Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Nouvelle Mariée Août 2021 Vosges

Faire part

Sophie, le 2 Février 2021 à 00:07 Publié dans Organisation du mariage 1 86
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous..



Nous sommes actuellement dans les devis pour les faire-part et actuellement nous sommes arrêtés sur un mais sa nous reviendrai quand même a 650 euros, faire-part et enveloppe pour 120 faire-part vous trouver que cela est très chère ou dans les cordes?
Merci pour vos réponses

86 Réponses

Activité récente par Pauline, le 27 Juillet 2021 à 20:56
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et j'avais le coupon réponse couleur aussi ! ( Sur vista print)
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça excessivement cher surtout que la moitié voir plus des invités vont les jeter.... Alors oui les faire part donnent le départ ua mariage etc mais c'est dommage de faire autant de dépense sur un poste qui va pas durer ... d'autant plus que selon le poids de ton faire part tu mets 1 ou deux timbres il faudra compter environ 130 EUR de timbres et plus de 260 si tu dois mettre deux timbres !!!Vaudrait mieux prendre moins cher et garder le reste du budget dans un autre poste genre photobooth souvenirs pr les invités, car ça ils le garderont et toi aussi
    Pour idée nous pr 60 faire-parts recto verso couleur enveloppe avec notre thème on en a eu pr 70 EUR
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, non je ne trouve pas j'ai payé 530€ 60 faire-parts avec les enveloppes et le coupon réponse Smiley smile
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Moselle
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je trouve sa très très cher ! Avec mon conjoint nous avons fait 100 faire part pour 80€ es c’était quelque chose de très travailler pas juste un papier et écriture. Tu l’es commandes ou ? Bonne soirée
    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Septembre 2022 Haute-Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ca super cher!
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Débutante Août 2022 Mayenne
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que c'est très chère. Après tout dépend du budget du mariage.

    Ici on y va écologique et économique, on va faire des faire-part numérique via mariages.net.
    Par contre on enverra de quoi de remerciement à tout le monde ensuite, surement une photo avec un mot...etc. Pour moi quand les gens veulent garder un souvenir c'est ça qu'ils gardent pas l'invitation. Elle elle finis dans une boite à prendre la poussière.
    Notre invitation sera épurer, tout ce qui est plan de la journée...etc ne sera que afficher une fois sur place. et nous faisons via le site notre blog de mariage qui sera complet avec tout plein d'info le jour de l'envoie des faire-part (1an d'Avance)

    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Curieuse Août 2022 Savoie
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je trouve ça très cher, mais tout dépend du type de faire part (le nombre de page, le type de papier etc.) si c'est quelque chose de très technique le prix est peut être justifié.
    Pour ma part j'ai regardé sur le site de la faire parterie et un faire part simple recto verso il y en a pour 150€ les 130 exemplaires. J'aime bien ce site car on peut entièrement personnaliser le FP et demander un échantillon gratuitement 😊
    A voir alors, bon courage !
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement, je trouve cela très très cher, même si je ne suis pas experte. Après cela dépend en effet du processus de création et des matériaux.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Mai 2021 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis graphiste et je travaille dans le monde de l'imprimerie, et je trouve ça extrêmement cher, après il faut voir selon les détails de votre devis, qu'elle technique d'impression est utilisée ? La création est-elle incluse dans le prix ?
    En ce qui concerne le papier même s'il est de tres bonne qualité, une si petite quantité ne peux pas justifier une augmentation du prix aussi colossale à moins que l'imprimerie dans laquelle vous avez fait votre devis doit commander le papier exprès mais même dans ce cas le prix m'étonne, je suis vraiment curieuse de connaître les détails de votre demande pour pouvoir vous dire si le prix est vraiment justifié ou non 😊
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Juin 2024 Oise
    Nadmatkal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre retour
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On voulait des faire-parts que les invités est envie de garder. Nous sommes souvent invité à des mariages et nous avons garder aucun faire-parts car il était tous trop simple, il n'y avait pas cette petite original.
    • Répondre
  • Alitah
    Mariée Addicte Septembre 2022 Ille et Vilaine
    Alitah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohhhh j'aime vraiment beaucoup ! Sous forme de passeport ça change beaucoup et ça donne envie de le garder! Super idée !
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Rhône
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur Instagram : as__fairepart
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Rhône
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sûr sur Instagram : as__fairepart
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Rhône
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    As__fairepart
    • Répondre
  • Kevine
    Mariée Confirmée Février 2022 Littoral
    Kevine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je peux avoir le nom si ca ne vous dérange pas ?
    • Répondre
  • Kevine
    Mariée Confirmée Février 2022 Littoral
    Kevine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour puis-je savoir où tu les as fais ?
    Merci
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Juin 2024 Oise
    Nadmatkal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est original par hasard vous avez son contact ou site ? Merci ☺☺
    • Répondre
  • Koumba
    Mariée Débutante Mai 2022 Meurthe-et-Moselle
    Koumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Qui est ce ?
    J'aimerais la contacter.
    Merci.
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien sûr. Voici les photos de mon faire-part :


    Faire part 1
    Faire part 2
    Faire part 3

    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Juin 2022 Pyrénées-Orientales
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je vais aller voir ça 😁😉
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Rhône
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    As fairepart sur Instagram ☺️
    • Répondre
  • Peg
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Peg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, perso je ne mettrai pas autant pour les mêmes raisons que déjà cité. Je préfère mettre plus sur un autre poste, vin d'honneur ou gâteau par ex. Mais après chacun fait comme il veut, comme il le ressent.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui en effet c'est plutôt cher
    Après tout dépend de votre budget total pour le mariage
    Personnellement je ne mettrai pas ce prix dans de faire-part sachant que presque personne les gardent et les enveloppes même personnalisées vont à la poubelle 😣🤐
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Juin 2022 Pyrénées-Orientales
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Whaou c est superbe. Pouvez vous me donner le site de la personne qui fait ca svp? Merci par avance
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de ce que tu veux !


    Moi je te dirai oui c'est très très cher ! Mais c'est que mon avis. Je sais que les gens ne gardent plus les faire part, même si ( à part nos grands parents peut-être !)
    Une amie a fait des faire-part magnifiques qui lui ont coûté une blinde et son conseil " ne fais pas la même erreur que moi " et j'ai vu bcp de ses invités qui avait plié le faire dans leurs poches pr avoir l'adresse avec eux alors clairement c'est du gâchis selon moi !
    Alors oui c'est magnifique des faire parts avec plusieurs cartons d'invitation l'enveloppe réponse etc mais je vois pas l'intérêt personnellement. Je préfère mettre les 600 euros dans le gâteau/ traiteur Nous on a fait sur vistaprint et nous avons crée nous même le design de la frise chronologique sur canva gratuitement sauf 3 pictogrammes payés 1 EUR chaque. + Coupon réponse pr 60 invit / coupon de mémoire j'en ai eu pr 70 EUR et on est très content ! Après chacun fait ce qu'il veut et en fonction de ce qu'il veut. Si ça te semble essentiel d'avoir ces faire-parts ci malgré le prix et pas d'autres fonce!

    • Répondre
  • Alitah
    Mariée Addicte Septembre 2022 Ille et Vilaine
    Alitah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Deborah,


    Du coup ton faire part m'intrigue, on peut avoir une photo du rendu?
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sophie et Bienvenue sur la communauté ! 🙂

    J'espère que les conseils des filles t'auront aidé !!

    Tu penses regarder sur d'autres sites ?

    **

    Je te partage notre dernier jeu concours et t'invite à participer :

    1. 2. 3. : de l'amour et une surprise !! 😍

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je me suis dit mieux vaut avoir des faire-part de qualité et original afin que les invités le garde en souvenir.

    Nos faire-parts plaisent tellement que l'on a des invités qui nous on déjà dit qu'il garderait le faire-part en souvenir.

    A toi de voir si tu veux marquer le coup avec tes faire-parts. Pour moi les faire-parts annonce pas juste la date du mariage et le plan de la journée, il annonce aussi le thème et le style de mariage auquel ils vont être convié.

    • Répondre
  • Victoria
    Mariée Addicte Août 2022 Hérault
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avoue c’est une peut compliquée tout dépend le dites il y a n’a que c’est complexe d’autre non
    Moi ma cousine a choisie un site malheureusement tout est en anglais mais il est top et bcp bcp de choix surtout !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pensais a être la seule à ne pas vouloir de faire-part ! Mais juste pour les personnes connectées. Ma cousine avait fait par mail un save the date. Et un site pour tout le reste des infos. Et j'avais trouvé génial.
    J'ai commencé un site mais je galère un peu.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Tarn
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Cela me semble extrêmement cher... après tout dépend de la qualité c'est certain...cela ne tient évidemment qu'à moi...les faires part confirment simplement à nos invités ce qu'ils savent déjà..( date, lieux, horaires...) Nous avons préféré mettre l'argent sur d'autres postes de dépenses,sur internet nous avons trouvé des faires part qui nous correspondent et ont plus à nos familles...
    J'avais mm trouvé un code promo...100€ pour 90 FP.Bonne continuation...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration