Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Addicte Juin 2021 Hérault

Faire part

Emilie, le 20 Décembre 2019 à 09:05 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tous,

Je me marie le 20 juin 2020,je voulais envoyer mes fairt parts,mais le problème c est qu a la mairie l heure que je voulais n est pas disponible, (ils.sont obliger de faire les mariages a la chaine)donc leur 1 mariage est a 11h ,donc soit il me propose 11h30 soit 14h30.
Donc pour mes faits part je ne peux marquer l.heure ,je suis coincé ,si vous avez des idées ?Bonne journée

14 Réponses

Activité récente par Julie, le 21 Décembre 2019 à 00:45
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Haut Rhin
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc,
    Ici mariage prévu début juin mais je ne peux bloquer la mairie que début janvier
    J'ai déjà commencé à envoyer les faire part car à la mairie il y aura que témoins et parents
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Émilie 😊

Tu dois bloquer l'heure avant d'envoyer tes faire-part ! En attendant tu peux déjà envoyer un save the date !

Tu as commencé à chercher des prestataires ?

• Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut que tu bloques la mairie avant de finaliser tes FP je pense. Et ne tardes pas sinon tu issue de ne plus rien avoir
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Il faut que tu bloques une date à la mairie et tu enverras tes faires parts après. Pas trop le choix.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Pour juin 2019 j'ai attendu quand même la confirmation de la mairie... donc les FP je les ai commandé en janvier...
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Octobre 2020 Doubs
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Soit tu bloques une date tout de suite, ou sinon tu met une heure sur les faire et tu marque dessus soit « à confirmer » soit « susceptible d’être modifié », qqch comme ça, et que tu redis aux invités que si ça change! Smiley smile
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu ne peux pas faire un sage the date ?
    • Répondre
  • P
    Indre-et-Loire
    Puis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

personnellement je bloquerais tout de suite 11h30 tu n'est pas à 1/2 h près . Et comme ça tu pourrais finaliser tes faire parts et les envoyer en même temps que tes voeux pour la nouvelle année.

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Rout simplement il faut que tu choississes une des 2 heures qui vous sont proposées (rapidement et que tu leur dise tout de suite avant qu'elle ne soit plus disponible non plus 🤷🏼‍♀️) et ensuite tu verras tes faire-parts...
    Après je ne sais pas pourquoi vous réfléchissez énormément ? 🤔 Si vous vouliez vraiment 11h, entre 11h30 et 14h30, le choix est vite fait ! Pour 30 mn 11h et 11h30 c'est pareil 😂
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pourquoi ne pas bloquer un horaire et l'indiquer sur le faire part? Je crois que le premier mariage ne se fait pas avant 10h30 de toute façon

• Répondre
  • Nirina
    Super Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Nirina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Emilie
    Quand vas-tu déposer ton dossier à la mairie ?
    Je me marie en septembre 2020 et pour ma part j'ai pu booker l'heure une fois mon dossier déposé. Sinon ton mariage est dans plus de 6 mois, personnellement je pense envoyer mes faire part 4 à 5 mois avant donc je pense que tu as le temps de réserver ton horaire à la mairie avant d'envoyer les faire part. As tu pensé aux "save the date" si tu veux être sur que tes invités réservent au moins leur week-end pour votre mariage ?

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Il va bien falloir que tu choisisses une des 2 heures dispo donc tu le mettras sur le faire part une fois l'heure bloquer..
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le soucis c'est qu'au bout d'un moment tu vas bien être obligée de choisir un horaire donc pourquoi ne pas aller la Mairie bloquer l'horaire comme ça tu peux ensuite envoyer tes faire-part.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi tu ne peux pas marquer d heure? Tu en choisis une. Réfléchis à l organisation de ta journée avec chacune des heures proposées, puis valide à la mairie, puis fait tes faire-parts.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration