Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Confirmée Juin 2022 Vaucluse

Faire-part

Amandine, le 4 Janvier 2020 à 18:32 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM avant tout bonne année à tous !! Je viens vers vous car j’ai besoin de vos conseils. Pour les faire parts nous commençons à regarder avec mon futur mari nous avons trouvé un modèle qui nous plaît sur internet mais le vendeur ne fait pas l’impression du texte. Du coup on se demande vers qui se tourner pour l’impression combien cela peut coûter et si du coup cela reste intéressant !! On as aussi pensé à les faire nous mêmes, nous sommes donc en plein doutes .Pourriez-vous me faire partager votre experience comment avez-vous fait les votre conseil ordre d’idée du tarif photo... merci de votre aide 😉

19 Réponses

Activité récente par Amandine, le 6 Janvier 2020 à 00:54
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2022 Vaucluse
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour toutes ces informations c’est bon à savoir 👍
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Avant même de choisir nos faire part nous savions que nous voulions des photos sur celui-ci. Donc nous avons fait une séance photo "engagement" à Etretat. Une fois les photos reçues nous nous sommes penchés sur le type de faire part que nous voulions. Plutôt un style pochette avec plusieurs éléments dedans. Cottonbird était le seul site qui réunissait tous ces critères.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2022 Vaucluse
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Nathalie
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou en ce qui nous concerne c'est ma maman qui a fait les FP et nous avons fais le texte sous Word et imprimé sur du jolie papier dans les tons assorties. Donc moindre coup forcément. Mais je vous qu'il y a parmi les commentaires de très bons sites.
    Bons préparatifs 😘
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2022 Vaucluse
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci clémence je vais regarder tout ça de plus près 😁
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Côtes d'Armor
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Autre précision que j'ai oublié, j'ai imprimé sur du papier A4 que jai ensuite recoupé pour avoir la taille finale de mon faire-part. Après si tu maîtrises un peu les logiciels de mise en page, il suffit de créer ton fichier numérique en précisant la taille de ton papier et normalement ça imprime comme il faut ensuite
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Côtes d'Armor
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai fait un format simple et une copine m'a fait le graphisme. J'ai fait la mise en page sur Publisher. C'est super simple d'utilisation !
    Je peux t'envoyer ça par MP si tu veux mais c'est un format plié classique 😊
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2022 Vaucluse
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Corinne je vais jeter un œil 😉
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2022 Vaucluse
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Krystel j’avais pensé à imprimer avec ma propre imprimante mais je ne sais pas comment faire pour centré le texte sur les cartons puisqu’il sont déjà fait carte 127/127 et l’imprimante est pour des feuilles A4 . Je sais pas si j’ai étais clair sur ma difficulté a imprimer moi même ?!
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2022 Vaucluse
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je vais regarder 😁
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2022 Vaucluse
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci clémence pour ta réponse, j’hes À les faire moi même aussi tu as des conseils tuto qui t’on aider à faire les tiens ? Pourrais-tu mettre une photo pour voir le rendu si sa te dérange pas ?
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour nous on est passé par fairepartmoinscher.com en plus tu as une assistance téléphonique pour te guider ou te conseiller. Et en plus ils offrent 20 faire-part gratuits
    • Répondre
  • Krystel
    Marié Curieux Juillet 2021 Haute-Garonne
    Krystel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous les avons fait nous-mêmes sur canva et impression à la maison avec notre imprimante sur des cartes 135x135 (pas d’impression de photos, donc pas trop de risque).
    C’est sûr que ça prend du temps mais nous sommes fiers du résultat!


    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons commandé les faire part sur cotton bird ,très bon rapport qualité prix. Et tu as de nombreux choix ☺️
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Côtes d'Armor
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons choisi de réaliser nous-mêmes un faire-part sur du papier kraft. Personne ne s'est rendu compte que nous n'étions pas passés par un imprimeur professionnel !
    Si tu souhaites y mettre une photo couleur, je te conseille néanmoins de passer par un pro, la qualité sera meilleure.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2022 Vaucluse
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse ; )
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Nous on a fait nous-même les Save The Date qu'on a envoyé par mail. Ça nous a pris environ 9h de travail et un abonnement CANVA (11 euros par mois).
    Pour les faire-parts on les a fait faire par une de mes cousine dont c'est le métier. Elle les a créé en fonction de nos envies et on a tout choisi. En tout cela nous a coûte 180 euros enveloppes comprises.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2022 Vaucluse
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci d’avoir pris le temps de me répondre je vais regarder !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Tu trouveras sûrement pas mal d'inspiration en cherchant sur le forum ! Sinon tu peux les faire sur Canva par exemple.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration