Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélia
Marié Confirmé Juillet 2021 Pas-de-Calais

Faire-part

Aurélia, le 28 Avril 2020 à 15:55 Publié dans Avant le mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

j'ai une petite question car je suis un peu perdu.

Nous nous marions le 31 juillet 2021, je ne sais pas a quel moment envoyer les faire-part car je ne voudrais pas les envoyer trop tôt et que cela tombe aux oubliettes mais je ne voudrais pas les envoyer trop tard de peur que certains proches est déjà resserves leurs vacances d'été.


Donc pour vous quel est le moment idéal pour les envoyer et quel délai de réponse est opportun ?


Merci D'avance Smiley smile


26 Réponses

Activité récente par Aurélia, le 30 Avril 2020 à 15:58
  • Aurélia
    Marié Confirmé Juillet 2021 Pas-de-Calais
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils sont super beaux ! J'adore ! 🤗🤩
    Nous avons opté pour des magnets, mais si nous avions choisis une version papier j'aurais certainement choisis quelque chose de similaire ! Vraiment un très bon choix 👍👍
    • Répondre
  • Aurélia
    Marié Confirmé Juillet 2021 Pas-de-Calais
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles, suite a tous vos conseils j'ai commandée mes save the date qui partent en impression ce jour.

    Merci a toutes Smiley smile


    Faire-part 1


    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aurélia !
    6 mois avant c'est la moyenne..

    As-tu déjà envoyé un save the date ?

    D’ailleurs j’en profite pour t’inviter à participer à notre nouveau jeu 👇👇

    Date du mariage : Quelle saison est faite pour toi ? 🌹

    • Répondre
  • Typhaine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Loire Atlantique
    Typhaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, personnellement mariage en Octobre 2021, j'envoie un save the date en Octobre 2020 pour que les gens prévoient et après je pense vers juin
    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Addicte Mai 2021 Deux-Sèvres
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, notre mariage était initialement prévu le 30 mai, et nous avions envoyé nos faire part en novembre pour une réponse souhaitée mi-février, sachant que pas mal des invités ne nous avait pas encore donné de réponse, se qui nous a laissé quand même une marge jusqu'àu jour J 😉.
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2021 Corse
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mon mariage étais prévus le 13 juin nous avons envoyer nos faire part début janvier avec une réponse souhaiter avant mi février.
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense que début janvier c'est bien avant que les salariés posent leur date de congé auprès de leur employeur. Si ils veulent vraiment venir ils decaleront leur vacances.
    Personnellement je trouve que les STD est de l'argent dépensé pour rien. Tu peux envoyer des SMS et tu as aussi les réseaux sociaux
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour septembre 2021,nous les enverrons en janvier
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou comme la plupart l'ont dit l'idéal est d'envoyer un Save the Date dans un premier temps, et souvent les faire-part sont envoyés 6 mois avant le mariage avec les précisions de la journée..max 8 mois avant Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    J'allais te dire "save the date" mais les FM ont déjà parlé Smiley kiss

    • Répondre
  • Aurélia
    Marié Confirmé Juillet 2021 Pas-de-Calais
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles je vais me pencher activement sur les save the date Smiley smile


    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2021 Essonne
    Débo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Selon moi tout dépend de quand vous vous mariez et où 😊 ! Si vous devez délocaliser tout le monde à la plage en plein mois de juillet, il serait bon de les envoyer dès janvier pour que les gens puissent prendre leurs dispositions et surtout ne pas poser de vacances à ce moment là ! Ou alors prévenez tout le monde (save the date par exemple) et vous serez plus tranquille pour l'envoi des faire parts !
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous avons fait un save-the-date digital, pour que ça nous coûte moins cher, on l'a fait via Canva, pour nos familles.

    Pour les amis, on a fait ça un peu plus tard, nous avons créé un site internet avec la date et nous leur avons envoyé le lien.

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    En general, c'est entre 3 et 6 mois avant le mariage 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Nous avons un peu tardé à les envoyer mais au final ils ont été expédiés environ 3 mois avant le jour J. Au final on ne regrette pas car les gens savaient la date depuis plus longtemps. Ils ont été très réactifs.

    Bon courage.

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, en général on les envoie entre 6 et 3 mois avant le jour J... Tu pourrais envoyer un Save The Date avant, afin que les invités bloquent la date assez rapidement ?
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 6 à 8 mois avant c'est bien.
    J'ai envoyé les miens 7 mois avant.
    • Répondre
  • Aurélia
    Marié Confirmé Juillet 2021 Pas-de-Calais
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup pour toutes vos réponses rapide Smiley smile

    Nous avions penser au save the date mais pas emballer par l'idée et surtout aucune idée de comment le tournée.

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Effectivement, l’idéal c’est un save the date entre 9 et 12 mois avant, par mail, ou papier ou encore un magnét à coller sur le frigo...Faire-part 2

    Faire-part 3

    Plus tard, vous pourrez envoyer vos faire-part pour rappeler la date et donner les informations pratiques comme les adresses, les horaires, les invitations aux cérémonies, au vin d’honneur et/ou au repas, bal... entre 6 et 4 mois avant pour ce que nous avons fait.
    • Répondre
  • Laetitia
    Marié Curieux Juillet 2021 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! On a la même date pour le mariage, le 31 juillet 2021 ^^
    De notre côté on a envoyé des Save the date pour bloquer la date. Beaucoup d’invités ont appréciés, surtout pour organiser leur vacances à l'avance.. On devrait envoyer nos faire part en janvier 2021..
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me marie en août 2021 et nous prévoyons de faire des save the date en août 2020 et d’envoyer les faire-part pour janvier 2021 avec une réponse pour mai 2021 😊
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Experte Mai 2021 Haute-Savoie
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    As tu pensée au "Save the date", ils permettent d'annoncer la date assez tôt pour que tes invités bloque la date.
    De mon côté je les envoie 1 ans avant mon mariage, puis je pense envoyer mes faires part 8 à 6 mois avant le jour J pour indiquer les horaires et le lieu à mes invités 😊
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous devions nous marier le 4 juillet 2020 et nous avions envoyé nos faire-parts en octobre 2019 pour être sûr que les invités ne réservent pas leurs vacances d été sur notre grand jour.
    • Répondre
  • Daiana
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Haute-Garonne
    Daiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    C'est bien d'envoyer une save the date genre un'an plus tôt et le faire parte 3 ou 4 mois avant. En tout cas, nous on avons fait comme çà ...

    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, tu peux peut-être informer tes invités de la date (du moins la famille) par un petit message style Save The Date.

    C'est ce que nous avons fait pour notre mariage de février 2021, comme ça les invités peuvent déjà commencer à s'organiser, et les faire-part nous les enverrons en septembre à la rentrée. On donne un délai de 2 mois pour répondre.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration