Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia
Marié Addict Août 2023 Drôme

Faire part

Alexia, le 22 Août 2021 à 01:16 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous!
Je me lance dans la création des faire parts
Mais voilà se pose un problème…🧐Nous offrons à nos invités la nuit sur place, mais nous ne pouvons pas nous permettre de leur offrir le brunch qui est à 19€ par personneJe ne trouve pas comment l’écrire sur le coupon réponse pour leur demander si ils seront là et surtout comment écrire que c’est à eux de le payer… Si vous avez des idées, je suis preneuse !Merci d’avance 😁

10 Réponses

Activité récente par Alexia, le 22 Août 2021 à 20:49
  • Alexia
    Marié Addict Août 2023 Drôme
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup à toutes pour vos réponses 🙏
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Août 2021 Gers
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a un compte commun donc on a donné le nôtre.
    Google form ça fait partie du pack Goolge Drive avec google doc, excel et form. C'est accessible seulement à ceux qui ont le lien donc c'est vraiment pas mal Smiley winking
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Novembre 2022 Ille et Vilaine
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jaime beaucoup la formule d'Heloïse qui est très bien, après si ça te gêne tu peux formuler autrement et faire passer cette participation sur autre chose. Par exemple nous on va demander une participation pour le couchage de 25 euros par adulte sachant qu'une nuit d'hôtel ou en gite coûte bcp plus cher c'est plus attractif pour les invités. Tu peux faire passer ça pour une participation au couchage et t'en servir pour le brunch. Ou utiliser la formule d'Heloïse qui est vraiment bien tournée 🙂
    • Répondre
  • Alexia
    Marié Addict Août 2023 Drôme
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour!
    Merci pour ta réponse, effectivement pas évident sans savoir ce que je fais comme faire part…
    Je fais des faire part billet d’avionPour la phrase je la trouve plutôt pas mal celle que tu me propose, et de plus je n’avais pas du tout pensé à mettre en information les info pratiques concernant le lieu, genre téléphone, adresse etc,…. merci 🙏
    • Répondre
  • Alexia
    Marié Addict Août 2023 Drôme
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne connais pas du tout le concept de Google form
    Et du coup c’est le RIB de qui que vous avez donné?
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, l'idée de texte de Heloise me paraît la être la bonne solution. Tu offres déjà la nuit, les personnes comprendront qu'elles paieront uniquement le brunch qui, pour le coup, n'est pas très cher
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Charente
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Alexia !
    Félicitations pour ton mariage !

    Tu peux écrire qqch comme : "Nuit d'hôtel offerte à (nom de l'hôtel + adresse + téléphone // tu adaptes selon ta présentation). Pour celles et ceux qui le souhaitent, un brunch d'une valeur de 19 € est disponible sur place. Pensez à réserver ! / Pensez à le réserver auprès des mariés !"
    > Voici ce que je peux te proposer sans avoir vu à quoi ressemblera ton idée de design du faire-part...
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Août 2021 Gers
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on a fait un faire-part avec une phrase "classique" d'invitation et après on a envoyé un mail avec un Google form à remplir où tout était expliqué et quelle formule les gens choisissaient (mariage avec pension complète sur quatre jours) et le rib à la fin du Google form !
    • Répondre
  • Alexia
    Marié Addict Août 2023 Drôme
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    C’est ce que j’ai fait, un carton pour le jour j
    Un carton pour le dodo que nous offronsEt un carton pour le brunch, avec à chaque fois le nombre de personnes présentesÇa me gêne un peu de demander aux invités de payer le brunch, mais j’ai beau tourner nous n’avons pas le choix…Je ne trouve pas la meilleure façon de demander la participation Mais je veux bien que tu m’envoie une photo de ce que tu as fais, ça ne peux que m’aider! Merci ☺️
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté nous offrons une partie de la nuit et le brunch, ms nous avons demandé une participation. On a fait un carton spécial indiquant ce qui était proposé au gîte, et les démarches pour réserver, et en notant le montant de la participation. Ça n’a choqué personne, au contraire tt le monde a trouvé ça très pratique. Tu peux peut être faire un carton séparé type infos pratiques avec coupon-réponse pr le brunch, pr que les gens notent s’ils seront présents, et sur lequel tu donnes ttes les infos.
    Je te ferai une photo du notre demain si tu veux.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration