Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Curieuse Septembre 2020 Calvados

Faire part

Célina, le 18 Février 2020 à 22:53 Publié dans Avant le mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Après beaucoup de réflexion j’ai fini par me lancer dans la réalisation de mon faire part (maison, merci Photoshop)
Je bug, je ne vois plus...Qu’en pensez vous?Je souhaite trouver autre chose que « maison », mais je ne trouve pas et il me manque encore l’info du lieu des photos. Y a t’il quelque chose que j’aurais oublié???1 faire part pour invité vin d’honneur où il n’y aura pas les informations de droite (photo et repas) et un 2eme faire part pour les invités qui participent à tout. Merci de votre retour. 🙂🙂🙂Ps : pas de thème particulier mais Deco à base d’arûm noir Faire part 1

18 Réponses

Activité récente par Lucie, le 22 Février 2020 à 14:35
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui c'est mieux on lit bien dans cette couleur ;-)

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Calvados
    Célina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après beaucoup de retour, je me suis dit en faite que les logos n’étaient pas en adéquation avec la photo.
    Voici une nouvelle version, avec les alliances tout de même en logo à la demande de ma fille.
    Et je ferai un truc à part pour les invités du repas. Faire part 2
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Calvados
    Célina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Marjorie. Merci pour tous ces commentaires, pas de thème en particulier. Mais plutôt une couleur liée à la couleur de l’arûm noir.
    Je n’aime pas du tout les fleurs en général. C’est pas trop mon truc mais je trouve les arûms noirs magnifique.
    Ce qui sera d’ailleurs l’élément de déco principal. Bouquet, boutonnière de monsieur et déco de la table. (Avec des fleurs blanches)Et pour « maison » franchement y a rien qui m’attire. Mais ça va bien finir par venir....
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2022 Yonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai l'esprit assez critique donc prends ce que tu veux et jette le rest. Nous avons aussi fait nos faire parts, et je crois que ca a été le plus grand sujet de dispute de notre couple depuis 7 ans (cerise sur le gateau quand Monsieur a ralé que je pointe tout les endroits a modifier suite a un changement d'heure sur le mode 'oué c'est bon j'ai pas besoin qu'on me le dise, pour finalement imprimer, envelopper, et distribuer des invitations avec la mauvaise heure ! Smiley angry Smiley angry Smiley angry J'ai cru tout annuler et faire ma valise)...


    - l'ecriture est toujours aussi peu lisible, met l'ecriture en gras et plus gros

    - alignement des colonnes droite et gauche (aligner 14h avec 17h, our les mettre en décalé mais garder le meme décalage avec 15h et 19h, et le meme espace entre 14h et 15h qu'entre 17h and 19h). Sur les powerpoint j'utilise un tableau et puis mets les bordures en transparent, comme ca tout est bien aligné)

    - les icones ne sont pas similaires, une fois on a une photo d'alliances, ensuite des icones qui ne viennent pas du meme ensemble et l'horloge dans le coin est dans un style encore different. essaie le site flaticon (fonctionne mieux avec explorer)

    - pour VH uniquement je placerai le texte au milieu, sinon ca fera vide sur la droite

    - je mettrai un fond moi marqué / ajouter de la transparente comme suggerer / placer un filtre devant (un cadre blanc transparent, ca adoucira le fond)

    - est-ce que le 14h et 15h sont dans la meme nuance? 15h a l'air plus clair mais c'est peut etre le fond qui donne cet effet


    Mes petites préférences:

    - j'essayerais avec moins d'espace entre vos noms (on dirait que tu cherchers a mettre de l'espace entre vous)


    Pour le maison, tu peux mettre nid, domicile des jeunes mariés, ou remettre votre adresse...


    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si on laisse comme ça en tout cas ce n'est pas lisible je trouve...

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Calvados
    Célina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Melissandre,
    Ça y est j’ai changé les couleurs et propose la nouvelle version.
    En ce qui concerne les préparatifs, on vient d’avoir la bonne nouvelle qu’un très bon ami à nous accepte de faire le repas. Et comme il nous connaît très bien, ce sera parait. Organiser un mariage intime c’est aussi simple et compliqué qu’un mariage a 150. Il faut quand même la robe, les alliances, les repas, la déco, les fleurs etc....A plus,
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Célina !

    Je suis d'accord. Il faudrait que tu changes la couleur des horaires pour que l'on puisse voir mieux.

    As-tu déjà trouvé ta robe de mariée ?

    J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

    Avances-tu dans les préparatifs de ton mariage au travail ? 🤫

    Comment organiser un mariage intime ?

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Calvados
    Célina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut les filles. Après vos conseils (dont je vous remercie) voici une nouvelle version.
    Toujours à modifier pour le « maison »(Mais je ne peux pas mettre la ville ou j’habite puisque je l’indique déjà pour le lieu de cérémonie.)J’ai essayé d’atténuer les fleurs comme j’avais atténuer le contour mais ça rend pas terrible. Et encore des détails à changer évidement Qu’en pensez vous??Faire part 3

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui peut être qu'avec le contour blanc, ce sera mieux effectivement 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou j'aurais dit la même chose, j'ai également réalisé le nôtre! c'est pas facile, mais ici je changerai quelques trucs notamment la police rose, peut être ajouter un contour blanc pour le lire plus aisément ? les icônes comme les coupes de champagne etc je les ai mises en blanc pour que ça ressorte par exemple

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie 😉
    Hâte de voir le résultat 😁
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Calvados
    Célina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup je vais en effet modifier 2-3 trucs
    Merci pour ton retour.
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Calvados
    Célina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton retour. Je vais voir si je peux atténuer un peu les fleurs. Et voir ce que ça donne.
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Calvados
    Célina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis ton conseil et je repasse les écritures en blanc 🙂
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Nous avons aussi réalisé nos faire-parts par nous-même, donc je sais tout le travail que cela engendre. Je trouve le tien pas mal du tout. Mais c'est assez difficile de lire les textes... Peut-être trouver une alternative à ce pb 😉
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations pour ton travail ☺️

    Par contre je trouve que nous avons dû mal à lire les horaires, ils ne ressortent pas assez, Idem pour les icônes 🤔Les fleurs prennent tout l'espace et ton texte passe au second plan, il faudrait peut-être trouver un autre équilibre pour que cela soit l'inverse ? 🤷🏼‍♀️
    Et à 19h tu peux peut-être juste écrire votre ville ?
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello
    Félicitations pour ton travail. D'un point de vue graphique je mettrais peut-être la photo un peu plus transparente car le texte (notamment les horaires du haut et les petits logos) est difficilement lisible. Sinon j'aurais plutôt mis "Célina & Romain". Pour "maison" par contre je n'ai pas d'inspiration suffisante pour pouvoir t'aider, désolée ^^

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pas mal le résultat mais je n'aurais pas mis les heures en mauve, ça ne ressort pas assez en évidence.. le blanc perso ça pourrait être top !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration