Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

H
Mariée Confirmée Juillet 2022 Pas-de-Calais

Faire part

Hélène, le 1 Novembre 2021 à 20:21 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles j'espère que tout le monde va bien 😊 voilà j'ai besoin d'un conseil concernant les inviters je m'explique :
Nous aimerions faire la mairie en petite comité ( famille) car nous devons manger à la maison le midi ( puis nous n'avons pas trop le temp) ensuite inviter tout le monde à l'église mes comment faire comprendre au inviter qu'il son invité à l'église vh soirée etc... Mes pas à la mairie ?? Je doit enlever la mairie sur mon faires part ?? Merci

17 Réponses

Activité récente par Lia, le 3 Novembre 2021 à 08:53
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2022 Paris
    Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je me posais également la même question car je souhaiterais qu a la mairie nous soyons en petit comité et que pour le VH nous soyons tous réunis (mariage de 125 personnes). Du coup on a opté pour les faire part séparés. Ceux avc mairie et ceux sans. J ai précisé les raisons aux invités qui n étaient pas vexés.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi je vais faire la même chose. Pour les invités de l’église et du vin d’honneur j’enlève la marie et la soirée.
    Pour nous c’est l’église « le plus important », les gens comprendront pour la marie.
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, nous nous sommes mariés civilement et religieusement 2 jours différents et nous souhaitions faire la mairie en tout petit comité (même pas 20 personnes). Nous n'avons pas fait de faire part pour la mairie, et avons simplement prévenu les personnes concernées de la date et du lieu du mariage civil. Je te conseille de ne pas te prendre la tête et de faire simplement un faire part indiquant l'heure de la cérémonie religieuse et l'heure de début du VH.
    • Répondre
  • Manuela
    Mariée Addicte Décembre 2021 Rhône
    Manuela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous avons fais de même et avons donné rdv directement sur le lieu plutôt qu’à la mairie
    Les gens l’ont bien compris du coup 😅
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien oui j'enlèverai la mairie sur le faire part. Vous en faites un global avec eglise vh bal et cous rajouter des petits cartons en fonction des invités pour mairie et repas.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Hélène 😘
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mariés en 2 fois car le mariage religieux était a l’étranger ainsi que la grosse soirée. Pour le civil nous avons fait un carton à part que nous avons donné uniquement aux personnes invités. Tu peux faire un petit carton à part pour ceux que tu souhaites inviter à ta cérémonie civile comme ça pas de mauvaise surprise
    • Répondre
  • H
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Stéphanie à oui pas mal ji avais pas penser cest gentil merci 😊
    • Répondre
  • H
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Jessica merci pour ta réponse 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juin 2022 Alpes-Maritimes
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Oui voilà tout simplement
    Rdv devant l'église Ca se fait souvent la mairie en petit comité Encore plus avec le covid car nombre restraint
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend c’est pas évident de jongler avec les horaires quand il n’y a pas ce qu’on souhaite ☺️
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Tu peux insérer différents coupons dans le faire -part 😉
    • Répondre
  • H
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂 Pas mal bin nous de base on voulez inviter tout le monde que sa sois a la mairie comme l'église vh etc... Mes malheureusement nous n'avons pas eu le choix pour l'heure de l'église ( repport mariage) on voulez faire la mairie l'après midi mes plus d'horaires pour l'église donc compliquer et j'ai pas envie de prévoir le repas pour tout le monde le midi en plus niveau finance sa fait un coup
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Oui en effet il ne faut pas mentionner la mairie sur les FP comme ça tu seras tranquille 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand nous avons annoncé à mes beaux parents que nous invitons pas les gens à la mairie sauf nos parents et témoins, mon beau père ne comprenait pas, il nous a dit « mais les gens vont toujours à la mairie, ils viennent de loin donc ils veulent aller à la mairie ». bah non c’est notre choix nous souhaitons faire la mairie en petit comité donc les gens pas contents bah qu ils viennent pas du tout 🙊😂 Si tu ne l’écris pas sur le faire part les gens vont peut être penser que vous avez déjà fait la mairie ou peuvent tout simplement comprendre ☺️
    • Répondre
  • H
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Pauline déjà merci beaucoup de ta réponse j'avais penser à faire sa aussi de base mes j'ai eu peur que mes invités le prennent mal tu c et puis j'ai demander à mon futur mari mes lui il s'en fou complètement des avis des autres lol 😂
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous n’invitons que nos proches à la mairie donc nous ne l’avons pas mis sur le faire part et nous dirons à l’oral l’horaire de la mairie à nos invités conviés 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration