Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melody
Mariée Confirmée Juillet 2023 Rhône

Faire l'impasse sur le traiteur pour le cocktail ?

Melody, le 15 Novembre 2019 à 09:01 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous,


J'ai une question qui me taraude, mon fiancé et moi nous nous marions le 25 Juillet 2020 dans l'Ain et nous sommes à la recherche d'un traiteur.

Pour faire des économies je me demandais si il est possible de réserver un traiteur seulement pour le repas (entrée + plat + dessert) et faire le cocktail/vin d'honneur nous même ?


Merci d'avance de vos réponses Smiley smile

15 Réponses

Activité récente par Tiffany, le 16 Novembre 2019 à 20:36
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello mélodie
    C’est complètement faisable !
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui je pense que c'est possible je commence d'ailleurs à me tâter la dessus... Déjà que j'ai du mal à trouver un traiteur ! 😭
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2020 Drôme
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !


    C'est tout à fait possible. Nous faisons notre apéritif/cocktail nous même (enfin mes belles sœurs, beaux parents, et moi quelques amuses bouches).

    Et nous avons réserver un traiteur pour l'entrée, le plat, le fromage, le dessert, mais sans la pièce montée. La pièce montée se fera par notre pâtissier préféré.


    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Addicte Juillet 2021 Manche
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sûr que cest possible, c'est juste que les traiteurs aiment tout gérer car ils gagnent plus d'argent . Nous on demande juste entrée et plat.
    Le vin d honneur sera géré par des amis qui servent, et après l'apéro je demande à une amie et ma soeur de nous faire des toasts et on va en faire nous même. ( notre traiteur veut bien s'occuper de la cuisson des toast même si c'est pas eux qui les emmènent ). Le fromage on achète nous même et le dessert on avait des idées trop précises pour qu'il le fasse.
    On va en avoir pour 300 euros de toasts au lieu de 800 euros le traiteur.
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que cela doit être possible appelle quelques traiteurs pour voir directement avec eux.
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est négociable. Par contre gèrer le cocktail prend beaucoup de temps et entraîne du stress demandé deux devis avec et sans cocktail pour voir si ça vaut le coup
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Mélody


    Félicitations pour ton mariage à venir et bienvenue sur notre jolie communauté.


    En termes de traiteur, tout est possible et négociable. Reste à trouver celui qui acceptera de vous suivre dans votre projet, car certains proposent un package complet (VH + repas) Smiley smile

    Nous avons décidé de faire appel à un professionnel pour le repas (il se chargera du plat unique), notre pâtissier habituel pour les desserts et nous commanderons sûrement certaines pièces de notre cocktail/goûter auprès de la grande distribution (Auchan Traiteur, Flunch Traiteur etc.)

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui bien-sûr que c'est possible. C'est toi qui règle avec le traiteur ce que tu veux, n'hésite pas à négocier les prix 🌟
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Melody 😊

    J’espère que tu trouveras de l’aide dans les commentaires des futurs mariés !

    Quel est le thème de ton mariage ?

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on gère le VH (enfin le gouter) pour quand on va arriver à la salle. Et au vu du prix des cocktails proposés par la traiteur pour l'apéritif, on va les faire nous même.

    Tout se négocie Smiley winking

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Melody,

    Il arrive que parfois les marié(e)s demandent directement au traiteur de ne prendre en charge que le repas. Généralement ça ne pose pas de problème.

    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! oui c'est possible, mais certain "gros" traiteur refuseront.

    Pour notre mariage nous avons demandé à un boucher traiteur de faire le plat (cochon de lait + accompagnement) et nous avons fait maison tout le reste (VH, cocktail, fromages et dessert). En revanche nous avons pris une équipe de serveurs pour n'avoir rien à faire le jour J.

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça se fait régulièrement 😉 certains acceptent, d’autres non mais tu peux réussir à trouver.
    • Répondre
  • Melody
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Rhône
    Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour la réponse Smiley smile

    J'en discuterai avec les traiteurs que nous trouverons Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2021 Mayenne
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bojour,
    Je pense que c est possible, c est même sûr. Il faut, je pense, prévenir le traiteur que pour un soucis financier vous pensez préparer vous même le cocktail. A voir si ce traiteur l accepte ou non. Nous avons discuté avec des traiteurs sur des salons de mariage, je leur disais que pensions faire nous même le cocktail, ils ne s en offusquait pas! 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration