Hello les FM ! Petite question, le faire-part il faut l'envoyer combien de temps à l'avance svp ? Combien de temps laissez-vous aux invités pour donner leurs réponses svp ? Je vous remercie d'avance Bonne journée à toutes et à tous !
Hello les FM !
Petite question, le faire-part il faut l'envoyer combien de temps à l'avance svp ?
Combien de temps laissez-vous aux invités pour donner leurs réponses svp ?
Avec tout le bazar provoqué par le Covid et les nombreux reports, nous avons choisi d'envoyer les faire-parts en juillet avec réponse avant décembre pour un mariage début mai 2021.80% des invités ont répondu et ça leur a permis de bloquer la date pour le mariage (avec le nombre de mariages et de vacances reportés en 2021 ça vaut mieux) En espérant avoir pu t'aider 😊
Généralement les faire part tu les envoies 6 mois avant le mariage. Pour les réponses, le mieux c'est de voir avec le traiteur quand il a besoin d'une réponse définitive et tu la fixes en fonction de ça et du fait que tu dois aussi réaliser le plan de table, le cas échéant.
Coucou, il est conseillé de les envoyer 4 à 6 mois avant le jour J 😊 Personnellement, nous les avions envoyé 5 mois avant le jour J et avions laissé 3 mois à nos invités pour répondre.
Salut Alors pour nous mariage le 12 juin 2021... nous avions prévu d'envoyer les faire part en octobre 2020 et réponse en mars 2021 Mais vu les mariages reportés on les a envoyé fin juillet avec toujours réponse en mars 2021 pour que les gens puissent bloquer la date
Bonjour Manon, merci pour ton retour très intéressant, je suis désolée pour le report de ton mariage. Mais je pense un peu comme toi, ceux qui ont envie de venir répondront vite et les indécis ben tant pis pour eux.
Mariée VIP
Juillet 2021
Tarn-et-Garonne
Manon ·
Signaler
Masquer contenu
Coucou, alors pour te parler de mon expérience personnelle on devait se marier en juillet 2020 mais on a reporté à juillet 2021. Pour le mariage de cette année j'avais envoyé les faire part en octobre 2019 et réponse en mai 2020. Clairement, c'était beaucoup trop tôt et réponse beaucoup trop tard !!!
Cette année je le prend beaucoup plus sereinement, j'ai beaucoup plus de recul, je me dis que les gens qui ont envie de venir feront tout pour être là et ceux qui ne veulent pas ben quoiqu'il en soit ils ne seront pas là. J'ai donc décidé d'envoyer le faire part en debut d'année, avec réponse pour mi-mars. Je fais beaucoup de choses moi même et je dois vraiment savoir à l'avance pour prendre les choses beaucoup plus sereinement
Salut ! On a du attendre le RDV a la mairie pour connaître notre date et l'heure, ce qu'on peut faire chez nous uniquement 6 mois avant le mariage au plus tôt... Donc le temps de rédiger des invitations, etc, elles sont parties 5 mois avant le jour-j. Notre lieu de réception nous permettait de donner le nombre de convives 10 jours avant, on a donc demande les réponses 5 semaines avant le mariage. De toute façon, je crois qu'il y a toujours des invites qui ne se sentent pas concernes par les deadlines ;-)
Coucou, Personnellement, je les avais envoyé fin Février , début Mars , pour mon mariage initialement prévu le 20 Juin 2020. Les invités avaient jusqu'à mi avril il me semble pour répondre 😉