Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée VIP Juillet 2021 Yonne

Faire part

Jennifer, le 29 Décembre 2020 à 09:28 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour

En octobre, nous avons pris la decision de nous marié. J'avais fait un genre de faire part avec une application sur mon telephone, que nous avions envoyer ensuite a tout nos invités. Je pense que d'ici la, certains vont oublier.

Je pensais donc faire des faires part moi meme, mais je me pose pas mal de question.

Ce serait des faires part sur le théme de la mer. J'ai trouver mon texte, mais j'aimerais savoir aussi comment je pourrais formuler la fin de mon texte. Nous souhaiterions y mettre un paragraphe pour que les invités puissent nous dire, si ils veulent assister au vin d'honneur et/ou au repas suivant leur envie (car oui, je m'attend a ce que certains ne viennent juste pour la mairie et le verre de vin d'honneur). Ca nous permettrais de voir quel budget consacré au repas et au vin d'honneur. Comment pourrais-je formuler la question?

Le debut de mon faire part, ca donne ca:" La mécanique c'est son truc à lui, faire reluire la carrosserie c'est son truc à elle, allumer le moteur pour se lancer sur la route du bonheur c'est leur décision à eux deux. Jennifer et Gael vous invitent le Samedi 10 juillet 2021 à 15h00 à la Mairie de Joigny. Nous vous conduirons au vin d'honneur qui sera donné à la salle des fetes de Paroy sur Tholon. Rassurez-vous il n'y a pas d'huile à moteur dans vos coupes !" je ne sais pas quoi mettre ensuite

Ensuite, j'aimerais savoir, quel papier, quel format, quel mise en page, puis-je faire pour faire mes faire part moi meme? Je me debrouille pas mal en informatique, mais je ne sais pas comment m'y prendre cette fois ci lol

15 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 4 Janvier 2021 à 15:47
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, effectivement, ca fait tache lol, je vais plutot me tourner sur le théme du mariage, et pour la touche d'humour, je pense faire une affiche a mettre pret de l'urne

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Pas grave 😉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Jennifer,

D'habitude je trouve toujours quelque chose mais là... C'est une grande inconnue. Je suis vraiment désolée.

• Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne pense pas que tu froisses qui que ce soit ! Au contraire, c'est chouette de proposer à chacun de venir comme il le souhaite.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, pour nos faire parts, nous ne nous sommes pas embêté à mettre des coupons réponses car généralement la plupart des gens ne les renvoie pas. Nous avons simplement mis que les gens étaient invités à la mairie, à l'église, au cocktail, au repas et au brunch du lendemain. Ensuite on a fait un tableau avec les noms des invités, leurs adresses et numéros de téléphone et en face, des cases marqué mairie, église, Cocktail, repas et brunch. On a téléphoner au invités pour savoir où ils voulaient êtres présents et on a mis des croix où ils seraient là. Bon obliger de les refaire car plus la bonne date dû a notre report. Faire part 1

Faire part 2

Faire part 3

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! J'aime beaucoup l'idée d'Adeline!
    Je ferai aussi sous forme de question reponse, vu ou VH +repas avec une formulation en lien avec la mécanique. Par contre je suis dans la même interrogation que Lena, mer ou mécanique ? Si vous gardez le thème de la mer, peut-être une phrase de liaison, reprenant ta dernière phrase "ce nest pas de l'huile de moteur que vous trouverez durant cette journée mais de la belle eau océan pour un mariage sous le soleil et la mer" (à reformuler, ça r comme ça c'est pas très joli)
    Sinon, pour enr evenir a ta question, souvent, ce sont les mariés qui décident qui ils invitent pour VH ou pour tout, ce qui te permets de faire 2 faire parts en fonction, juste en modifiant 1 phrase pour que les invités comprennent à quoi ils sont conviés.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jennifer, si j'ai bien compris ton mariage aura pour thème la mer ? Mais le texte porte sur la mécanique ? Est ce que du coup tu vas partir sur un fait part mer et un texte sur la mécanique ? Ou je n'ai pas tout compris 😂
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je suis nulle en formulation, par contre j’ai fait mes faire-part moi-même. Pour le papier, nous avons pris le pollen de claire fontaine. Il se trouve facilement, tu as un grand choix de couleurs, de grammage et tu peux même avoir des enveloppes suivant la dimension de ton faire-part. C’est un papier qui se travaille bien.

Pour la forme et la mise en page, je pense que ça va dépendre de la réalisation. Si tu les fais à la main, je te conseille une forme simple, aux couleurs de votre mariage, Si tu as une machine de découpe, tu peux partir sur une forme plus complexe, en rapport avec votre thème. De là découlera la mise en page.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j ai juste mis reponse attendu avant le...
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou

J'adore Smiley smile c'est vraiment pas mal, super idée

• Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jennifer , comme tu es sur un thème se rapportant sur la mécanique / les voitures dans ton texte.... Tu peux peut-être formuler quelque chose du genre: Combien de kilomètres ferez nous avec nous ? Dépasserez vous les bornes qui nous mèneront vers le repas où arrêterez vous uniquement au stand du vin d'honneur ?.... Voilà pour mes idées.... A un peu mieux formuler bien-sûr 😁
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui, c'est une bonne idée aussi Smiley smile

• Répondre
  • J
    Mariée Experte août 2021 Aveyron
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait un coupon réponse à part avec cases à cocher "sera présent" "ne sera pas présent" "nombre d'adultes" et "nombre d'enfant"
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour

Merci. C'est pas mal comme idée, les croix, je n'y avais pas penser. J'avoue, c'est delicat, j'aimerais pas froissé qui que ce soit. Je sais que certains ne voudront etre la que pour le vin d'honneur alors que d'autre, viendrais pour toute la celebration. Merci en tout cas, j'y penserais

• Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne saurai pas t´aider pour la mise en page, désolé.
    Mais pour le choix de qui vient/a quoi, on a opté pour un système de croix : viendra / ne viendra pas / nombre d'enfants / menu végétarien / retour de noces. Ça peut être une piste ? Je n'aurai pas du le dire dans dans un texte, je tavoue !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration