Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Confirmée Octobre 2024 Charente Maritime

Faire part

Marine, le 30 août 2022 à 15:10 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM !

Petite question concernant les faire parts, nous avons quelques personnes que nous souhaitons inviter pour la cérémonie laïque ainsi qu’à un vin d’honneur mais je ne sais pas du tout comment tourner nos faire part pouvez vous si vous l’avez déjà fait ou autre me donner quelques idées ou conseils s’il vous plaît. ☺️
Je vous remercie ☺️

10 Réponses

Activité récente par Manuella, le 31 août 2022 à 23:45
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous se sont des cartons pochette donc on métrera pour ceux du VH un programme jusqu’à la fin du VH alors que de du repas l’auront complet et pareil pour les cartons réponse
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je pense que la solution 2 faire parts différents c'est le plus simple
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous allons avoir 2 FP différents, un pour l'intégralité du mariage et l'autre pour les cérémonies et le VH.

Concernant celui pour VH et Cérémonie en faites nous allons mettre les différents horaires pour la mairie, la cérémonie Laïque et pour le VH avec les différents lieu. Et c'est tout. Pas plus d'info comme ca pas d'ambigüité. Enfin je crois !

• Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marine,
    Nous n’avions pas beaucoup de personnes non invitées au repas du coup on a fait 2 FP différents
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je prends note alors merci beaucoup pour vos réponses ça m’aide beaucoup
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Marine,

Moi je ferai deux FP différents. Un précisant uniquement le lieu du VH, et le second précisant toutes la journée. Mais pour le moindre coût fait le en carton qui s’insère ou que tu colle dans le support du FP, cela dépendra du style que tu choisira.

Une amie avait fait un FP globale avec des carton VH et d'autre VH + repas.malgré cela elle a eu des incompréhension du style "j'avais pas compris que j'étais juste invité qu'au VH", s'il n'y avait eu qu'une personne cela aurai été mais elle en as eu plusieurs.

Cela à créer un sérieux moment de gêne et quelques réflexion inconvenantes.

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2022 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous avons fait comme Céline un faire part identique à l'ensemble des invités pour la cérémonie et VH et un cartons ajouté pour le repas
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il faut faire 2 types de faire-part en fait: un pour les invités du VH et un pour ceux qui font tout.
    Ou alors rajouter des cartons au faire part, en fonction de ce à quoi tu invites les gens.
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Ah oui super merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, alors généralement tu as le faire-part qui fait mention des cérémonies et du vin d'honneur, et ensuite tu ajoutes un carton d'invitation au repas uniquement pour les personnes invitées au repas.

Les personnes qui n'ont pas ce carton comprennent que c'est juste pour le VH

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration