Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lise
Marié Débutant Septembre 2021 Gironde

Faire ou refaire sa robe soi-même

Lise, le 30 Novembre 2020 à 16:03 Publié dans Mode nuptiale 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

J'ai acheté ma robe de mariée en boutique, fais les 1er essayages et la Covid 19 est arrivée ...

Ma robe est à la maison ... J'ai tout de suite su que ce n'était pas une bonne idée !

À regarder de plus près, j'ai vu que les modifications que j'avais demandé n'avaient pas toutes été comprises. Alors j'ai pris 2 mois pour apprendre à coudre dans le but de refaire ma robe à ma façon.


Avez-vous, vous aussi décidé de faire ou refaire votre robe de mariée ? Comment procédez-vous ?

Celles qui ont pris leur robe en boutique, êtes-vous satisfaites des ajustements ?

18 Réponses

Activité récente par Lise, le 1 Décembre 2020 à 15:10
  • Lise
    Marié Débutant Septembre 2021 Gironde
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour tes encouragements 😘
    Oui, je crois bien qu'elle va finir en pièces détachées avant un remontage minutieux. 😉
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Wow c'est du boulot en tout cas! Je serais curieuse de voir le résultat Smiley shame

    Finalement tu vas presque te retrouver à démonter complètement la robe actuelle pour récupérer les différentes parties et la remonter entièrement avec tes modifications.

    Tu as raison pour la quille c'est dommage si on ne voit pas la dentelle.

    En tout cas je suis admirative de ta volonté de te lancer dans ce projet, tu pourras dire qu'elle est vraiment à ton image pour le coup!

    • Répondre
  • Lise
    Marié Débutant Septembre 2021 Gironde
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Voici le dernier essayage à la maison et le problème de la quille

    Faire ou refaire sa robe soi-même 1

    Faire ou refaire sa robe soi-même 2


    • Répondre
  • Lise
    Marié Débutant Septembre 2021 Gironde
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais refaire le haut : faire un bustier près du corps avec soutien gorge intégré car le dos est décolté. Je vais sans doute repartir de zéro en faisant du sur mesure avec de la marquisette pour la doublure et utiliser le satin, le tulle et les empiècements de dentelle de la robe d'origine.
    Pour la jupe, je veux intégrer une quille en dentelle à l'arrière. Elle existe déjà, mais elle a été ajoutée et non intégrée, du coup on ne la voit pas si je marche. C'est dommage de faire un gros boulot de dentelle si on ne le voit pas...
    Et puis finalement, je voudrais séparer le haut de la jupe. Pour l'ouverture de bal, on va faire un slow puis un rock'n roll. Donc jupe longue pour le slow et jupe courte pour le rock roll à changer en vitesse. C'est sans doute difficile à imaginer, écrit comme ça ! En tout cas, je vais faire des tests et des erreurs avant d'arriver à la version finale ! 😁
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est dommage, je comprends que tu sois déçue!

    J'espère que tu arriveras à faire ce que tu veux en tout cas. J'ai déjà cousu quelques vêtements mais sans le patron et les instructions je serais un peu perdue. Qu'est-ce que tu dois modifier sur ta robe du coup?

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te passe le lien de nouveau :

    Comment sera le dos de ta robe ?

    Dis-moi si c'est bon Smiley smile

    • Répondre
  • Lise
    Marié Débutant Septembre 2021 Gironde
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Mélina,

    Quand je clique sur les liens, j'ai le message "page non trouvée" ...

    Dès que j'y accède, j'y participe.

    • Répondre
  • Lise
    Marié Débutant Septembre 2021 Gironde
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Marie,

    Certaines modifications ont été bien faites, d'autres moins. Sur quelques détails et aussi des incompréhensions de ma demande, j'ai été déçue. Je n'ai peut-être pas été claire, c'est vrai que j'ai demandé beaucoup de modifications, on est plus vraiment sur de "l'ajustement".

    J'ai atteins le nombre de visites / retouches incluses dans le prix de la robe. Il me reste la retouche de la longueur de la jupe, c'est tout ce que je peux demander, selon le contrat.

    Je n'ai pas envie de payer plus et prendre le risque de ne toujours pas être comprise.
    J'ai appris à coudre, et je pense que ça va bien se passer.
    Sinon, je ferais avec ce que j'ai ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Lise
    Marié Débutant Septembre 2021 Gironde
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Qwamzu,

    Je suis ravie pour toi. Tu as eu beaucoup de chance ! Smiley heart

    C'est chouette quand "le plan se déroule sans accros" ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Lise
    Marié Débutant Septembre 2021 Gironde
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Koodoo Smiley smile

    J'ai pris des cours en ligne. Je suis habituée à suivre des formations en ligne et ça a très bien marché pour moi. J'ai commencé avec des accessoires, puis des vêtements.
    Il faut avoué que la Covid m'a bien aidé : elle m'a libéré du temps que j'ai pu mettre dans la formation couture.

    • Répondre
  • Lise
    Marié Débutant Septembre 2021 Gironde
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Lucie,

    Oui, je comprends tout à fait.

    J'ai ressentis quelque chose de similaire quand j'ai essayé ma robe à la maison : plus confiance dans la boutique et déçue.
    Pour ma part, j'ai la chance de le découvrir plus d'1 an à l'avance. Ça m'a laissé le temps d'apprendre la couture.

    Je prends ton conseil très au sérieux : ce sont des choses à voir avant le le jour J !

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lise ! 😊

    Wahouaa bravo à toi !

    Comment est ta robe de mariée ?

    Je te partage notre dernier post et t'invite à y participer :

    Comment sera le dos de ta robe ?

    Smiley flower

    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai cousu mes robes et j'ai adoré. Bien qu'il y ait eu des hauts et des bas.
    J'en parle là https://communaute.mariages.net/forum/diy-jai-cousu-mes-robes-temoignage--t557298
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Malheureusement j'étais en train de recoudre ma robe quelques jours avant le mariage civil.. Je le souhaite à personne ! 🙄
    Ça va que j'ai des notions mais j'ai trouvé ça abusé.. Les coutures n'étaient pas terminées donc le jupon ne pouvait pas tenir toute une journée.. Le tulle mal coupé en bas ! Bref.. Que des petits détails à revoir avant le jour J !
    • Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rêve d'apprendre à coudre et d'avoir une machine mais je ne suis pas sûre d'oser modifier une robe.. mais on.verra je n'ai pas encore trouvé ma précieuse. ..
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Les retouches pour ma robe ont été faite en deux fois, la robe était reprise par la taille : la première fois la robe était encore 2-3 cm trop longue et surtout le motif de la dentelle était de travers !
    On a montré les problèmes et la deuxième fois c’était nickel et je suis repartie avec !
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je fais un peu de couture dans mes temps libres mais je ne me risquerai pas à modifier ma robe de mariée. J'aurais vraiment trop peur de faire une bêtise Smiley atonished

    Si les modifications n'ont pas été faites correctement tu ne peux pas demander à la boutique qui t'as vendu la robe de retoucher ce qui ne va pas?

    J'ai acheté ma robe en boutique mais je n'en suis pas encore à l'étape des retouches donc je ne peux pas te faire de retour là-dessus.

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais déjà pas recoudre des chaussettes alors je ne tenterai certainement pas 😅 bon courage à toi en tout cas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration