Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Juillet 2021 Loire

Faire part

Magali, le 22 Juin 2020 à 13:45 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, comment limiter le nombre d'enfants au repas?

12 Réponses

Activité récente par Marion, le 23 Juin 2020 à 16:47
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous les 3/4 des enfants sont ceux de la famille, donc pour le 1/4 restant, un peu plus ou un peu moins, on ne voit pas trop la différence Smiley winking

    Mais les 4 tous petits (1 et 2 ans, dont notre dernière) seront là uniquement pour la cérémonie + VH et seront ensuite chez les grands-parents (invités au VH) ou chez la nounou (pour ma fille, nounou invitée au VH aussi)

    Mais une petite phrase sympa passe tjs bien Smiley smile

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Magali,

    Pour nous, nous avions fait 2 faire-parts pour le repas : l'un sans la phrase pour la famille ou les amis qui viennent de loin et l'autre avec ceci

    "Mariage plus vieux (nous avons 42 ans) = plus de 70 enfants !

    S'ils sont les bienvenus de la Mairie au vin d'honneur ainsi qu'au brunch du lendemain, il ne nous est malheureusement pas possible d'avoir tous les enfants pour le dîner. Merci de votre compréhension.

    Néanmoins, si cela devait vous empêcher de venir à notre mariage, faites le nous savoir et nous trouverons une solution".

    Nous ne voulions pas prendre le risque d'avoir trop d'enfants même si pour la plupart nous savions qu'ils les feraient garder mais au moins pas d’ambiguïté et ils ont tous compris.

    Au final 27 enfants dont 9 ados

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Magali et Bienvenue sur la communauté !😁

    Félicitations pour ton mariage

    J'espère que la communauté a pu t'aider !

    Tu en es où dans les préparatifs ?

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2020 Aude
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Smiley smile « pour profiter pleinement de votre présence, offrez à vos enfants un week-end sans parents » la petite phrase qu’on a rajouté sur le faire part et que tous les invités ont acceptés avec plaisir Smiley smile Quand c’est bien tourné, ça passe mieux ^^
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2020 Gard
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je n’avais pas limiter le nombres d’enfants et j’avais rien dit et finalement on a que 5 enfants qui restent ! Beaucoup les
    Font garder sans avoir à rien demander !!
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous on a rien précisé mais on avait une bonne trentaine d'enfants possibles, surtout de moins de 5 ans. Et au final, tout le monde les a fait garder.

    Sinon, il y a un phrase sympa qui est "profitez en pour offrir à vos enfants un week-end sans les parents" Ou simplement dire qu'ils profiteront mizux de la fête si ils viennent sans les enfants, surtout que vous n'avez rien prévu pour les occuper.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, tout pareil que toi 😊 Il y en aura normalement une dizaine !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Magali,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Je pense que le mieux serait de le mettre directement sur le faire part comme par exemple : "Les enfants sont les bienvenus mais uniquement ceux de nos familles". Car je suppose que tu ne veux que ceux de vos familles et pas ceux de vos amis.

    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour limiter le nombre d'enfants, nous avons clairement affiché sur notre site de mariage que rien n'était prévu pour les bouts de chou et que les parents devraient prendre leurs dispositions.
    Certains parents et grands enfants nous ont demandé s'il y aurait des enfants (encore peu d'enfants dans nos cercles ou alors des jeunes), ce qui n'est pas prévu.Les amis que l'on voit souvent, nous en avons discuté de vive voix en mettant en avant le fait de prendre du temps pour eux, d'apprécier la fête sans les enfants. 😊
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Le covid était l’excuse la meilleure ces temps ci 😂 mais ça ne marchera pas pour toi. Il faut trouver une phrase qui passe bien et comme le dis estelle bien l’annoncer d’entrée de jeu
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’ai discuté avec ma belle sœur ce week-end justement. Ils sont invité à un mariage en juillet dans une autre région et justement les mariés n’avait pas dit explicitement ni dans le faire-part ni par mail ou texto que les enfants n’étaient pas invités. Donc ils se retrouvent à devoir trouver une solution de garde dans un endroit où ils n’habitent pas car ils seront déjà en vacances pas loin du lieu juste avant.. Donc une chose est sûr dit le clairement dès le départ pour éviter les situations compliqué 😅 Sur papier ou de vive voix 👌🏻
    Tu peux mettre un petit carton rsvp avec précisé adulte uniquement par exemple 💐
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons choisi d’expliquer au parents que les enfants étaient les bienvenus mais que le nombre était limité en raison de contraintes logistique. Nous avons demandé de nous avertir si les enfants venaient. Et la plupart des invités a su trouver une solution alternative... d’une quarantaine d’enfants possibles (dans mes souvenirs) nous sommes passés à une grosse quinzaine sans mettre de pression....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration