Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Mariée Confirmée Juillet 2023 Nord

Faire part

Adeline, le 2 Juin 2021 à 11:59 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour!
Je voulais savoir si certaines d’entre vous on préciser subtilement ne pas vouloir de fleurs mais plutôt de l’argent pour le voyage de noce . Si oui pouvez vous me montrez un peu comment vous l’avez amener ?
Merciiii

22 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 8 Juin 2021 à 07:01
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai plus la phase en tête mais c'était un peu de ce style " Votre présence sera pour nous le plus beau des cadeaux. Mais si vous souhaitez participer au plus beau voyage de notre vie , une urne de mariage sera à votre disposition".
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Nord
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous l’avez noter comment du coup?
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avions mis un petit message sur le faire part pour expliquer que nous aurions une urne de mariage
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Loire
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j ai déjà vu des mariage avec une vingtaines de bouquets de fleurs La.mariee les a redistribué le.dimanche car elle ne savait plus ou les mettrent. Du gaspillage... sachant que en plus il y avait tout les bouquets de table et du buffet ...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous création d’une liste voyage de noces. Nous avons envoyé le lien de la liste à nos invités avec ce message « Le plus beau voyage, c'est celui qu'on a pas encore fait. » - Loïck Peyron Le 27 août prochain nous avons hâte de vous retrouver pour célébrer notre mariage ! Au cours des dernières semaines, beaucoup d'entre vous nous ont demandés ce que nous souhaiterions comme cadeau de mariage. Pour notre voyage de noces nous nous évaderons en Polynésie ! Cocotiers, plages de sable fin, cocktails, farniente,... Tout cela n'attends que nous et nos valises ! Nous avons donc créé une cagnotte en ligne qui nous permettra de financer tout ou partie de notre voyage. Si vous souhaitez participer, voici le lien de notre cagnotte. Il n'y aura pas d'urne le Jour J, mais si vous ne souhaitez pas participer en ligne il est possible de vous rendre dans l'un des magasins Printemps et de régler par chèque, en espèces ou par CB le montant de votre choix en donnant notre liste de mariage. Vous êtes libre de donner la participation de votre choix ainsi que de nous laisser un petit message que nous lirons avec plaisir. Nous vous remercions infiniment ! A très bientôt ! »
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a dit pas de liste d mariage. On a tout de même eu quelques fleurs mais pas beaucoup.
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juin 2023 Vaucluse
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas prévu de préciser mais aujourd'hui c plus courant les urnes pour participer a un voyage ,maintenant les cadeaux ca ne se fait plus trop sachant qu en general on vit ensemble maintenant et donc déjà bien équipé.
    • Répondre
  • Domitille & Philippe
    Mariée Confirmée Juin 2021 Gironde
    Domitille & Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ceux qui nous ont demandé on a dit cash.


    Non pas de liste de mariage, on va mettre une urne pour le voyage de noce (on veut aller en Guadeloupe à 4 avec nos filles pour leur montrer où leur papa a grandi).
    Chacun est libre de participer ou non mais nous on veut pas de cadeaux.
    Déjà on a pas utilisé la totalité du budget mariage donc on aura déjà 1000€ Minimum pour ça. 😀
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir Astride ! Smiley smile
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord je comprends mieux, c'est culturel, merci d'avoir pris le temps de me répondre Joanna. 😊
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans certaines cultures (comme ma culture d'origine, polonaise), tu ne peux pas venir les mains vides à un mariage, et donc les invités se ramènent avec des fleurs... ce qui est souvent pas très pratique pour les mariés car 1) on a déjà prévu la décoration florale 2) on a nulle part où stocker 20 bouquets (voire plus).


    En Pologne on fait de plus en plus de petites icônes sur le faire-part pour signifier qu'on ne veut pas de fleurs. Voici ce que mon cousin nous a envoyé récemment (il demande de ramener une bonne bouteille ou un livre à la place des fleurs) :Faire part 1

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on ne mettra rien sur le faire-part. On le dit quand on nous pose la question et je ferai un article dessus sur le site du mariage juste pour préciser qu’une boîte sera à leurs dispo et que ce sera pour un joli voyage
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des fleurs ? J'ai du mal à comprendre 🤔
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne voulais pas ce retrouver avec des choses inutiles. Du coup on a préféré le noté
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faire part 2
    Voilà ce que nous avons mis.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne savais pas que cela se faisait nous on mettra une urne mais on a rien dit à nos invités

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! On n'a pas mis ca dans les FP. On a juste envoyé des infos sur le mariage par mail/message en disant qu'une urne sera disponible le jour-j.

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, chez moi aussi les gens viennent avec des fleurs ;-)

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi oui! Un petit SMS de rappel quelques temps avant le mariage (horaire adresse et réponse à la question des cadeaux: urne à disposition, les fleurs seront déjà prises en charge par les mariés)
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok. Alors j y est pas pensé pour ceux du Vh il feront ce qu il voudront la famille nous a demande on a dit urne
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Nord
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui certains invités ramènent des fleurs, plantes etc en cadeau .. une de mes amies ne savait plus quoi en faire tellement elle en a eu par les gens du vin d’honneur!
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De fleurs? Je comprend pas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration