Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabine
Mariée Addicte Septembre 2020 Meurthe-et-Moselle

Faire part

Sabine, le 2 Janvier 2020 à 09:18 Publié dans Organisation du mariage 0 47
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM et bonne année à vous toutes pour commencer 🎉🍾
On se marie le 5 sept 2020 j aimerais savoir quand envoyer les faire parts ?

47 Réponses

Activité récente par Julie, le 6 Janvier 2020 à 10:48
  • Julie
    Mariée Addicte Août 2020 Haute-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Bonne année Smiley smile

    Je me marie en août 2020, j'attends les horaires des cérémonies pour envoyé mes faire part, je pense que se sera fait courant février

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2024 Loir-et-Cher
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais entre 4 et 6mois avant le mariage.
    Le nôtre aura lieu en juin et je vais faire partir les faire part d'ici peu.
    • Répondre
  • Marie-Aude
    Mariée Addicte Septembre 2020 Mayenne
    Marie-Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions aussi en septembre 2020 et je pense envoyer les faire part fin mars
    • Répondre
  • Anaïs
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Eure-et-Loir
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirais 6 mois en avance avec un date 3 mois avant le mariage pour avoir le temps de relancer. Je suis en plein dedans et ça concrétise de savoir combien de personnes viennent;

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2020 Maine et Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sabine !

    Nous nous marions en avril et nous avons envoyé les invitations il y a peu (elles sont arrivées entre le 30 décembre et le 2 janvier) ! J'avais lu sur un blog de wedding-planneuse qu'il fallait les envoyer 2 à 3 mois avant ! Pour être sûr que les invités bloquent la date, nous avons envoyé des Save the date en août (soit 8 mois avant !). Je te conseillerais de les envoyer en mai afin d'avoir le temps de récupérer toutes les réponses Smiley smile ! Le mieux c'est de savoir 1 mois avant combien d'invités vous devrez accueillir exactement.

    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si tu te marie le 5 septembre je pense que pour mars c'est bien avec un réponse mai et sa te laisse 3 mois pour relancer les personnes ou autre trop tôt sa ne sert a rien car il vont cor te dire ha dsl j'ai oublier ou je les perdu !!! Nous on se marie le 20 juin 2020 nous les avons envoyer début décembre pour une réponse le 10 mars max car nous avons rendez vous avec le châteaux fin mars
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Mayenne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'est pas fait de save date et me marie trois semaine après toi du coup j'ai envoyer les faire part le deux janvier
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Addicte Septembre 2020 Meurthe-et-Moselle
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi aussi j ai bien avancé salle, traiteur, robe, dj, deco table et salle , demain on va voir pour les alliances et le 18 Rdv avec le fleuriste après les 3/4 des invités savent déjà la date donc les faire part je me donne jusqu'à a février début mars pour les envoyer ...
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2020 Martinique
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je trouve pas car cela m a permis de tout préparer à l avance j ai déposer mon dossier a la mairie j ai mon traiteur la maison le nombre d invite ma robe la robe de ma fille ect...les seule qui me manque c est le fleuriste et le costume de mon futur et de mon fils... je vais galérer pour le fleuriste...j ai même fait les locations pour nos famille qui viennent de métropole(j habite en martinique)...
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous marions le 5 sept 2020 aussi et nous venons de les commander pour les envoyer courant janvier / fin janvier avec une réponse maximum fin avril ☺️
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Addicte Septembre 2020 Meurthe-et-Moselle
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh la ça fait tôt...
    De toute façon faut que j attende que le curé me confirme l heure de la messe du coup ça sera courant janvier ...
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2020 Martinique
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu devrais déjà les avoir envoyer pour ma part je les ai envoyer en aout 2019 et je me marie le 11 juillet 2020
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On pense envoyer nos faire-parts 4 mois avant notre mariage car nous ferons parvenir des save the date 10 mois avant le mariage.
    • Répondre
  • Valérie Staessen
    Mariée Experte Août 2020 Pas-de-Calais
    Valérie Staessen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, le plus tôt possible comme ça les gens ont le temps de s'organiser
    Moi je les ai envoyé en octobre pour mon mariage prévu le 22 août 2020......reponse souhaitée pour le 31 mars.....les gens reservent souvent les vacances en février.....plus c tôt mieux c'est....même pour notre organisation.... Bon mariage et bon préparatifs
    • Répondre
  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !


    Je me marie en 20 juin 2020, et je compte envoyer les faire part mi janvier... Comme tu te marie environ deux mois et demi après moi, je te conseille de les envoyer début mars !
    • Répondre
  • Kiki
    Super Mariée Octobre 2021 Gironde
    Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sabine,

    Je les enverrai courant Mars ou Avril pour une réponse en Juillet comme ça cela te laissera 1 mois si changements ou autre.

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai compté 6 mois avant le mariage, ils partiront cette semaine et je me marie le 25 juillet

    • Répondre
  • Johana
    Mariée Addicte Juillet 2021 Allier
    Johana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait ça dépend ton organisation , est ce que les gens sont déjà au courant , est ce que tu as réservé un logement pour tout le monde , etc..
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je table sur 6 mois avant donc début janvier pour une réponse finale avant fin mars. Le mariage sera début juin.

    • Répondre
  • Cvrine
    Mariée Experte Juillet 2022 Cher
    Cvrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    4 à 6 mois avant le mariage
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, les faire part s'envoient généralement entre 4 et 6 mois avant le mariage Smiley smile
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Addicte Mai 2021 Finistère
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!!
    Nous nous marions le 9 mai 2020 et nous avons envoyer nos faire part début octobre pour une réponse souhaité avant le 1 février.

    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Experte Juillet 2020 Landes
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions en juillet, nous envoyons les faire parts en février pour une réponse en avril. En revanche nous avions déjà envoyé un save the date donc les gens ont pu réserver leur date et pour ceux qui ont du transport ils nous appelle pour savoir où ça se passe
    • Répondre
  • Picot
    Mariée Addicte Juin 2020 Hérault
    Picot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part une fois que tu as confirmé l’heure et la date du mariage et le lieu.
    Le lieu de réception ton thème tu peux alors créer ton faire part et les envoyer
    • Répondre
  • Prescillia
    Mariée Experte Octobre 2020 Alpes-Maritimes
    Prescillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitation !!!
    Pour ma part nous nous marions le 03.10.2020! et nous allons envoyer les faires part courant février Smiley smile et nous demandons une réponse Max pour le 01/08/2020 pour s’organiser avec le traiteur
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part on se marie le 12/09 les faire part vont pas tarder à partir maximum fin janvier
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! J'ai envoye mes FP de que la date et l'heure du mariage a été confirmée par la mairie et puis l’église. C’était donc 5 mois avant.

    • Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Septembre 2020 Nord
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous nous marions le 12 septembre et nous avons profité du nouvel an pour les distribuer à ceux qui sont invités au repas pour 2 raisons : la première c'est que ça tombe juste après les grandes vacances et il est difficile de redemander un congés quand on vient de rentrer de vacances !!! Mon cousin en a fait les frais cette année. Et la seconde c'est pour ceux qui viennent de loin pour lesquels il y aura des frais d'hébergement en plus de la première raison. Après chacun fait comme il veut. Et nous avons demandé 1 réponse au 31 mai . Il nous restera le mois de juin pour relancer car il est difficile d'avoir des réponses pdt les congés d'été.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord ça sera du « previsionnel » effectivement pour les couchages c’est mieux d’avoir le temps de prevoir
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je pense que tu peux les envoyer 4 à 5 mois avant c'est ce que je pense faire pour ma part

    • Répondre
  • Helo
    Mariée Addicte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Helo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions également le 5 septembre 2002. Je commande les faire part ce mois si. 2 mois de conception. On les envoie au mois de mai pour un retour en juin. =)
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous allons nous mariées le 20 juin 2020 et nous avons envoyer nos faire part début décembre
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration