Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne
Mariée Curieuse Juillet 2021 Haute-Garonne

Faire part

Anne, le 1 Février 2021 à 10:36 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
C’est ma première publication, je me dis que peut être l’une d’entre vous pourrait m’aider. Je me marie le 26 juin 2021 et j’ai reçu mes faire parts que je compte envoyer cette semaine, cependant j’aurai voulu glisser dans l’enveloppe un petit carton supplémentaire afin de prévenir certains invités que cette invitation ne tient uniquement que si les conditions le permettent. Je m’explique, nous avons 86 invités, mais nous avons envisagé le scénario où nous ne pourrions pas donner une réception de cette ampleur, nous avons donc fait une deuxième liste avec 30 invités uniquement. C’est pourquoi je voudrais préciser à certains invités (famille éloignée par exemple) que l’invitation est sous réserve des conditions de la crise sanitaire. Je n’arrive pas à formuler une jolie phrase en fait pour dire ça .. avez vous des idées ? Merci beaucoup bonne journée et bon courage pour vos préparatifs ☺️

23 Réponses

Activité récente par Anne, le 2 Février 2021 à 22:47
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ! Merci beaucoup pour cet acceuil ☺️J’ai déjà reçu les faire part oui et ils sont exactement comme je les voulais ☺️
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Anne et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage

Je vois que tu as pu obtenir de nombreux retours ! As-tu déjà trouvé la mise en page pour tes faire-part ? 💜

Si tu veux, rejoins-nous sur cette discussion pour te changer les idées :

Que penses-tu de l'arche, comme décoration ?

• Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me doute que c’est pas facile ! Pour ma part je me marie en 2022 donc on se dit que le covid sera maladie courante et qu’on parlera plus de restriction 😊 J’espère sinon que les mariages de 2021 se feront 🤞🏼🤞🏼
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je t'en prie.

• Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je noterai rien non plus Smiley smile comme les autres filles

• Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est pas facile à exprimer en fait et puis à force avec tout ça on ne sait plus quoi faire moi parfois je suis totalement perdue ah ah 🤪
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ☺️ Je vois que les avis sont unanimes oui 🤗
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est le mieux oui 🤗
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️ c’est ça je ne vais pas en mettre finalement c’est le mieux
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu n’es pas obligée de le préciser si tu n’arrives pas à trouver les mots justes 😊 Je suis vraiment nulle pour ce genre de phrase alors désolée de ne pas réussir à t’aider ☺️
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, bienvenue dans la commu ! Je rejoins les autres commentaires je pense que ce n'est pas nécessaire de le préciser 🥰
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous avons envoyé les faire parts sans parler du covid .. Le moment venu on préviendra chaque invité de ce qu'il en est
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Anna,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Je pense que ce n'est pas utile de mettre ce petit mot. Vaut mieux voir comment évolue les choses et appeler directement les personnes que tu veux écarter si les règles sanitaires nous obligent à en arriver là.

• Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement car il y a pas mal à faire déjà 😅
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voila. Allez pas de petit mot en + on previendra si besoin. Une chose de moins a faire
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben je n’y pensais pas du tout ce sont des proches qui m’ont dit que ce serait peut être bien de le faire, mais finalement c’est vrai que les gens sont quand même conscients sans qu’on est besoin de leur dire c’est vrai, puis comme dit plus haut si c’est pour avoir des réponses hyper tardives c’est pas top
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me posais la meme question. Je suis mitigée. Un coup je me dit je met rien et je previendrai le moment venu ou alors je mets un mot dans le faire part
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c’est le mieux finalement de ne rien préciser effectivement. Merci beaucoup plus une votre réponse et très bonne idée le site internet.
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je me marie en août, et je vais aussi bientôt envoyer les faire-parts. Je n'ai rien marqué concernant une possible annulation, les gens se doutent que la situation est compliquée, et que l'organisation dépend de la situation sanitaire. J'ai fait par contre un site internet (dont l'adresse est sur le faire-part), et sur le mot d'accueil j'ai dit que nous les invitions à consulter régulièrement notre site internet pour suivre les éventuelles informations complémentaires et modifications de l'organisation prévisionnelle.
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez raison c’est mieux je trouve aussi finalement, et puis c’est vrai que les gens doivent bien se douter qu’au vue de la situation tout peut changer.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ce n'est que mon point de vue.

Pour ma part, nous allons envoyer de nouveaux faire-parts (suite à un report de juillet 2020 à juillet 2021) et nous n'ajouterons rien.

• Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La date de réponse est le 26 avril, et oui maintenant que vous le dites c’est pas bête je risque de galerer à avoir les réponses du coup et ça va poser problème pour pas mal de choses en effet. J’ai écouté les personnes qui m’ont dit de le préciser mais en fait ce n’est pas une si bonne idée que ça finalement vu comme ça. Merci pour cet éclaircissement 😅
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

quelle est la date de réponse que vous notez dans vos faire-parts ?

Je pense que si vous annotez que cette invitation est valable si les conditions le permettent, les invités vont attendre le tout dernier moment pour vous répondre. Voir même certains risquent d'attendre votre relance pour vous répondre, ce qui risque de vous poser problème pour plein de choses : la déco (marque-place), le traiteur, les cadeaux invités....

Je ne noterais rien. Les gens ne sont pas bêtes .

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration