Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Curieuse Juillet 2020 Seine-Maritime

Faire part

Laeti, le 23 Octobre 2019 à 21:31 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Hey cc tout le monde.
Besoin d’avis sur mon faire part.

Qu’en pensez vous ? Quelques choses me bloque mais j’arrive pas à voir ce que c’est 😁.
Des idées de modifications ou autres, je suis preneuse 😏Faire part 1

18 Réponses

Activité récente par Laeti, le 24 Octobre 2019 à 15:41
  • L
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup d’avoir pris le temps
    😁

Les idées sont bonnes.
    À envisager😏

• Répondre
  • Melava
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Liège
    Melava ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Laeti.

J'avais plusieurs suggestions mais ca me semblait pas évident à expliquer donc j'ai rapidement fait un petit dessin pour montrer ce que j'imagine (je dessine très mal, c'est juste pour montrer comment je mettrais les éléments les uns par rapport aux autres 😁)
    Faire part 21. Je supprimerais l'étape 14h15 pour plusieurs raisons (répétition avec l'etape 2 + il y a trop d'infos au même endroit et du coup le design de cette etape n'est pas tout a fait cohérent avec les autres - image à droite et à gauche il y a l'heure et le texte en dessous) mais si tu tiens vraiment à ce que l'info soit là, j'écrirais une phrase du type "nous vous donnons rdv à partir de 14h15 à la mairie de Rouen" ça évite de devoir surcharger le reste du chemin avec l'info "a la mairie" vu qu'il n'y a pas d'autres infos de lieu dans les autres étapes. (Vu que tout le reste se passe dans la salle dont l'adresse est mentionnée en bas - enfin je suppose)
    2. Je mettrais l'heure vraiment a côté des petits coeurs. Ça "ancre" le texte dans des étapes et ca justifie la présence des coeurs qui n'ont plus l'air de "juste" flotter au milieu.
    3. (la c'est vraiment un détail mais tant qu'à faire des modifs...) il y a certaines images (la bague et les couverts) qui me semblent un peu petites par rapport aux autres donc peut-être voir pour les agrandir un peu.
    Je dis ça en toute bienveillance bien sûr ❤️ mais je pense que ca aidera à équilibrer ton faire part 😊
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Mai 2020 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Alors, le chemin qui montre le déroulé de la journée est toujours une bonne idée ! Par contre, il y a un peu trop d'infos: entre le texte, les images, les coeurs, les choses en gras, on ne sait pas vraiment où donner de la tête, et on ne comprend plus vraiment le déroulé de la journée.
    Vas au plus simple, pour le mien j'ai également mis un chemin, avec les horaires et des images comme les tiennes pour les différentes étapes.Après c'est mon avis. 😊
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je trouve ça très joli ! J'ajouterai une seconde couleur pour trancher un peu avec la seule présente 😁
    • Répondre
  • L
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😁 merci je vais voir ça
    • Répondre
  • Lily
    Mariée Confirmée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pourquoi pas ajouter un peu de couleur pour égayer le faire part ? Smiley smile

La ligne de coeur donne une séparation entre les deux textes et j'ai eu un peu de mal à comprendre le déroulé de la journée. Peut être agencer le déroulé sur quelques chose de plus linéaire.

• Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, alors je crois que la mairie figure 2 fois donc j enlèverais le texte de droite et je relierais chacune des « étapes » à l’un des coeurs sur la frise avec une flèche horizontale 😊
    Quoi qu’il en soit j’adore le style de ton faire-part !
    • Répondre
  • L
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😁 merci, je vais faire un test pour voir ce que ça donne
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J enleverai le rdv à la mairie à 14h15. Tes invités sont assez grands pour arriver avant 14h30. Et puis si ta mairie fait les mariages à la chaîne et s il y en a un avant vous, il vous faudra attendre que le précédent soit fini. 🤣si ça se trouve, ils vont squatter à la sortie de la mairie pour les photos.
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, je n avais pas vu . Dans ce cas, pourquoi ne pas faire le déroulé à l horizontal? Pas de soucis pour le sens de lecture. 1 étape au dessus de tes coeurs, puis 1 en dessous et ainsi de suite.
    • Répondre
  • L
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha merci pour ce commentaire,
    Je n’y avais pas pensé mais maintenant OUI.

Merci 😁Il est vrai que je ne veut pas que nos invités cherchent dans quel sens le lire.
    Du coup à revoir ....

• Répondre
  • L
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les cœurs sont là pour marquer les différentes étapes.....
    Je suis d’accord cela manque d’aération.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc !
    Moi ce qui me ''choque'' c'est que ton faire part se lit de droite à gauche ce qui n'est pas habituel du coup j'ai un peu cherché par où commencer mais ce n'est pas insurmontable. Sinon rien de spécial il est très sympa.
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok.
    Peut-être pourrais-tu enlever un ou deux coeurs sur le fil. Ça pourrait aérer le tout. Qu en penses-tu?
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile simple efficace et joli Smiley smile et si il y a une chose a changer ... peut être ajouter une couleur d'écriture. Mais absolument rien de choquant !

• Répondre
  • L
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui pour le à Rouen 😁

14h15 rdv et 14 h30 la cérémonie.
    C’est une grande mairie et passage à « la chaîne », du coup c’est pour que personne soit en retard 😏
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je ne comprends pas pourquoi il y a 2 horaires poyr la mairie? 14h15 et 14h30. D ailleurs, il faut un accent sur le A de " à Rouen".
    A part ça, c'est top.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, c'est simple et direct, j'aime bien et je n'ai rien à dire la dessus !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration