galette charentaise far je suis de la Charente-Maritime et ont mettra autre chose
    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Experte Juin 2015 Yvelines
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le mariage de mon beau-frère, on avait fait le vin d'honneur nous même. De nombreux invités avait mis la main à la pate. J'apréhendai mais c'était super, nous avons fait un tour du monde culinaire. c'était très varié et très bon.

Pour ma part je fait appel à un traiteur pour tout, car je ne veux pas me péroccuper de celà et que je peux financièrement. Mais vraiment c'était super son vin d'honneur

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a laissé le complexe faire les petits fours mais on c'est occupés de toutes les boissons et du service. On a vu les gens de l'hôtel juste pour nous amener les petits fours. Ce n'était pas cher du tout (2.50€/personnes)

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucun problème, j'ai vu ton commentaire quand même :-) Oui tu as raison, je pense que je vais faire des essaies. Par contre si ça marche, les difficultés seront de trouver des idées un peu original (autre chose que quiche pizza) qui se congél, qui ne revienne pas cher et enfin évaluer la bonne quantité...
    • Répondre
  • Hamster
    Mariée Addicte août 2014 Essonne
    Hamster ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je sais pas mais pourquoi pas ? Le mieux est de faire un test car le risque c'est que cela rende de l'eau

Désolée de ne pas te répondre en "citant" mais ça ne marche pas !

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de ta réponse, nous nous serons entre 150 et 200 personnes, d'où ma question ^^ sais-tu si les verrines ça se congél ? merci de ton aide en tout cas !!
    • Répondre
  • Hamster
    Mariée Addicte août 2014 Essonne
    Hamster ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je l'ai fait moi même . J'ai environ 1200 amuses bouches que j'ai fait en plusieurs fois le mois précédent le mariage et je les ai congelé. Et le matin du mariage on les a sorti du congel et on les a passé au four avant de Is servir

Pour Ia boisson J'avais prévu une soupe champenoise , la veille du mariage j'ai préparé "le sirop" (melange de Cointreau , pulco et sucre de canne liquide ) comme ça le jour J il ne restait plus qu'a ajouter le mousseux .

petite précision : nous étions 100 au VH

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration