Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jaja
Mariée Curieuse Août 2021 Isère

Faire part

Jaja, le 27 Avril 2020 à 00:36 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et toutes,

Ma date de mairie est enfin validée, du coup je pensais tenter de m'avancer dans les faire-parts au vu du confinement.
Hors je beug... comment faire pour inviter certaine personne à la mairie, puis à la ceremonie laique (qui aura lieu la ou il y aura le vin dhonneur ) ainson que le reste de la soiree et d"autres que je veux invité à la mairie ceremonie et juste aux vin d honneurs (sans le repas donc)?Merxi d'avance
Merci

18 Réponses

Activité récente par Miss, le 27 Avril 2020 à 20:14
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c certain mais je n’aimerai pas qu il manque et surtout au prix où ça coûte je préfère être sure du nombre
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il y a un coupon : invitation au VH de ....h à ....h

    Et les autres invités ont un coupon pour le VH, un coupon pour le dîner et le brunch.

    Je n'ai rien noté de spécial, quelque chose de classique.

    Mais les invités non conviés au repas, ont juste reçu le coupon VH et le coupon réponse!

    Bon courage à toi Smiley winking !


    • Répondre
  • Jaja
    Mariée Curieuse Août 2021 Isère
    Jaja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bien 😄
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Tu as plusieurs possibilités :

    -faire des faire-part avec textes différents

    -faire un faire-part pour mairie + cérémonie laïque + VH et prévoir une carte pour ceux invités au repas

    Bon courage !


    • Répondre
  • Jaja
    Mariée Curieuse Août 2021 Isère
    Jaja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le 24 avril 2021, j'ai préféré m'y prendre tot car avec les reports de mariage à cause du covid, j'avais peur que la salle ne sois plus libre.
    Aprés c'est validé qu'à moitier, le secrétaire la marqué dans son agenda et faut que je la recontacte dans 6 mois pour les papiers ect.
    Je sais que beaucoup de mairie c plus long. Moi je devais attendre les municipales deja.
    C vrai que toi c bientot. Relance les? Comment tu as fais tes faire part du coup?
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Tarn
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour votre date vous a été validé pour quelle date votre mariage car nous on se marie le 11 juillet 2020 et pour le moment aucunes nouvelles. Contente pour vous


    • Répondre
  • Jaja
    Mariée Curieuse Août 2021 Isère
    Jaja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci, faut que je trouve une formulation... Sinon pour ma part, pour le vin d'honneur je prévois par rapport au nombre de personnes invités si d'autre ne sont pas présent sa fera en plus pour les autres... mieux vaut trop que pas assez.
    Aprés pour le repas je pense que oui tu peux te permettre de demander... faut bien s'organiser aupres des traiteurs...
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on fait 2 faire part différents! L’un pour la cérémonie et vh, l’autre pour la cérémonie, vh et repas! Spécifiés bien dessus les différences! Et moi je ne sais pas si ça se fait j ai demandé de specifier le nombre d adultes et d enfants présents au vh pour pouvoir calculer les quantités de bouchées à prévoir
    • Répondre
  • Jaja
    Mariée Curieuse Août 2021 Isère
    Jaja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Euh ben je veux les faire maisons les faire-parts donc difficile d'en essayer plusieurs modèles.

    Mon théme sera tropical chic and blue
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Jaja !
    Le mieux est que tu fasses différents modèles de faire-parts !

    Quel sera le thème de ton mariage ?

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Le lâcher de colombe vous validez ? 🕊️

    Allez-vous décorer le plafond de votre salle ?

    • Répondre
  • Jaja
    Mariée Curieuse Août 2021 Isère
    Jaja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! Qu as tu ecris sur les coupons?
    Pour la rèponse
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Dans notre faire-part, nous avons inclus des cartons d'invitation uniquement pour le VH pour ceux juste convier au VH, et les autres ont un coupon pour le VH, le repas, et le brunch du lendemain 😉
    • Répondre
  • Jaja
    Mariée Curieuse Août 2021 Isère
    Jaja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dac merci pour vos réponses et idées.. donc le mieux c soit 2 faire-part differents ou avec 2 coupon differents.


    Voud savez comment formulez pour inviter à la mairie puis à la ceremonie? Merci
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend comment tu veux présenter ton faire part (va voir pinterest ou les site en ligne de faire part), tu en as de toute les formes! En rosas, en pochette, en long....
    Dans tous les cas il te faudra 2 différents pour ceux invités uniquement au VH et ceux qui resteront jusqu'au repas!
    Si tu choisis un modèle pochette avec différentes papier dedans, tu n'auras qu'à juste changer 1 papier dans les autres cas, 2 differents
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux soit faire 2 faire-parts différents, soit tu ajoutes un petit coupon pour celui des invités au repas.
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part je fais un faire part pour tout le monde avec Laure église et VH et j’ajoute un carton pour ceux du repas
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu fais un faire part où il y a tout sauf le repas dessus. et pour le repas tu ajoutes un petit carton juste dans les enveloppes concernées
    • Répondre
  • G
    Mariée Experte Décembre 2021 Loire Atlantique
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tu peux faire des coupons avec marqué invitation repas et d'autre invitation vin d'honneur 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration