Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fiona
Mariée Experte Septembre 2020 Aisne

Faire-part

Fiona, le 5 Janvier 2020 à 19:36 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde ,

Cette apres midi était pour la fabrication des faire-part... jai besoin de vos lumières 😊
J'ai fait un prototype mais je ne suis pas convaincue.. je m'explique ^^Faire-part 1
Deja le ruban ne me plaît pas trop comme sa mais je ne vois pas comment faire ...Faire-part 2
Interieur je n'ai rien coller je voulais faire des pochettes de séparation pour y glisser les papiers, qu'en pensez vous?
Si je reste sur ce type de modèle le papier fuchsia ne sera pas de cette couleur je vois plus un rose pâle ou blanc brillant mais je n'en avais pas à la maison.Et pour le reste se sera sur du papier cartonné blanc.
De plus , comment puis intégrer l'invitation au vin d'honneur seulement et au repas en plus pour certains.

J'espère que je ne vous ai pas perdu dans mes "explications " 😅

17 Réponses

Activité récente par Aurore, le 6 Janvier 2020 à 13:31
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux essayer de mettre le ruban en diagonale genre comme ça Faire-part 3
    Après le reste c'est toi qui voit pour la couleur ^^ mais c'est joli comme ça en tout cas. Et plus le vh et le repas je ferai le faire part pour tout le monde avec le vh et un carton pour ceux que tu invites au repas.
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Mariée Experte Juin 2020 Loiret
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !
    Oui je pense que cela sera sûrement plus harmonieux et puis comme ça il est facile de différencier ceux qui viennent au repas de ceux qui ne viennent qu'au vin d'honneur.
    • Répondre
  • Fiona
    Mariée Experte Septembre 2020 Aisne
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jaime beaucoup ce que tu as fait , très bonne idée pour tes cartons dans la pochette , faut que je vous si je peux tout mettre de la même grandeur.
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Juin 2022 Nord
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment chouette pour un premier essai. Il faut trouver une solution pour le ruban perso j opterais pour un noeud uniquement sur le côté à travers un trou fait avec une perfo cœur ou fleur.
    Pour le reste, tu as eu déjà pas mal de réponse dans les autres coms par contre je t avoue ne pas être convaincu par le carton réponse. Pourquoi ne pas demander à ce que les gens te répondent par mail ou texto🤔 c'est ce que nous avons fait. Cela demande d être rigoureux dans le suivi mais cela te permet d économiser un carton par pochette envoyée.
    Bon courage dans tes créations. Hâte de voir le résultat final.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, j'aime beaucoup ton faire-parts qui est différents de ce qu'on voit en ce moment.
    Le ruban, tu peux le mette un peu plus bas ? Pour qu'on voit mieux l'étiquette
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Mariée Experte Juin 2020 Loiret
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    J'aime beaucoup ton prototype de faire-parts. Pour les avoir fait aussi moi-même, je sais que cela prend beaucoup de temps afin d'obtenir le résultat final.
    Concernant les rubans, je suis du même avis que les filles, le mettre en diagonal permettrait de rendre lisible vos initiales et la date. Après, je trouve aussi que tes cartons ne sont pas assez grands. Il faudrait qu'ils fassent la largeur de ta pochette. Je te joins deux photos de mes faire-parts un peu dans le même esprit que les tiens 😉Faire-part 4
    Faire-part 5
    Bon courage ! 😁
    • Répondre
  • Fiona
    Mariée Experte Septembre 2020 Aisne
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour vos commentaires je vais donc essayer de mettre le ruban en diagonale. Par du coup se ne sera pas fermé ?
    Puis je ferais deux cartons ( un VH et un VH et repas ).. ajouter à cela des pochettes interieur .. sa par contre faut que je cherche un Tuto ^^


    • Répondre
  • Fiona
    Mariée Experte Septembre 2020 Aisne
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tres bonne idée pour le ruban je nu avais pas penser
    • Répondre
  • Fiona
    Mariée Experte Septembre 2020 Aisne
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jai essayer de le décaler mais sa ne fait pas beau je trouve
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le ruban cache ta première page tu ne peut pas faire un trou avec une perforatrice en forme de coeur5et y passer ton ruban?


    Très bonne idée les pochettes Pour vin d'honneur et repas tu ne peut pas faire deux faire part différent
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et j'ai oublié désolée...
    Tu peux faire une partie générale avec écrit la ou les cérémonies et le VH puis tu rajoutes un petit carton pour les invités au repas ☺️
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'aime beaucoup ton faire part mais effectivement 2 choses me saute aux yeux... Le ruban est sur vos initiales et la date et du coup cache tout.
    Ensuite c'est la dimension de tes cartons.Pour celui de gauche qui est tout petit, tout seul au mileu, il faudrait qu'il soit vraiment olus gros, qu'il prenne presque toute la place de son côté. Et ensuite si tu veux mettre des pochettes de séparations pour glisser les invitations je suis complètement d'accord, par contre je mettrais les invitations de la même forme, largeur (celle du carton réponse) mais pas forcément de la même longueur par contre 😊
    Je ne sais pas si j'ai été clair 😅J'espère t'avoir aidé un peu ☺️
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mars 2020 Haut Rhin
    Salia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faire-part 6
    dans cet esprit la...
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mars 2020 Haut Rhin
    Salia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pour le ruban pq pas le mettre en diagonale au dessus et en dessous ca peut etre joli!!!
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Octobre 2020 Doubs
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le ruban, tu peux soit le décaler en dessous ou au dessus, ou le mettre à la verticale sur un côté Smiley smile
    Et pour les petits cartons, soit tu en fais deux sortes, soit tu fais un carton pour le VH que tu met à tout le monde, et tu rajoutes un petit carton pour le repas Smiley smile (c’est ce qu’on a fait)!

    Bon courage, en tout cas le prototype est chouette!
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement le ruban cache tout le texte de devant c'est dommage. Tu pourrais peut-être essayer de le décaler vers le bas ou le haut...
    L'idée des pochettes à l'intérieur est très bonne, ça te permettra d'y mettre plusieurs choses de façon "ordonnée". Pour ce qui est des 2 différentes invitations (VH et VH/repas) c'est facile. Pour ceux uniquement incités au VH tu glisses le carton invitation VH et pour les autres tu glisses le carton invitation VH et le carton invitation repas. C'est à ça que te servirons tes "pochettes" à l'intérieur 😉
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ce premier essai est très joli !
    Pour les pochettes à l'intérieur c'est une bonne idée, ça te permettra également de glisser les cartons pour les invitations VH et repas l'une après l'autre dans la pochette.
    Personnellement, j'ai fait une pochette avec deux cartons sur la partie gauche, et à droite j'ai collé la partie" programme". Pour le devant, ton ruban masque les initiales, si tu le decale vers le bas ça peut être bien ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration