Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lauryne
Nouvelle Mariée Mai 2022 Calvados

Faire part

Lauryne, le 12 Août 2020 à 03:40 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tous jai une petite question combien de temps faut til envoyer les faire part avant ?? Merci a ceux qui repondront 😊😊

19 Réponses

Activité récente par Marine, le 13 Août 2020 à 09:55
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage

    Je vois que les Fm ont pu t'aider dans tes questionnements ! 🥰

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Lauryne,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Généralement c'est 6 mois avant le mariage. Parfois les futur(e)s marié(e)s préfèrent les envoyer entre 8 et 10 mois avant le mariage. Tout dépend des situations.

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, en général, 4 à 6 mois avant le jour J 😉
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est mieux de les envoyer 6 à 7 mois avant 🙂
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Les faire parts s'envoient 4 à 6 mois avant 😊
    • Répondre
  • Lauryne
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Calvados
    Lauryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiiiii a toutes pour vos réponse j'y voit un peu plus claire 😊😊 bon courage a toutes pour les preparatifs
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Généralement, entre 3 et 6 mois avant le mariage 🤗
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, notre mariage est le 29 aout. Nous avons des gens qui viennent du nord de la France. Pour les gens qui ne sont pas de la région nous avons envoyé les FP fin février pour qu'ils puissent prévoir leur vacances ... (sachant qu'ils étaient au courant du mariage à l'oral 15 mois avant), et puis comme on était lancé on a continué en mars pour tous les autres invités.

    Mes beaux parents par contre ont envoyé les invitations mi juin

    perso je trouve ça tard ... mais bon

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour nous c'était save the date 1 an avant et faire part 6 mois avant

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    On a prévenu par téléphone ou SMS le mariage sitôt la date arrêtée (environ 8 mois avant).

    On a envoyés nos faire-part fin janvier pour un mariage prévu mi-avril. Certains invités ont répondu en retard : il a fallu relancer.

    Pour le report fin août on a envoyé début juillet un SMS/courriel. Certaines personnes avaient dit oui puis finalement se sont rétractées. Le plus important est de donner une date butoir et de s'y tenir.

    Courage !

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😁 De notre côté on va faire des Save the date 1 an avant et le faire-part 6 mois avant le mariage Smiley winking Bon courage pour les préparatifs !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avions envoyé les nôtres en novembre 2019 pour mariage juillet 2020. Donc 8 mois avant. Nous ne voulions pas que des personnes nous disent qu ils avaient déjà réservé leurs vacances d été ! Bon, c est quand même arrivé ! Vrai ou pas... on a reporté à 2021 à cause du Covid .
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous allons les envoyer 6 à 8 mois avant. Nous avons des invités qui viennent de loin et avec des métiers pas très arrangeants...
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juillet 2021 Aisne
    Solenne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions en juillet 2021 et nous avons l'intention d'envoyer nos faire part en octobre novembre car pas de Save the Date et nous avons beaucoup de gens qui viennent de loin donc on préfère les prévenir en avance afin qu'ils puissent prendre les dispositions nécessaires pour pouvoir être là.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai envoyé faire-part 6 mois avant avec une réponse 1 mois et demi après
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Ayant des invités de l'étranger j'ai donné quelques save the date 8 mois avant. Mais les faire-parts seulement 5 mois à l'avance car la mairie ne donne pas la date ni l'heure avant ça...
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre mariage de février on compte les envoyer en septembre, on a déjà envoyé un save the date pour annoncer la date. Pour moi un faire-part entre 4 et 6 mois avant c’est très bien. (Après ça dépend aussi des « événements » de l’année, genre la, pendant l’été, les gens se préoccupent plus des vacances et de la rentrée, donc on va attendre le 15 Septembre pour envoyer, pareil avec les fêtes de fin d’année, autant attendre 15 jours ou 1 mois de plus et envoyer que début janvier, je pense que ce sont des périodes où les gens sont occupés par des choses plus importantes pour eux que de répondre à une invitation et ils risquent de zapper et toi tu te retrouves après a relancer tout le monde)
    • Répondre
  • Lauryne
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Calvados
    Lauryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Daccord merci de ta reponse, et passe une bonne journee sa approche vite maintenant 😘
    • Répondre
  • Cyndie
    Mariée Addicte Août 2020 Vaucluse
    Cyndie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Moi j'ai envoyé mes faire part le 1er juillet pour mon mariage le 22 août 2020 mais en novembre j'avais envoyer un save the date indiquant que nous nous marions le 22 août 2020 et qu'il fallait réserver sa journée
    J'avais également demandé une réponse au 15 janvier mais surtout parce que j'ai des personnes qui venait de loin et auquel il fallait trouver pour les héberger
    Je pense que tu peux envoyer tes faire part 6 mois avant c'est bien 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration