Bonsoir, je souhaite faire ou acheter les bracelets pour mes demoiselles d'honneur et ma témoin. Pour les faire : fleur sèche ? Fraîche ? Je suis perdu... 😔 😕
La mienne nous les fait pour vraiment pas cher (après c'est une amie) mais au moins je me dit que je n'aurais pas à gérer ca la veille par ex et au moins je suis sur de pouvoir leur offrir
Voir message cité
Tu peux enrouler le lierre autour de tes rubans, et si tu utilises de fausses fleurs ou fleurs séchées, les coller (minutieusement) ou encore avec de mini épingles à nourrices (il en existe des vraiments toute petites) autour des branches du lierre ou même du ruban + lierre si ton ruban est fin et que ça passe, si tu as des têtes de fleurs sous la pétales la plus cachés tu peux aussi y insérer une aiguille avec fil a coudre et coudre en passant jusqu'à l'intérieur du bracelet aussi (par exemple pour un meilleur maintien tu colles une petite cordelette dans l'intérieur du bracelet, l'intérieur du satin et donc tu peux faire passer ton fil autour ce qui permettra un meilleur maintien de ton bracelet), je pense que tu as plusieurs possibilités 😊 après je t'avoue que le DIY c'est bien mais parfois ça revient plus cher donc étudie toutes les possibilités 😊
Voir message cité
On a le même nombre (moi c'est 2 témoins et 3DH) je pense que tu peux réussir à le faire avec l'aide d'un proche en une matinée et si tu as des gens en métropole tu peux leur demander de récupérer des choses en amont aussi. L'idée c'est de pas avoir à aller cueillir dans le peu de temps que tu auras mais si tu as tout avant avec d'autres petites mains tu pourras les confectionner facilement (choisi des mains bricoleuses haha)
Voir message cité
Oui j'imagine... Si tu as pas mal d'autres choses à faire pense peut être à vinted ou sur des groupes FB parfois certains proposent ce qu'ils avaient déjà ou ce qu'ils confectionnent pour des prix moindres, après tout dépend de ton nombre de DH et témoins et de tout ce que tu auras à faire car si elles sont peu nombreuses tu peux t'en sortir en une matinée a le faire toi même si tu as prévu en amont ce que tu vas mettre dedans 😊 mais dans ce cas je te conseille de faire simple après tout c'est toi qui doit être mise à l'honneur 😉 et ça t'évitera trop de boulot
Voir message cité
Je n'avais pas pensée au lierre pour les bracelets, c'est une idée en tout cas. Le petit soucis que j'ai, j'habite à 6000 km du lieu du mariage (Martinique) je vais arriver en métropole 15 jours avant mon mariage, j'ai peur de ne pas réussir à tout faire...
Voir message cité
Alors sans fleuristes sachant que ton thème est champêtre équestre est ce que tu pourrais pas les confectionner toi même avec des éléments de la nature plutôt que des fleurs ? Peut être pas des épis pour pas que ça gratte mais un contour en lierre en y incorporant des éléments qui se gardent ou même des fleurs séchées si tu souhaites vraiment des fleurs ?
J'avais pensé aux DH mais pas aux témoins 😱😱 c'est vrai que ça paraît indispensable du coup... Sinon pour te répondre, la fleuriste que j'ai repéré (mon mariage se déroulera dans la Drôme) les réalise à moindre coût, après on verra une fois les dépenses entamées car mon mariage est prévu en 2024 donc j'ai le temps mais peut être voir avec ta fleuriste et si tu as déjà pas mal de dépenses avec ce prestataires n'hésite pas à marchander 😊
Super Mariée
Mars 2018
Maine et Loire
Fleur ·
Signaler
Masquer contenu
J aurais aimé le faire pour mes témoins et mes filles également mais je ne sais pas trop où le faire à prix très raisonnable
Coucou 🥰 Je dirais que cela dépend de ton thème 🤗 J’en ai fait fait pour mes deux témoins avec des fleurs fraîches.Les fleurs séchées se prêtent bien dans un thème un peu vintage.Si ton thème contient du chic par exemple alors cela me semble compliqué d’y intégrer des fleurs séchées 😀